aide pour mettre des photos du portable sur un ordinateur (résolu)

MAMILOU52 MAMILOU52
32 contributions
Membre depuis le 27/03/2005
Envoyé le 26/08/2010 à 11:30

Bonjour,
Mon époux a recu un téléphone portable tactile , et celui ci prends des photos, et nous voudrions les mettrent sur notre ordinateur, et nous demandons a nos petits enfants apparemment les jeunes ils ne savent pas le faire et je suis décue car je me suis dit il vont me montrer , je sais qu'ils me disent il faut bluetooth.

merci d'avance

La Mamy de la haute marne
http://coiffy.chez-alice.fr/cadre.htm

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/08/2010 à 14:16

Quelle est la marque et le modèle du téléphone portable Mamy ?
Par exemple avec Nokia, il faut utiliser leur logiciel...Nokia pc suite.
En téléchargement ici >> www.clubic.com/telecharger-fiche28522-nokia-pc-suite.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 27/08/2010 à 01:33

Bonsoir

Il existe des cles USB/bluetooth pour un montant assez abordable.

Il existe aussi des lecteurs de cartes multi formats, que vous raccordez egalement à un port USB et qui vous permettront de lire la carte memoire du telephone en prenant garde que le format de celle-ci, y figure lors de l'achat.

Des cles USB mono format existent aussi, qui correspondent uniquement au format de la carte mémoire du telephone.

Cordialement.

papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 27/08/2010 à 13:53

il existe aussi des cable pour bancher le portable sur l'ordi,des fois il est fournis avec le telephone et des fois il faut l'acheter, renseigne toi car des fois le prix du cable est plus cher que l'on pense [;(]
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 27/08/2010 à 14:47

Bonjour

C'est un autre Champenois qui vous repond.

Souvent ces appareils téléphoniques sont livrés avec un cable USB, qui s'adapte par un bout au téléphone et de l'autre par un embout rectangulaire que l'on introduit dans un des ports correspondants de l'ordinateur.

Il se peut que cet embout doive être acheté en supplement, comptez environ 15 euros en moyenne.

Une cle bluetooth coute environ 10 euros et s'adapte sur un des ports USB de l'ordinateur comme le cable, est plus pratique a utiliser mais plus complexe à installer.

La cle 15300 trust que je possede par exemple fonctionne tres bien pour 10 euros, mais pour l'installer il faut un minimum de connaissances, quoiqu' une fois le cd lancé cela se passe automatiquement juqu'au moment ou l'on vous demande de configurer la connexion avec les periperiques détécté ou il faut entrer un clé/code commun entre le téléphone et l'ordinateur.

A la suite de quoi lorsque vous voulez envoyer un fichier de l'un à l'autre il suffit de selectionner le peripherique et le mdp ayant été sauvegardé , "accepter ou refuser" , sera alors demandé pour que le transfert est lieux .

Cette cle USB une fois adaptée sur un port de l'ordinateur ne devra plus être deplacée vers un autre sans quoi l'installation devra être reprise depuis le debut.

Il existe aussi des cle USB sur lesquels ont peut adapter la carte mémoire du téléphone, ainsi une fois raccorde à l'ordinateur ce dispositif permet de lire directement la carte mémoire depuis le poste de travail.

Il existe egalement des lecteurs de cartes multiformats, qui se branchent sur le port USB et grace auxquels on peut lire directement la plupart des formats de cartes memoire telephone , appareils photos ,etc.. moins facilement transportables que la cle USB qui ne supporte qu'un format mais plu polyvalents.

Ces appareils se trouvent facilement en grande surface.

On peut aussi si on a un abonnement internet avec son telephone transferer les photos sur un compte personnel, comme hotmail ou alors son espace personnel, fourni par son FAI.

Les possibilites ne manquent pas.

COrdialement.

compte désactivé

Bonjour,

Verifier si la partie USB n'est pas branchée sur la prise électrique de recharge de batterie.

Pour mon tél mobile c'est comme ça : la prise électrique est complètement indépendante (sans fil) et quand je veux recharger mon mobile, je retire l'embout rectangulaire (usb) connecté à l'ordi pour le bluetooth et je le branche/connecte à la prise électrique... et l'autre bout du fil (tout pti rectangle) je le connecte au tél. j'espère avoir été compréhensible.

(C'est livré avec le mobile)
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
* mamilou 52
Anonyme
Envoyé le 09/10/2010 à 18:29

Merci à vous tous c'est ma fille qui a réussi , voila comment elle a fait , elle a dis a son père de lui envoyé la photo par bluetooth, elle la reçue le lendemain alors qu'il était à coté d'elle , et notre fille la envoyée a mon gendre sur ipod et lui de suite a pu mettre cette photo sur son ordi et nous sur une clé USB et il a pu faire plaisir, de remettre les photos aux personnes prises lors de notre séjour dans l'Aveyron .

Un grand merci a tous , je suis revenue dans ma haute marne [:Z]

Pourquoi réponse si tard car je ne reçois plus de notification , pourtant celle ci est bien cochée

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 09/10/2010 à 20:08

Merci pour le retour Mamy (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* mamilou 52
Anonyme
Envoyé le 23/01/2011 à 14:31

Bonjour,

A J D et à nos amis et amies de Mémoclic, je vous souhaite une très bonne année, surtout la santé pour vous tous.

La Mamy de la Haute Marne

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/01/2011 à 18:07

Bonne année et bonne santé pour toi également Mamy.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum