outils de conversion de fichiers audio en wav (2)

dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 29/08/2010 à 11:59 Modifié par dangerfil

SVP, n'y-at-il personne parmi tous ces "calés" de l'informatique, qui pourrait m'aider à convertir des fichiers audio (enregistrés dans mon ordi sous VLC media file (.mp4)) ?[;(]
J'espère que je vais trouver quelqu'un qui va venir me secourir.[8(]
Merci à l'avance et bon dimanche

de l'aide SVP car je suis bloquée avec ce problème de conversion. J'ai déjà essayé (sans succès) cool decode, db power AMP, ... je recherche un logiciel gratuit et en français
Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/08/2010 à 14:07

Le fichier que tu donnes en référence (.MP4), c'est un fichier Vidéo je suppose ?
Donc il faut extraire la piste audio du fichier video !
Tu ne sais pas transformer un fichier video en .Wav [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Envoyé le 29/08/2010 à 14:11

Le fichier que tu donnes en référence (.MP4), c'est un fichier Vidéo je suppose ?
Donc il faut extraire la piste audio du fichier video !
Tu ne sais pas transformer un fichier video en .Wav [;)]

oui, oui et encore oui J_D, tu as encore raison. Ce sont bien des fichiers vidéo et je ne sais effectivement pas extraire la piste audio ni transformer ces fichiers vidéo en .wav - Peux-tu m'aider ? [;(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 29/08/2010 à 14:41

Une solution avec le nouveau VLC...
1)Menu Media > Convertir/Enregistrer
2)Tu cliques sur ajouter > tu sélectionnes le fichier media (video) pour extraire la bande son.
3)Tu cliques sur convertir/sauvegarder
4)Dans la fenêtre qui vient, tu choisis la destination du fichier audio, ensuite tu cliques sur l'image paramètres (qui se trouve en bas).
5)Dans la nouvelle fenêtre, tu vas dans l'onglet > Méthode d'encapsulation, tu prends > Wav.
6)Dans codecs Audio, tu prends dans le menu déroulant > Wav, ensuite il faut sélectionner le débit, 16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec.
7)Tu cliques > Enregistrer ensuite sur > Demarrer.
Pour terminer, tu vas retrouver ton fichier au format mp3 (que tu peux reconvertir en wav si tu le désires) dans le repertoire de destination choisis.

Je n'ai pas encore tester (!)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 29/08/2010 à 15:11 Modifié par Modération

Si cela ne fonctionne pas, tu peux utiliser Format factory.
Ici >> www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

Un tuto pour l'utilisation...
infomars.fr/forum/index.php?showtopic=2089
dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Envoyé le 29/08/2010 à 16:15

Si cela ne fonctionne pas, tu peux utiliser Format factory.
Ici >> www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html

Un tuto pour l'utilisation...
infomars.fr/forum/index.php?showtopic=2089

Merci bcp J_D, je teste dès que je peux.
Avec toi sur le forum, c'est super ! [;)]

dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Envoyé le 29/08/2010 à 18:21

Une solution avec le nouveau VLC...
1)Menu Media > Convertir/Enregistrer
2)Tu cliques sur ajouter > tu sélectionnes le fichier media (video) pour extraire la bande son.
3)Tu cliques sur convertir/sauvegarder
4)Dans la fenêtre qui vient, tu choisis la destination du fichier audio, ensuite tu cliques sur l'image paramètres (qui se trouve en bas).
5)Dans la nouvelle fenêtre, tu vas dans l'onglet > Méthode d'encapsulation, tu prends > Wav.
6)Dans codecs Audio, tu prends dans le menu déroulant > Wav, ensuite il faut sélectionner le débit, 16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec.
7)Tu cliques > Enregistrer ensuite sur > Demarrer.
Pour terminer, tu vas retrouver ton fichier au format mp3 (que tu peux reconvertir en wav si tu le désires) dans le repertoire de destination choisis.

Je n'ai pas encore tester (!)

Eh bien voilà ! je suis "coincée" au 4) après avoir choisi la destination de mon fichier : je ne peux qu'enregistrer (je ne trouve pas l'image paramètres qui se trouve en bas (?))

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 29/08/2010 à 18:40 Modifié par Modération

L'image ne veut pas ce placer dans ma réponse !

Ici img227.imageshack.us/img227/7964/pvlc1.jpg

dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Envoyé le 29/08/2010 à 20:17

L'image ne veut pas ce placer dans ma réponse !

Et oui, mais comment je fais pour arriver à cette image puisque moi, je n'ai que l'option "enregistrer - ouvrir"

dangerfil dangerfil
1 050 contributions
Envoyé le 29/08/2010 à 22:58

[quote]L'image ne veut pas ce placer dans ma réponse !

Et oui, mais comment je fais pour arriver à cette image puisque moi, je n'ai que l'option "enregistrer - ouvrir"[/quote]

j'ai réussi ma conversion avec Format Factory. Maintenant mes 3 fichiers étant en .wav, je vais tenter la gravure.
Si c'est ok pour la gravure (et donc la lecture du cd créé sur n'importe quel lecteur audio de salon), je te tiens informé, c'est promis.
Merci J_D de tes précieuses info.
[:)(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/08/2010 à 00:00

Ok, merci pour le retour (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum