AUDACITY : séparation pistes enregistrement vinyl

* cld
Anonyme
Envoyé le 06/09/2010 à 18:06

Bonjour,
J'ai enregistrés des vieux vinyl avec Audacity 1.2.6 et par l'intermédiaire d'un USB AUDIO CONVERTER.
Mon enrigistrement représente une seule piste et je voudrais pour l'écoute sur mon lecteur de salon avoir une piste par titre.
J'ai essayé avec Audacity et le Tutoriel enregistrer un vinyle sur cd,me je n'arrive pas à séparer les pistes.
Je voudrais avoir une expication claire et présise pour réaliser cette séparation de pistes.
Je suis sur Vista.
Merci d'avance

papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 09/09/2010 à 16:53

ta piste est sous quel format: wave,mp3,cad .....
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
* cld
Anonyme
Envoyé le 09/09/2010 à 17:44

ta piste est sous quel format: wave,mp3,cad .....

* cld
Anonyme
Envoyé le 09/09/2010 à 17:47

Bonjour,
Ma piste est en format WAVE

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 11/09/2010 à 16:08

je sais pas si cela va te plaire mais bon [:o)] [:o)] [:o)]
un petit peu de manipulation et hop le tour est joué
bon alors tu telecharge le logiciel "format factory"
ici

tu l'intalle en faisant attention de ne pas installer la toolbar (il demande cela en fin d'installation) un fois installer tu installe aussi "mp3directcut"
ici

une fois tout cela fini tu ouvre format factory et tu transforme ton fichier wave en mp3
une fois cela fais tu ouvres mp3directcut et tu ouvre le fichier mp3 que tu viens de créer et la il va falloir jouer un peu je veux dire par là que tu vas toi meme couper ton grand fichier en petit bout tu vas voir cela est asser simple car lorsque la chansons ce fini tu vas voir le dessins graphique diminuer
pour couper une partie du fichier tu commence au debut tu clci sur le bouton "debut" tu vas a la fin de ta 1er chansons tu clic sur "fin" la normalement la partie selectionner devient bleu fluo ensuite tu vas dans fichier et tu clic sur sauvegarder la selection tu la remonme (surtout ne pas oublier ) et tu enregistre et voila,tu refias ces manipulation jusqu'a la fin de ton fichier,une fois fini tout tes fichiers mp3 tu les retransforme en wav grace a format factory (si bien sur tu les veux sous ce format ) et apres tu fais ce que tu veux "lol lol"
si tu a des soucis reviens sur ce post je suis pres a te donner un coup de main

* cld
Anonyme
Envoyé le 11/09/2010 à 18:07

je sais pas si cela va te plaire mais bon [:o)] [:o)] [:o)]
un petit peu de manipulation et hop le tour est joué
bon alors tu telecharge le logiciel "format factory"
ici

tu l'intalle en faisant attention de ne pas installer la toolbar (il demande cela en fin d'installation) un fois installer tu installe aussi "mp3directcut"
ici

une fois tout cela fini tu ouvre format factory et tu transforme ton fichier wave en mp3
une fois cela fais tu ouvres mp3directcut et tu ouvre le fichier mp3 que tu viens de créer et la il va falloir jouer un peu je veux dire par là que tu vas toi meme couper ton grand fichier en petit bout tu vas voir cela est asser simple car lorsque la chansons ce fini tu vas voir le dessins graphique diminuer
pour couper une partie du fichier tu commence au debut tu clci sur le bouton "debut" tu vas a la fin de ta 1er chansons tu clic sur "fin" la normalement la partie selectionner devient bleu fluo ensuite tu vas dans fichier et tu clic sur sauvegarder la selection tu la remonme (surtout ne pas oublier ) et tu enregistre et voila,tu refias ces manipulation jusqu'a la fin de ton fichier,une fois fini tout tes fichiers mp3 tu les retransforme en wav grace a format factory (si bien sur tu les veux sous ce format ) et apres tu fais ce que tu veux "lol lol"
si tu a des soucis reviens sur ce post je suis pres a te donner un coup de main

Bonjour,

J'ai bien reçu ta réponse,j'ai transformer mon fichier Wave en MP3, mais je ne trouve pas la fonction mp3 directcut.
Peux tu m'aider en m'envoyant éventuellement des copies d'écran pour réaliser tout le processus.
Merci d'avance

[/b]

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 11/09/2010 à 18:29

mp3directcut est un autre logiciel et il te faut le telecharger [:)(]
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 11/09/2010 à 20:10

Audacity...Bah ! capricieux [;(]
Moi j'utlise Goldwave et je n'ai pas tous ces problèmes (+)
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum