word 2007 : numéros de page impaire à droite / et paire à gauche ? (résolu)
abi
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 06/09/2010 à 19:00
Comment puis-je sous Word 2007, aligner les numéros de page impaire à droite / et paire à gauche ?
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
Bonjour,
Ce n’est pas très compliqué, mais il faut utiliser l’Option qui est offerte lorsque l’on définit un pied de page d’avoir des pieds de page différents pour les pages paires et impaires.
Donc :
1) Se positionner sur la première page impaire et faire « Insertion Pied de page ».
2) Choisir le modèle de pied de page (éventuellement « vide »).
3) Apparaît àlors une barre de tâches comportant « Options »
4) Cocher « pages paires et impaires différentes.
5) Fermer L’en-tête et le pied de page.
6) Faire Insertion --> Numéro de page --> bas de page et choisir la position à droite du numéro de page éventuellement mis en forme. Par exemple « numéro normal3 », place le numéro de page à droite. A noter que toutes les mises en forme ne proposent pas une possibilité de mettre le numéro de page au centre ou à gauche. Il faut donc choisir une mise forme en qui permettra une position à gauche pour la page paire.
7) Fermer L’en-tête et le pied de page.
8) Se positionner sur la première page paire du document.
9) Faire insertion--> Numéro de page --> bas de page et la choisir position à gauche du numéro de page (par exemple « numéro normal1).
10) Fermer L’en-tête et le pied de page.
11) C’est tout.
Ce n’est pas très compliqué, mais il faut utiliser l’Option qui est offerte lorsque l’on définit un pied de page d’avoir des pieds de page différents pour les pages paires et impaires.
Donc :
1) Se positionner sur la première page impaire et faire « Insertion Pied de page ».
2) Choisir le modèle de pied de page (éventuellement « vide »).
3) Apparaît àlors une barre de tâches comportant « Options »
4) Cocher « pages paires et impaires différentes.
5) Fermer L’en-tête et le pied de page.
6) Faire Insertion --> Numéro de page --> bas de page et choisir la position à droite du numéro de page éventuellement mis en forme. Par exemple « numéro normal3 », place le numéro de page à droite. A noter que toutes les mises en forme ne proposent pas une possibilité de mettre le numéro de page au centre ou à gauche. Il faut donc choisir une mise forme en qui permettra une position à gauche pour la page paire.
7) Fermer L’en-tête et le pied de page.
8) Se positionner sur la première page paire du document.
9) Faire insertion--> Numéro de page --> bas de page et la choisir position à gauche du numéro de page (par exemple « numéro normal1).
10) Fermer L’en-tête et le pied de page.
11) C’est tout.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Raphaël
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 12/11/2010 à 10:24
Super explication, ça marche. Merci!
Super explication, ça marche. Merci!
Merci pour le retour. Il est souvent plus difficile d'expliquer une solution que de la trouver. Donc, la plus grande satisfaction vient du fait qu'elle a été bien comprise.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum