Avoir l'ADSL en zone blanche grace au CPL ?

* Clement
Anonyme
Envoyé le 15/09/2010 à 14:05

Bonjour j'habite dans un village ou l'on n'a pas l'ADSL. je suis donc en bas-debit et j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir l'ADSL grace au CPL, meme en zone blanche...
Merci d'avance

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 15/09/2010 à 14:18 Modifié par riviera.beach

Amitiés à Clément
Le CPL (courant porteur en ligne) permet de diffuser en wifi en différents endroits de la maison le flux Internet. Toutefois, il ne permet pas de recevoir ce flux
émanant de ton dslam local.
Bonne journée ! [:o)]

Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* Clement
Anonyme
Envoyé le 15/09/2010 à 18:03

D'accord merci quand meme.. Il ne me reste plus qu'à acheter une clé 3G. A moins qu'il existe une autre solution [8(]

17 401 contributions
Envoyé le 15/09/2010 à 19:58

La clé 3 G emprunte les réseaux des téléphones mobiles.
Ce sera onéreux pour une connexion pratique.
C'est bien l'inconvénient d'habiter un village modeste.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 15/09/2010 à 21:58

Le CPL (courant porteur en ligne) permet de diffuser en wifi en différents endroits de la maison le flux Internet. Toutefois, il ne permet pas de recevoir ce flux
émanant de ton dslam local.

Oh Riviera là tu as tout faux !

CPL et Wifi sont 2 modes de transmission différents.
Le CPL est l'équivalent d'une transmission Ethernet mais qui utilise le réseau électrique (220 V) au lieu du câble standard avec connexion RJ45.
Le Wifi est une transmission par ondes hertziennes même si la transmission des données suit le même protocole.

Quand tu parles de DSLAM local qu'entendus par là ? Un DLSAM c'est un peu l'équivalent de ton Modem ADSL mais placé dans le centrale téléphonique et plus particulièrement dans l'auto-commutateur.

Ta confusion vient peut ête du faite que j'ai expliqué un jour sur ce forum qu'il existait des CPL Wifi tel que présenté ici http://www.amazon.fr/Devolo-dlan-WIFI-extender-CPL85/dp/B000TXB1PG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=computers&qid=1284579254&sr=8-1
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
17 401 contributions
Envoyé le 16/09/2010 à 11:19

tu as tout faux !

En effet, et merci Jean-yves d'avoir corrigé cette erreur.
Je le savais, puisque j'ai utilisé ces boitiers et que c'est le courant qui parcoure la maison qui transporte les données. Le Wifi n'a rien à voir là-dedans.
Mais hélas, celà ne change rien au problème de Clément.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 16/09/2010 à 20:47

Mais hélas, celà ne change rien au problème de Clément.

Effectivement d'où la question qui suit pour Clément

j'habite dans un village ou l'on n'a pas l'ADSL

Es-tu sur que l'ADSL est inaccessible ?
As-tu fait un test sur le site http://www.degrouptest.com/?
Si tu veux faire le test chez Free il faut aller directement sur leur site http://www.free.fr

Sinon il reste la solution d'une liaison par satellites, c'est plus cher mais il y a des offres intéressantes comme celles de www.nordnet.com.

Fais une recherche sur Google avec les mots clefs ADSL satellite. Tu vas avoir plein de réponses
* Clement
Anonyme
Envoyé le 17/09/2010 à 22:07

Oui j'ai fais un test et je ne peux pas avoir l'ADSL..
Merci pour vos réponses c'est sympa ! [:)(]

17 401 contributions
Envoyé le 17/09/2010 à 22:21

Alors cher Clément, il ne te reste plus qu'à déménager... [:D]
Et les pouvoirs publics disent qu'il faut habiter la campagne, mais font-ils ce qu'il faut pour attirer les éventuels habitants ?
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 19/09/2010 à 21:55

Bonjour

Quelle distance faut il parcourir pour arriver aux premieres habitations qui disposent de l'adsl au plus pret de chez vous?

Sinon il reste encore internet par satellite.

Une adresse parmis d'autres:
http://www.internetparsatellite.net/

Cordialement.

* Clement
Anonyme
Envoyé le 25/09/2010 à 11:33

Il y a l'ADSL a environ 400-500 mètres de chez moi. C'est pour ça que je cherche des solutions parce que je suis un peu dégouté.. Sinon je pense prendre le satellite s'il n'y a pas d'autres solutions mais j'aimerai savoir si c'est porteur d'onde et donc dangereux sur le long terme ?

* Clement
Anonyme
Envoyé le 25/09/2010 à 12:52

Et j'amerai savoir si les debits annoncés sont vraiment respectés ainsi que le nom de bons fournisseurs. merci

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 25/09/2010 à 13:27

j'aimerai savoir si c'est porteur d'onde et donc dangereux sur le long terme ?

Pour ma part, il ne faut pas être parano et craindre à tout va l'émission de ces ondes.
De toute façon les satellites émettant en permanence, que tu es ou non une parabole pour la réception. Donc tu reçois de toute façon ces ondes.

...si les debits annoncés sont vraiment respectés ainsi que le nom de bons fournisseurs

Je suppose que comme pour l'ADSL ce n'est pas complètement garanti, bien que pour le satellite je pense (c'est un avis personnel) qu'il y a moins d'aléa à partir du moment ou la parabole est bien orientée et bien installée.
Quant "aux bons fournisseurs"... c'est sûrement comme pour l'ADSL suivant l'avis de chacun...
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 26/09/2010 à 01:53

il existe toutefois une solution qui tend à se démocratiser pour ce genre de situation
la connexion par satelite.

pour les tarifs voir ici

il faut faire attention aux volumes limités en échange
viveo solo propose un illimité à 40 € et ca peut aller jusqu'à 100
la ou le bas blesse c'est le cout du matériel:
prévoir 400€ et le posant toi même
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 26/09/2010 à 15:16

Je viens de relire une partie de ton message.

Il y a l'ADSL a environ 400-500 mètres de chez moi.

Je suis surpris que dans un village tu ne puisses avoir l'ADSL alors que d'autre à 500 m l'ont !!
As tu demandé à ces voisin de 500 m quel est leur fournisseur et leur débit.

Bien que tu aies écrit

Oui j'ai fais un test et je ne peux pas avoir l'ADSL..

As tu regardé chez tous les principaux opérateurs ?
Peux tu nous donner le nom du village ?

Un exemple, dans un petit village à la campagne où les portables ne passent pas dans un rayon de 5 à 6 km, tout le monde me disait que seul orange fonctionnait en ADSL. Je me suis abonné chez Free et j'ai même un débit au moins aussi bon que celui d'Orange et aucun pb...
* Clement
Anonyme
Envoyé le 26/09/2010 à 21:40

Oui ils ont l'ADSL: 512 ko pour ceux que je connais.
Après j'ai fais plusieurs tests d'eligibilité sur internet comme le site ariase, orange ou free mais ça ne marche jamais. Mon village s'appelle "La Balue" à Sainte-Marie de Redon (35). Mais je ne pense pas que vous trouverez à part avec le satellite.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 26/09/2010 à 23:34

Bonsoir

J'ai fait une recherche avec Degouptest
et avec Free

Il faut le code postal or après recherche je n'ai pas trouvé de Sainte-Marie de Redon, mais juste
35600 Redon
35600 Sainte Marie

Comme il faut un n° de téléphone, j'ai pris le 02 99 71 16 84 de la cantine scolaire 2 av Gaston Sébilleau 35600 REDON
J'obtiens un bon débit pour Orange, SFR, Bouygue et Alice
Ensuite j'ai fait le test chez Free > Dégroupé

J'ai refait un test sur Sainte Marie avec Atelier de la voirie Le Corio 35600 SAINTE MARIE 02 99 72 04 64
J'ai un débit plus faible pour Orange, SFR, Bouygue et Alice, par contre Free annonce 1.2 Mbps non dégroupé.

Fais une recherche avec ton n° de téléphone et tiens nous au courant
Bonne chance
Pegase
* Clement
Anonyme
Envoyé le 27/09/2010 à 21:11

Je viens de faire le test sur les deux sites que tu m'as dis et je ne peux pas avoir l'ADSL chez free car les caractéristiques de ma ligne ne le permettent pas. Pareil sur le site Degrouptest qui dit que la ligne téléphonique est trop longue pour permettre un accès ADSL.
Le site trouve quand meme des offres comme le wimax (2Mbps max) chez numéo ou des offres bidirectionnelles chez vivéole ou nordnet (4Mbps max).
Voilà ce que je peux avoir.. merci

Clement

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 27/09/2010 à 23:54

Apparemment on ne te propose que des offres satellites
Désolé pour toi.
Patience
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 28/09/2010 à 00:10

Bonsoir

Voici une adresse qui pourrait vous apporter quelques eclaircissements pour obtenir l'adsl chez vous.

http://www.adslpourtous.info/comment-reclamer-ladsl-

Si vous avez de nombreux voisins dans le même cas que vous, vous pourriez envisager de creer un reseau wifi maillé, à l'aide de repeteurs et d'antennes directionnelles.

C'est humainement tres utopique mais techniquement réalisable, et plutot mis en place dans des collectivites qui ne demandent pas de securisation particulieres (campus).

C'est source à querelles pour des particuliers surtout pour le preteur de connexion qui se verait reprocher tout abus de la connexion à moins d'installer un filtrage.

Bande passante divisée par le nombre de connectes bien sur donc oubliez les jeux et le visonnage de videos en direct.

* Clement
Anonyme
Envoyé le 28/09/2010 à 12:45

D'accord je vais prendre ADSL par satellite. Il n'y a que ça de vraiment interessant même si j'ai vu que les debits sont très souvent en dessous de ce qu'ils devraient être...
Merci a vous c'est très sympa !
Clement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum