pages paires et impaires sur word 2007

* escartefigue
Anonyme
Envoyé le 27/09/2010 à 10:34

Salut la compagnie!
Voilà maintenant 36 heures d'affilées que je me penche sur un problème à ce moment non résolu (et ceci sans intéruption, ni avoir mangé, ni bu ....
explication : je suis étudiant et je veux organiser mes fiches de lectures. je veux imprimer mes papier et mode recto verso (ça je sais faire grâce à ma merveilleuse imprimante). sur les pages de droite (donc sur les pages recto) j'écris ma fiche de lectures. sur les pages de gauche (donc verso ...) je désire écrire écrire les différents questionnements et critiques que je fais à l'encontre de l'ouvrage lu.
Cette manière de travailler me permet qu'une fois que je relis ma fiche de lecture j'ai directement sur le coté gauche les critiques et questionnements que je fais de ce qui est écrit à droite.
seulement, si je ne fais aucune manipulaiton, lorsque j'écris ma critique à gauche, le texte de la page de roite descend forcément.
pour résumer, je veux séparer mon écriture en séparant les pages paires et impaires, de sorte que quand j'écris ma fiche (je le répète, c'est à dire page de droite, donc page paire, donc coté recto)sur une page paire, par exmeple la page N° 2, que la suite de celle ci continue automatiquement sur la page N°4. pareil pour les pages impaires, c'est à dire que quand j'écris la page N° 3, que celle ci continue automatiquement sur la page N°5....
quelqu'un aurait-il la réponse à ma recherche svp?
merci : )

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/09/2010 à 02:01

Bonsoir,
Si j'ai bien compris le problème, il suffit d'insérer des sauts de page et d'écrire les fiches sur les pages paires et les questionnements sur les pages impaires. Ainsi, le texte de la page paire ne descend plus quand on remplit la page impaire et vice-versa.
Mais, attention, ce sont les pages de gauche, impaires qui sont recto.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum