Qui sait à quoi cela sert..?
Bonjour,
Pour aider une étudiante, qui sait à quoi ces objets en bois servent .
Merci d'avance.
Pour aider une étudiante, qui sait à quoi ces objets en bois servent .
Merci d'avance.
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
compte désactivé
Les objets forment-ils un ensemble, ou ont-ils chacun leur fonction propre ?
Le N° 3 pourrait-être un enlève-botte
Pour les autres il faudrait des vues sous un autre angle et éventuellement une echelle de taille
Le N° 3 pourrait-être un enlève-botte
Pour les autres il faudrait des vues sous un autre angle et éventuellement une echelle de taille
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
compte désactivé
Pour le N° 4 il s'agit d'un peigne à myrtilles
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
closey18
500 contributions
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 27/09/2010 à 17:58 Modifié par closey18
Objet n°3 un tire botte N°4 un (peigne) a ceuillire les myrtilles
Merci pour les réponses,
Je ne peux malheureusement donner plus de détails concernant la grandeur des objets.
Pour l'objet 1 il s'agit du même,ouvert et fermé. On pensait qu'il pouvait servir à porter des objets lourds en glissant par exemple une corde dans l'emplacement prévu. Une sorte de poignée en somme.
Pour l'objet 2 aucune idée.
Belgique ,
number 1 - Un poignee "transportable". Pour botte de foin?
Number 2 - C'est pas pour un metier a tisser?
Number 3 - Mon beau a le meme tire-botte
Number 4 - Un ramasse chenille?
Number 2 - C'est pas pour un metier a tisser?
Number 3 - Mon beau a le meme tire-botte
Number 4 - Un ramasse chenille?
Pour l'objet numéro 1 c'est ce qu'on pensait également : une poignée pour transporter des objets lourds ( ballot de paille)
Numéro 2 ce ne sempble pas faire partie du métier à tisser cette pièce est ouverte des 2 côtés et non un seul comme sur la photo.
On se demande s'il ne s'agit pas d'une pince à linge ancienne ?
Numéro 3 un tire botte.
Numéro 4 un peigne à myrtille c'est certain.
Numéro 2 ce ne sempble pas faire partie du métier à tisser cette pièce est ouverte des 2 côtés et non un seul comme sur la photo.
On se demande s'il ne s'agit pas d'une pince à linge ancienne ?
Numéro 3 un tire botte.
Numéro 4 un peigne à myrtille c'est certain.
Belgique ,
Objet 2 une pince à cornichons ?
@jj@
Nidu merci pour la réponse,
Je crains que ce ne soit pas une pince à cornichons, bien que cela y ressemble , on dirait que la pince à cornichons est ouverte plus haut de façon à pouvoir pincer le cornichon.
Ici ce n'est pas le cas on dirait que l'on ne peut pas "fermer" les deux extrémités de la pince.
Merci quand même pour la piste...qui reste ouverte.
Je crains que ce ne soit pas une pince à cornichons, bien que cela y ressemble , on dirait que la pince à cornichons est ouverte plus haut de façon à pouvoir pincer le cornichon.
Ici ce n'est pas le cas on dirait que l'on ne peut pas "fermer" les deux extrémités de la pince.
Merci quand même pour la piste...qui reste ouverte.
Belgique ,
objet z : c'est une pince à linge
en dessous photos de pinces à linge à l'ancienne .
en dessous photos de pinces à linge à l'ancienne .
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
L'objet n°1 est une poignée pour fer à repasser (ancien), les fers se plaçaient sur une étuve ou un poêle pour les chauffer.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
allal_
1 086 contributions
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 27/09/2010 à 21:28 Modifié par allal_
Le 4 ressemble étrangement à un outil employé jusqu'à ce jour,pour fabriquer les tapis en Afrique du nord,il sert à tapisser les files de la laine pour creer des motifs sur le tapis,mais du coté LLN je vois mal son utilité,
c'était la minute:"de parler pour rien dire" cordialement
c'était la minute:"de parler pour rien dire" cordialement
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
compte désactivé
zut j'allais le dire. Pinces en bois très esthétiques en général, pratiques mais problème le bois déteint sur le linge et c'est embêtant
objet 2 : c'est une pince à linge
en dessous photos de pinces à linge à l'ancienne.
Réinventons les en bois sans fond de teint
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
Merci pour vos réponses,
Bonne piste pour le fer à repasser, celle-là on ne l'avait pas encore, nous on pensait poignée pour transporter des bottes de paille..
On a toujours un petit doute aussi pour l'objet 2, pince à cornichons , pince à linge ou autre chose encore ??
Bonne piste pour le fer à repasser, celle-là on ne l'avait pas encore, nous on pensait poignée pour transporter des bottes de paille..
On a toujours un petit doute aussi pour l'objet 2, pince à cornichons , pince à linge ou autre chose encore ??
Belgique ,
compte désactivé
La poignée de fer à repasser, me fait me souvenir que ma grand mère mettait ses fers à chauffer dans le four de la cuisinière à bois, et elle utilisait effectivement ce type de poignée.
Pour la pince à cornichon j'en ai eu une comme cela, elle faisait une trentaine de cm de long, ce qui était bien pratique lorsque les cornichons étaient conservés dans des pots de grès d'une trentaine de cm de haut, ou plus
Pour la pince à cornichon j'en ai eu une comme cela, elle faisait une trentaine de cm de long, ce qui était bien pratique lorsque les cornichons étaient conservés dans des pots de grès d'une trentaine de cm de haut, ou plus
Quelques images et on est reparti, parfois, sur de (bons) souvenirs.....
Belgique ,
Bonjour, objet N° 3 c'est un tire-bottes. Pour enlever ses bottes quand on est seul.
La lumière engendre l\'ombre, l\'ombre vit de la lumière.
closey18
500 contributions
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 01/10/2010 à 09:31 Modifié par closey18
Mon tire-bottes, de ma fabrication et les myrtilles... on connais!!!
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
18 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum