Réaliser un film à partir d'un pps

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 29/09/2010 à 11:44

Bonjour,
J'ai converti des photos en diapo (pps) et maintenant je souhaiterai convertir ce pps en film lisible sur n'importe quel ordi et n'importe quel lecteur de salon.
Je crois savoir qu'il faut passer par Power Video Maker
mais je ne sais absolument pas définir les paramètres pour que mon film soit tout à fait réussi.
Par ailleurs, avec cette nouvelle présentation du forum, n'est-il plus possible de joindre des fichiers ?
Merci de votre aide.

Cette conversation est fermée
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/09/2010 à 14:29

avec cette nouvelle présentation du forum, n'est-il plus possible de joindre des fichiers ?

Il n'a jamais été possible de joindre un fichier sur memoclic [;)]
Tu passes par un hébergeur de fichier, ensuite tu donnes le lien pour le récupérer !
Pour placer une image, tu cliques sur l'icone ci dessus >>>

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 29/09/2010 à 14:41

[quote]
avec cette nouvelle présentation du forum, n'est-il plus possible de joindre des fichiers ?

Il n'a jamais été possible de joindre un fichier sur memoclic [;)]
Tu passes par un hébergeur de fichier, ensuite tu donnes le lien pour le récupérer !
Pour placer une image, tu cliques sur l'icone ci dessus >>>

[/quote]

Hello J_D, cela fait plaisir de te retrouver. Peux-tu m'aider concernant les paramètrages de Power Video maker. Concernant le fichier que je voulais joindre, c'était juste la fenêtre de paramètrage de ce logiciel pour que l'on puisse m'aider. Faut-il enregistrer mon pps sous .... un format spécial ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 29/09/2010 à 18:41

Pour lire le fichier sur un lecteur de salon, il doit être en MPeg 2 [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 29/09/2010 à 21:43

Bonsoir

Le format d'enregistrement video par defaut de power point est WINDOWS MEDIA VIDEO, vous le trouvez dans le menu deroulant "enregistrer sous", et ce format est accepté par les blogs et à plus forte raison par les sites html.

Lors du cliquage par un internaute c'est wmp qui l'executera par defaut.

Le mieux etant pour cette finalite de le réencoder en flash, et pour ca de nombreux logiciels sont la le plus souvent en demo (web creator .. )le MPEG etant accepté sur ces supports evidemment.

Pour ce qui est de la lecture sur votre platine salon le format de base est effectivement le MPEG/2/3/4, mais selon les platines il peut y avoir aussi le vcd/svcd ou encore le divx.

Le plus simple pour reencoder dans un de ses formats etant le divx qui est gratuit(divx encoder, fourni avec les codecs divx), alors que les logiciels pour MPEG le sont rarement.

vcd et svcd etant des formats equivalents de mpeg et mpeg2.

Tmpgenc (pegasys) qui a une periode de demo de 15 jours en mpeg2 , pourrait vous interesser, mais prenez une version 2005/2006 ou un tatouage proprietaire ne venait pas s'afficher en permanence à l'image à titre de publicité.

De memoire le format de windows movie maker et MSWMM, mais l'encodage en MPEG, ne doit pas être disponible dans cet outils.

Cordialement.

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 30/09/2010 à 10:37

Merci pour ces réponses (mais étant une nullité en matière d'informatiquen je ne sais pas si je vais pouvoir "décrypter" celle de Denis). Je voulais simplement savoir si mon pps enregistré avec l'extension pps (j'ai powerpoint 2007). pouvait donc être directement converti avec Power Video Maker et dans la fenêtre de paramétrage, quelles options cocher pour que ce "film" puisse être lu sur n'importe quel ordi ou lecteur/graveur de salon.

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 30/09/2010 à 13:41

Bonjour

Je reprend.

Pour l'ordinateur ce n'est pas un probleme il peut la totalite des formats qui existent en video, audio ou autre, à condition qu'on l'ait configuré pour.

La ou ca se complique c'est pour lire votre pps.

Le lecteur de salon que vous avez ne peut lui, lire que certains types de formats videos.

Par exemple DVD ou DVIX, ou MPEG/2/3 ou 4

Donc pour que l on vous indique une methode d'encodage
il faudrait que vous precisiez ce que votre lecteur peut lire, et c'est marque sur sa facade ou bien dans le mode d'emploi.

Comme vous l'indiquait JD des le depart le MPEG2 et souvent present sur ce type de lecteur, et par consequent votre fichier devra être converti à ce format avec autre chose que movie maker.

Mais ne nous avancons pas trop, regardez d'abord se que votre lecteur salon est capable de lire plus des DVD et dites le ici.

Cordialement.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/09/2010 à 13:59

Tu vas sur cette page >>> media-convert.com/convertir/
Tu transformes ton fichier .PPT en Mpeg 2, tu graves le fichier sur un cd ou dvd, normalement il fonctionne sur ton lecteur de salon [;)]
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 30/09/2010 à 17:07

Merci Denis, merci J_D. je vais tenter de suivre vos conseils et je vous tiens au courant dès que je le peux.

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 04/10/2010 à 17:58

Tu vas sur cette page >>> media-convert.com/convertir/
Tu transformes ton fichier .PPT en Mpeg 2, tu graves le fichier sur un cd ou dvd, normalement il fonctionne sur ton lecteur de salon [;)]

Hello J_D : je suis allée sur ton lien mais je n'ai pas trouvé l'option "convertir" (je n'ai juste rentré que le format d'entrée PPP et le format de sortie AVI). après : rien !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/10/2010 à 20:10

La transformation du fichier n'est pas immédiat, tu récupères le fichier après notification si tu veux !

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 05/10/2010 à 10:03

La transformation du fichier n'est pas immédiat, tu récupères le fichier après notification si tu veux !

J_D, voilà exactement la procédure suivie : une fois sur Media Convert via ton lien, je tombe sur la rubrique fichier parcourir (ce que je fais) puis, sur format d'entrée ==>Microsoft PowerPoint (.ppt), puis format de sortie ==>AVI Video (option que je choisi parmi les propositions qui me sont faites car je ne sais pas quelle autre option prendre), puis je clique sur OK car je n'ai pas d'autres alternatives. Là, l'ordi "travaille" et comme réponse j'ai : pas de réponse du serveur cible ! essayez de nouveau (ce que j'ai fait hier à plusieurs reprises !)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/10/2010 à 13:51

Sans doute que le site rencontre un problème ??
Un autre site dans le même genre >> www.webstorming.fr/?convertisseur-de-fichiers-en-ligne-youconvertit
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 05/10/2010 à 15:10

Un autre site dans le même genre >> www.webstorming.fr/?convertisseur-de-fichiers-en-ligne-youconvertit

oui, mais on le propose plusieurs options ! laquele choisir ?

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 05/10/2010 à 18:35

me revoilà une nouvelle fois vers toi. ton lien m'amène sur plusieurs options à télécharger ! que choisir et comment procéder ensuite ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/10/2010 à 20:03

Tu devais cliquer sur Youconvertit et tu arrives sur cette page >> www.youconvertit.com/ConvertFiles.aspx
Tu suis l'ordre 1) - 2) - 3) c'est pas compliqué [;)]
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 06/10/2010 à 10:17

Tu devais cliquer sur Youconvertit et tu arrives sur cette page >> www.youconvertit.com/ConvertFiles.aspx
Tu suis l'ordre 1) - 2) - 3) c'est pas compliqué [;)]

J_D, je dois avoir "la poisse" car cela n'est pas possible autrement. je suis bien arrivée sur la page indiquée. mais je rencontre un problème dès le point 1 (select file you wish to convert) je clique sur select it et je vais chercher mon diapo et là, il apparait juste à côté de cette option "select it" en rouge : at least on file should be selected with a type to convert to ????

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/10/2010 à 14:01

Vois si tu peux le faire avec SUPER >> astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 06/10/2010 à 14:32

Vois si tu peux le faire avec SUPER >> astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm

je n'y arrive pas ! impossible de deviner les paramétrages que je devrais entrer. je ne suis pas du tout "en phase" avec le modèle proposé et je ne sais donc toujours pas comment transformer mon ppt en film !

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/10/2010 à 14:39

Et avec celui-ci >> www.effectmatrix.com/PowerPoint-Video-Converter/Free-PowerPoint-Video-Converter.htm (?)
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 06/10/2010 à 14:53

Et avec celui-ci >> www.effectmatrix.com/PowerPoint-Video-Converter/Free-PowerPoint-Video-Converter.htm (?)

Je suis désespérée ! je viens d'essayer (cela a l'air pourtant clair) mais comme c'est en anglais, je ne comprend pas ! [:oZ] [;(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/10/2010 à 17:28

Si tu es d'accord...
Places ton fichier sur un site d'hebergement comme ici >> www.toofiles.com/fr/
Donne moi l'adresse du fichier ici >> pmko1jkgdi36nho@jetable.net (adresse jetable)
Je vais tenter de le transformer pour toi, quand c'est terminé, je le replace sur le site d'hebergement pour toi le récupérer. [;)]
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 06/10/2010 à 18:11

Si tu es d'accord...
Places ton fichier sur un site d'hebergement comme ici >> www.toofiles.com/fr/
Donne moi l'adresse du fichier ici >> pmko1jkgdi36nho@jetable.net (adresse jetable)
Je vais tenter de le transformer pour toi, quand c'est terminé, je le replace sur le site d'hebergement pour toi le récupérer. [;)]

ouahhhhhhhhhhhh cela me met "mauvais type de fichier - envoi impossible" !!!!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/10/2010 à 19:52

Et ici >> www.gigaup.fr/ (?)
Si cela ne fonctionne pas je jette l'éponge, désolé mais j'ai tout tenté (!)
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 07/10/2010 à 12:50

Et ici >> www.gigaup.fr/ (?)
Si cela ne fonctionne pas je jette l'éponge, désolé mais j'ai tout tenté (!)

Désolée J_D mais ce dernier lien me propose uniquement de partager mes fichiers avec mes proches. Tout ce que je désirais, c'était de pouvoir convertir en film, un diapo composé ce photos, textes et sons. Si on pouvait seulement m'indiquer les options à "cocher" pour certains tels que (entre autres) Power Video Maker, je pourrais le faire. Mais quelles options d'encodage/conversions choisir ? je ne pourrai le faire que si on me donne des indications que je ne peux trouver seule.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/10/2010 à 13:55

quelles options d'encodage/conversions choisir

Fichier de sortie, Mpeg.
Si une autre personne veut prendre la relève pour t'aider, je n'y vois aucun inconvénient [;)]
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 07/10/2010 à 15:09

[quote]
quelles options d'encodage/conversions choisir

Fichier de sortie, Mpeg.
Si une autre personne veut prendre la relève pour t'aider, je n'y vois aucun inconvénient [;)]
[/quote]

Fichier de sortie ?
Merci J_D de ton soutien, mais j'espère que quelqu'un pourra m'indiquer les paramètrages à opter pour la bonne réalisation de mon film.

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 08/10/2010 à 09:43

Bonsoir

Ouvrez votre diaporama dans power-point, puis fichier et enregistrer sous.

Dans la fenetre qui affiche par defaut "presentation power point" derouler le contenu, choisissez wmv windows media movie et sauvegardez dans ce format.

La conversion peut durer un moment, et une reglette vous montre l'avancement, donc ne croyez pas qu'il ne se passe rien.

A l'issue le fichier wmv que vous aurez peut être facilement transformé en MPEG2 par TMPGEnc par exemple ou en vcd/svcd, ou bien en DIVX avec DIVXconverter.

TMPGEnc 2.5, est parmis les plus appropriés parceque freeware et sans tatouage de promo sur la video finale.

Il se trouve encore assez facilement, recherche google
==> TMPGEnc-2.525.64.184-FR

Cordialement.

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 08/10/2010 à 12:25

Bonsoir

Ouvrez votre diaporama dans power-point, puis fichier et enregistrer sous.

Dans la fenetre qui affiche par defaut "presentation power point" derouler le contenu, choisissez wmv windows media movie et sauvegardez dans ce format.

La conversion peut durer un moment, et une reglette vous montre l'avancement, donc ne croyez pas qu'il ne se passe rien.

A l'issue le fichier wmv que vous aurez peut être facilement transformé en MPEG2 par TMPGEnc par exemple ou en vcd/svcd, ou bien en DIVX avec DIVXconverter.

TMPGEnc 2.5, est parmis les plus appropriés parceque freeware et sans tatouage de promo sur la video finale.

Il se trouve encore assez facilement, recherche google
==> TMPGEnc-2.525.64.184-FR

Cordialement.

Bonjour Denis,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon appel "de détresse". Je viens d'ouvrir mon doc.pps (je possède powerpoint 2002) j'ai lancé l'enregistrement sous mais je n'ai trouvé aucune fenêtre qui affiche par défaut "présentation PowerPoint" donc je ne peux avoir ni le menu déroulant ni l'option de choisir wmv windows media movie

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 08/10/2010 à 15:22

Bonjour

Telechargez cette version d'evaluation de office 2010 qui fonctionne de xp jusque seven, comme ca quelque soit votre os ca devrait aller:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b444bf18-79ea-46c6-8a81-9db49b4ab6e5

Normalement vos documents office 2003 devraient être pris en charge, si ce n'est pas le cas, faites toutes les mises de securite à jour avec l'update de microsoft et telechargez et installez le pack compatibilite:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=941B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displayLang=fr

Le pack office sera en demo pendant un temps qui devrait vous permettre de realiser vos videos, ensuite il faudra probablement envisager de passer a un pack office plus recent voir peut etre même à un OS plus recent aussi.

Cordialement.

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Envoyé le 09/10/2010 à 12:47

Bonjour

Telechargez cette version d'evaluation de office 2010 qui fonctionne de xp jusque seven, comme ca quelque soit votre os ca devrait aller:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b444bf18-79ea-46c6-8a81-9db49b4ab6e5

Normalement vos documents office 2003 devraient être pris en charge, si ce n'est pas le cas, faites toutes les mises de securite à jour avec l'update de microsoft et telechargez et installez le pack compatibilite:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=941B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displayLang=fr

Le pack office sera en demo pendant un temps qui devrait vous permettre de realiser vos videos, ensuite il faudra probablement envisager de passer a un pack office plus recent voir peut etre même à un OS plus recent aussi.

Cordialement.

Bonjour DENIS, je vais essayer de suivre tes conseils en espérant que cela ne perturbera pas mon ordi. Pour un pack office plus récent, il faut l'acheter ? Et qu'est-ce qu'un OS ?

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 11/10/2010 à 10:25

Bonsoir

On peut installer conjointement plusieurs versions de micosoft office, mais comme la version complete est assez volumineuse, choisissez l'installation avancée qui vous permettra de n'installer que power point si vous n'avez besoin de rien d'autre.

Vous ouvrez vos fichiers pps, les enregistrez au format wmv, et ensuite vous pouvez les reencoder avec TMPGEnc entre autre mais il y en a beaucoup d'autres en MPEG 2.

C'est du bricolage mais ca depanne!

Cordialement.

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 11/10/2010 à 10:26

Bonjour

OS => operating system => systeme d'exploitation => XP, vista, seven, Mc OS, ubuntu, mandriva, etc

Quant au pack office je vous ai donné un lien pour le telecharger gratuitement et en profiter gratuitement pendant la periode de demonstration , qui est suffisante pour ce que vous voulez faire.

Cordialement.

legendlamb legendlamb
1 contribution
Membre depuis le 18/07/2011
Envoyé le 18/07/2011 à 10:41

Hi dangerfil,

I'm glad to say I'm going to help you as recently I met a similar problem, then found some converters that can convert PowerPoint to video by searching the Internet.

There is a program could be helpful for you, it can convert PowerPoint to various formats keeping the original effects and free trial version is also available. This is the download page: http://www.dvd-ppt-slideshow.com/ppt-to-video/ .

Have a good luck!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/07/2011 à 13:46

Topic qui date de plus de 9 mois, inutile de déterrer de vieux topic svp !

Topic that dates back to more than 9 months, useless to dig up old topic please!

Je ferme !
I close !
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum