Windows 7 : comment communiquer avec un autre PC dans la maison

jplagaffe jplagaffe
772 contributions
Membre depuis le 07/10/2003
Envoyé le 30/09/2010 à 03:57

[:)(] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment configurer mon ordi avec windows 7 pour communiquer avec mon autre ordi dans la maison.
Avant j'était sur XP mais l'a je m'y retrouve difficilement merçi! je voudrais créer un lien réseau avec mon autre ordi.
Jean-Pierre / Laval (Province de Québec) Bonne journée!
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 30/09/2010 à 15:25

Bonjour

Si vous êtes derriere une box c'est la fonction routeur qui met en reseau vos ordinateurs en local, ceci quelque soit l'environnement windows, linux ou mac.

Pour qu'ils puissent communiquer il faut qu'ils saissent d'être anonymes(fini dhcp).

Vous devez donc en 1er lieu activer la reconnaissance de reseau.

Ensuite mettre tous vos ordinateurs dans le même groupe de travail, workgroup ou mshome par defaut, (à verifier)ou ce que vous voulez mais partout pareil,(par securite changez le nom du groupe si vous sortez avec votre reseau,sur internet, domaine,etc..).

Ils doivent avoir un nom different chacun ce qui est le cas par defaut, mais c'est en general des noms tarabiscotés, changez les en PCXPTELLEPERSONNE, PCVISTATELLEAUTRE quelque chose qui les decrira facilement.

Donner une identite (ip)propre à chaque ordinateur, et indiquez leur quelle sera la passerelle qui les reliera, comme suit.

Si c'est la box qui est passerelle :
ordi 1 ex :
192.168.1.2
msr 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1 (verifier selon fai).

Pc suivant
192.168.1.3
255.255.255.0
192.168.1.1

Si votre reseau ne sort pas (switch)c'est un ordinateur demarré qui devra faire office de passerelle,ex:

ordi 1 de preference le plus puissant pour lui faire partager l 'imprimante et autres HDD externes si pas de connexion ip (ethernet) possible.

192.168.1.x ici le x designe l'ordi (le plus puissant)
255.255.255.0
192.168.1.x ici il designe que c'est lui(x) la passerelle

et ainsi de suite:
ordi 2:
192.168.1.2 etc jusque 254.
255.255.255.0
192.168.1.1

Partager ensuite les dossiers ou les unites de votre choix, en donnant les droits d'acces par utilisateurs.

Ensuite, clic droit sur ordinateur/connecter un lecteur reseau ou favoris reseau et rechercher le lecteur (préalablement partagé) par nom d'ordi, ou encore tapper le chemin dans executer ou dans le navigateur.

Activez les services suivants, panneau => outils d'administration => services:
-Connexion reseau (auto)
-decouverte ssdp (auto)
-lanceur de processus serveur dcom (auto)
-routage et acces distants (auto)
-telephonie (auto)

Ainsi que leurs dependances.

Cordialement.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 30/09/2010 à 15:44

Bonjour,

Windows 7 modifie un peu son comportement par rapport à Vista ou XP en insérant une notion de Groupe résidentiel.

Un tuto pour t'aider:

http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/faire-reconnaitre-le-reseau-windows-7-par-windows-xp-t582.html

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum