Logiciel portable Google Earth & Cache
Merci
Je crois que tu a un SSD comme disque principal, comme j'y suis passé aussi et étant un utilisateur compulsif, j'ai configuré l'ensemble des caches et temporaires sur un Raid 0 constitué de disque dur non SSD.
Nous pouvons partager nos expériences.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Sur quel dossier est situé le cache dans C:.
Je crois que tu a un SSD comme disque principal, comme j'y suis passé aussi et étant un utilisateur compulsif, j'ai configuré l'ensemble des caches et temporaires sur un Raid 0 constitué de disque dur non SSD.
Nous pouvons partager nos expériences.
Oui je possède un Disque SSD pour windows 7 (C:) En faite je défini manuellement pour chaque logiciel le dossier cache.
Le logiciel portable de Google Earth defini C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp pour y placer son fichier cache.
J'aurais souhaitez le placer sur mon disque Dur classique D:
Merci d'avance pour ton aide.
Pour faire cette opération j'ai déplacé pendant l'installation de Win7 le dossier Users sur D: , j'ai suprimé ce dossier sur C: et je l'ai remplacé par un lien dynamique pointant vers D:\Users.
Ces opérations sont faites en ligne de commande à partir d'une fenêtre dos.
L'avantage de ce principe est de ne rien avoir à configurer dans Win7 suite à l'opération. Win7 envoie les données vers C:\Users qui en réalité se trouve sur D:\Users grâce à l'utilisation d'un lien dynamique.
L'inconvénient c'est que l'on ne peut pas faire d'image de récupération du système vu qu'il se trouve sur plusieurs disques, mais perso cela ne me pose pas de problème préférant réinstaller à neuf un système qui à merdé.
Je pense que par le même principe il ne devrait pas y avoir trop de difficulté à déplacer le dossier cache de Google Earth sur un autre disque.
Le dossier cache de Google Earth se trouve dans
C:\Users\Compte Utilisateur\AppData\LocalLow\Google\GoogleEarth
Pour l'opération de déplacement:
- Tu copies le dossier Google sur le disque D: dans un dossier de ton choix avec l'explorateur de windows. (ex. D:\Fichiers Caches\Google)
- Tu supprimes ce dossier sur C: , tu ne risques rien la copie est sur D:.
- Tu crées un lien dynamique pointant sur D:
* Ouvres un fenêtre d'invite de commande (Menu Démarrer -> Accessoires -> Invite de Commandes
* Entres:
mklink /J C:\Users\Compte Utilisateur\AppData\LocalLow\Google D:\Fichiers Caches\Google
* Presses Entrée, puis exit -> Entrée, c'est terminé.
ATTENTION:
Compte Utilisateur est à remplacer par ton nom de compte.
Respectes bien les majuscules.
Pour contrôler que tout se soit bien passé, à l'aide de l'Explorateur Windows cherches le dossier Google dans LocalLow sur C: il doit s'y trouver mais avec une petite flèche sur l'icône du dossier (flèche de raccourci). En cliquant dessus tu devras y retrouver le dossier GoogleEarth qui est en réalité sur D: (tu l'avait déplacé sur D: et effacé Google sur C:)
Ne tente pas l'opération avec le dossier de ton Compte tout entier ou le dossier Users, tu risques fort de tout avoir à réinstaller.
mklink:http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-24335-liens-virtuels-vista-mklink.html
J'ai résolu le problème de l'ensemble des fichiers caches, temporaires ou spécifiques à l'utilisation d'un logiciel de façon à ne plus avoir rien à reconfigurer en déplaçant l'ensemble du dossier Utilisateurs (C:Users) sur le disque D: qui est une partition d'un système Raid 0 constitué de disques classique.
Pour faire cette opération j'ai déplacé pendant l'installation de Win7 le dossier Users sur D: , j'ai suprimé ce dossier sur C: et je l'ai remplacé par un lien dynamique pointant vers D:Users.
Ces opérations sont faites en ligne de commande à partir d'une fenêtre dos.
L'avantage de ce principe est de ne rien avoir à configurer dans Win7 suite à l'opération. Win7 envoie les données vers C:Users qui en réalité se trouve sur D:Users grâce à l'utilisation d'un lien dynamique.
L'inconvénient c'est que l'on ne peut pas faire d'image de récupération du système vu qu'il se trouve sur plusieurs disques, mais perso cela ne me pose pas de problème préférant réinstaller à neuf un système qui à merdé.
Je pense que par le même principe il ne devrait pas y avoir trop de difficulté à déplacer le dossier cache de Google Earth sur un autre disque.
Le dossier cache de Google Earth se trouve dans
C:UsersCompte UtilisateurAppDataLocalLowGoogleGoogleEarth
Pour l'opération de déplacement:
- Tu copies le dossier Google sur le disque D: dans un dossier de ton choix avec l'explorateur de windows. (ex. D:Fichiers CachesGoogle)
- Tu supprimes ce dossier sur C: , tu ne risques rien la copie est sur D:.
- Tu crées un lien dynamique pointant sur D:
* Ouvres un fenêtre d'invite de commande (Menu Démarrer -> Accessoires -> Invite de Commandes
* Entres:
mklink /J C:UsersCompte UtilisateurAppDataLocalLowGoogle D:Fichiers CachesGoogle
* Presses Entrée, puis exit -> Entrée, c'est terminé.
ATTENTION:
Compte Utilisateur est à remplacer par ton nom de compte.
Respectes bien les majuscules.
Pour contrôler que tout se soit bien passé, à l'aide de l'Explorateur Windows cherches le dossier Google dans LocalLow sur C: il doit s'y trouver mais avec une petite flèche sur l'icône du dossier (flèche de raccourci). En cliquant dessus tu devras y retrouver le dossier GoogleEarth qui est en réalité sur D: (tu l'avait déplacé sur D: et effacé Google sur C:)
Ne tente pas l'opération avec le dossier de ton Compte tout entier ou le dossier Users, tu risques fort de tout avoir à réinstaller.
mklink:http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-24335-liens-virtuels-vista-mklink.html
Merci c'est sympa, mais je ne voudrais pas foutre mon ordi en l'air, j'ai pas envie de tout réinstaller. N'y aurais t'il pas un moyen d'indiquer à google earth d'enregistrer son cache à un endroit choisit ?
Merci
Je ne connais pas d'autre moyen pour le cache Google ni d'ailleurs pour ceux d'Adobe, de Corel, de Nero etc, je ne sais pas non plus comment faire autrement pour tout les éléments qu'une bonne majorité des logiciels installés ainsi que windows écrivent et effacent à longueur d'utilisation dans les sous dossier d'Users.
Le système que je t'indique te permet sans risque de déplacer le dossier cache de Google.
Partant de cette constatation et ne voulant pas refaire l'opération pour chaque logiciel installé et là peut-être prendre des risques, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait déplacer Users dans son entier.
Le chemin du dossier est :
C:Users Utilisateur AppData Local Temp GoogleEarth
Mais le dossier google Earth s'efface une fois l'application fermé, donc je ne peut pas utilisé ton astuce.
Bon pas grave, merci quand même.
Niveau carte graphique j'ai la dernière mise à jour (avril 2010), donc je pense pas que cela viennent également de cela.
De toute façon seul les bulles des point d'intérêt "merde" (très lente) ainsi que les bulle des photos des particuliers, en faite les bulles en générale sur la carte, sinon le logiciel fonctionne parfaitement. C'est bizarre !
Tu sais quel module utilise googleearth pour afficher les informations des infobulles, j'ai remarqué que l'activité est de rapatriement des informations des infobulles est entrecoupé (via l'icone activité d'information de Pc tools firewalls) contrairement à mon portable !!!!
Merci d'avance c'est le genre de petit détails insignifiant qui rendent fous !!!
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message