WOrd Doc par défaut à l'ouverture
Bonjour,
Dans Word 2007, j'ai crée un nouveau modèle ;
Je voudrais que ce soit celui là qui s'ouvre dès le lancement de Word.
Comment faire ? !
Merci
Dans Word 2007, j'ai crée un nouveau modèle ;
Je voudrais que ce soit celui là qui s'ouvre dès le lancement de Word.
Comment faire ? !
Merci

488 contributions
Membre depuis le 26/07/2002
Envoyé le 10/10/2010 à 13:36 Modifié par saadettin
la page blanche à l'ouverture de Word c'est un fichier appelé : Normal.dot qui se trouve dans :
C:Documents and Settings-Administrateur-Application Data-Microsoft-Modèles
tu copie ton modèle "dot" au même endroit, mais tu renomme celui d'origine (ne l'efface pas), tu donne à ton modèle le même nom de fichier : Normal.dot
je suis sur Word 2000, ça marche!
C:Documents and Settings-Administrateur-Application Data-Microsoft-Modèles
tu copie ton modèle "dot" au même endroit, mais tu renomme celui d'origine (ne l'efface pas), tu donne à ton modèle le même nom de fichier : Normal.dot
je suis sur Word 2000, ça marche!
Sado
Bonsoir,
Une précision pour Word 2007 :
Le fichier « Normal » (avec extension « dotm » ) se trouve à l’adresse suivante :
C:\Documents and Settings\Accueil\Application Data\Microsoft\Templates
A partir de là, la même méthode s’applique :
1) Création du modèle et enregistrement comme « Modèle Word prenant en charge les macros » dans Templates avec un nom « Provisoire ».
2) Rename de l’ancien fichier « Normal » en « Normal renommmé ».
3) Rename du fichier « Provisoire » en « Normal ».
NB. On peut aussi travailler directement sur le fichier « Normal » et lui appliquer les paramètres du modèle. Cela éviter la manip du Rename. Il n’est même pas nécessaire de faire une copie, car en cas d’absence du Fichier « Normal », Word en crée un à partir de paramètres de base.
Une précision pour Word 2007 :
Le fichier « Normal » (avec extension « dotm » ) se trouve à l’adresse suivante :
C:\Documents and Settings\Accueil\Application Data\Microsoft\Templates
A partir de là, la même méthode s’applique :
1) Création du modèle et enregistrement comme « Modèle Word prenant en charge les macros » dans Templates avec un nom « Provisoire ».
2) Rename de l’ancien fichier « Normal » en « Normal renommmé ».
3) Rename du fichier « Provisoire » en « Normal ».
NB. On peut aussi travailler directement sur le fichier « Normal » et lui appliquer les paramètres du modèle. Cela éviter la manip du Rename. Il n’est même pas nécessaire de faire une copie, car en cas d’absence du Fichier « Normal », Word en crée un à partir de paramètres de base.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
3 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum