Problème d'impression sur mac avec Officejet pro K8600 : pas de noir

* Nico
Anonyme
Envoyé le 11/10/2010 à 10:27

Bonjour,

J'ai un problème d'impression avec la HP K8600 : le noir ne sort pas. Lorsque j'imprime un document, l'imprimante se met en marche normalement, elle imprime les autres couleurs mais il manque le noir. Ce problème semble être lié à l'utilisation de l'imprimante avec un mac puisque les impressions sortent sans problème quand elles sont lancées depuis un pc. Il y a de l'encre dans la cartouche noire. L'imprimante est neuve et ce problème est apparu dès les premières impressions ou presque.

D'où est-ce que ça peut venir ?

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 11/10/2010 à 23:30

Bonsoir

Comme un air de deja vu
http://h30478.www3.hp.com/t5/Autres-questions-li%C3%A9es-%C3%A0-l/Probl%C3%A8me-d-impression-sur-mac-avec-Officejet-pro-K8600-pas-de/m-p/31249#M1238 [;)]

Avez vous installer correctement les pilotes?
Est ce de OS X qu'il s'agit?

Hp procure une interface avec ses pilotes,verifiez qu'une option n'empeche pas l'impression du noir, comme nuance de gris.

Essayez de n'imprimer que du texte noir sur blanc.

Faites un alignement et un nettoyage des buses si rien n'apparait pendant l'impression de l'alignement.

Est ce que cela se produit avec tout les logiciels?

Est ce que le MAC passe par un ordinateur serveur d'impression ou est-il raccorde directement à l'imprimante?

Cordialement.

* Nico
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 10:28

Bonjour,

Merci de votre réponse.

[Avez vous installer correctement les pilotes?]

Les pilotes ont été téléchargés à partir du site de HP (le cd livré avec l'imprimante ne marchant pas !)

[Est ce de OS X qu'il s'agit?]
Il s'agit d'OS 10.4.

[Hp procure une interface avec ses pilotes,verifiez qu'une option n'empeche pas l'impression du noir, comme nuance de gris.]

Si cette option existe je ne l'ai pas trouvée.

[Essayez de n'imprimer que du texte noir sur blanc.]

Dans ce cas la feuille imprimée est blanche.

[Est ce que cela se produit avec tout les logiciels?]

Oui.

[Est ce que le MAC passe par un ordinateur serveur d'impression ou est-il raccorde directement à l'imprimante?]

Non.

Je n'ai pas encore essayé les options de nettoyage étant donné que lorsque je passe par un pc pour lancer l'impression je ne rencontre pas ce problème.

Cordialement.

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 11:06

Bonjour

Si le noir ne fonctionne pas les couleurs doivent differer sur une impression par rapport à l'original, ca parait beaucoup plus vif.

Si les couleurs sont correctes il s'agit peut être uniquement d'une impossibilite de reconnaitre les polices Mac, si ce n'est que du texte qui ne passe pas.

Est ce que les cadres ou les lignes passent en noir?

Essayez de mettre le texte en rouge par exemple s'il est seul à ne pas passer, et de faire une impression.

Jettez un oeil ici aussi:
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8302.html

Cordialement.

* Nico
Anonyme
Envoyé le 20/10/2010 à 22:27

Bonjour,

J'ai essayé d'imprimer un texte en couleur et il sort sans problème. Quand c'est un texte en noir uniquement imprimé en mode niveau de gris (cartouche noire utilisée seule), il n'y a rien sur la feuille.

Contrairement à ce que j'ai dit au début, c'est un problème qui n'a rien à voir avec le mac. En fait, j'imprimais sur pc (sans le savoir) du noir composé avec les trois couleurs.

Merci pour ces réponses. J'ai pas mal traîné sur des forums et ne parvient toujours pas à comprendre de quoi il peut s'agir !!

Cordialement

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 20/10/2010 à 22:39 Modifié par jllg

Bonsoir

Si l'imprimante est neuve et donc sous garantie il serait bon de voir avec le SAV
la commande de la cartouche noire est peut être HS
(excitation des buses d'impression défectueuse,cable en nappe déconnecté ou rompu...)
Tenter un nettoyage des buses avec le logiciel et physiquement avec un produit type alcool ou solvant di-électrique non agressif pour les plastiques
s'assurer que la cartouche noire n'est pas vide ou les buses obstruées par de l'encre sèche.
voir également si le petit circuit imprimé de commande des buses n'est pas détérioré sur la cartouche

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum