partager une imprimante canon mp250 sur Vista et Seven

* maryline
Anonyme
Envoyé le 14/10/2010 à 21:09

bonjour,
j'ai une imprimante canon mp250, je voudrais la faire fonctionner avec mon ordi portable mais je ne sais pas comment faire. mon fixe est vista et windows 7 pour mon portable, merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 14/10/2010 à 22:03

Bonsoir,
S'agit-il vraiment de partager, c'est à dire de permettre à deux personnes différentes d'utiliser l'imprimante, ou de brancher l'imprimante tantôt sur un Pc, tantôt sur l'autre ?

Dans la deuxième hypothèse, il suffit de charger le driver sur le protable comme cela a été fait sur le fixe. En principe le driver doit prévoir d'être installé indiféremment sur Vista ou Windows 7. Ensuite, bien sûr, il faut brancher l'imprimante sur le portable.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 15/10/2010 à 09:42

Bonjour,

tu peux partager ton imprimante à condition que tes PC soient sur le même réseau. (Les deux PC utilisent Internet sur la même box par exemple).
Détailles-nous ton installation.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* maryline
Anonyme
Envoyé le 15/10/2010 à 12:56

mon imprimante est branchée sur mon fixe, le portable lui est en wifi, je voudrais lorsque je suis sur mon portable pouvoir faire fonctionner l'imprimante. Je sais que c'est possible.Merci [:)(]

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 15/10/2010 à 14:07

Bonjour

Dans le cas d'une multifonction si vous ne voulez pas vous retrouver avec tous les pilotes et les interfaces installées sur votre portable, et comme de toutes façons le fixe devra être allumé pour pouvoir imprimer, vous auriez interet de partager plutot les fichiers que l'imprimante.

Cordialement

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 15/10/2010 à 14:26

Bonjour,

Je ne suis pas un famillier de Win 7 mais je pense que la procédure doit être voisine de celle de Win XP !

Dans le panneau de configuration tu vas dans la rubrique "Imprimantes et télécopieurs" puis "Ajouter une imprimante"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu dois avoir une option du genre "Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur"
Ensuite tu suis la procédure.

Cette solution a l'avantage de ne pas charger les pilotes sur le portable. Ce dernier va simplement utiliser les drivers situés sur le fixe
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* maryline
Anonyme
Envoyé le 15/10/2010 à 15:27

j'ai fait ce que tu m'as dit, mais l'imprimante ne répond pas, j'ai du rater quelquechose [:(]
merci quand même :sourire:

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 15/10/2010 à 16:14

Curieux !

As tu trouvé la fonction ?

"Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur"

Recommence
Je crois avoir oublié quelque chose [:Z] il faut partager l'imprimante.

Sur ton PC fixe tu vas dans la rubrique Imprimantes et télécopieurs
Clique droit sur ton imprimante
Tu choisis Partager et dans l'onglet Partage , tu coches Partager cette imprimante >> Ok

Ça devrait fonctionner
Désolé de l'oublie !
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 15/10/2010 à 16:14

1er opération, appliques ce qui est expliqué dans cette page, c'est dans un premier lieu dire à l'ordinateur que l'imprimante est partagée.
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=240

2eme opération, c'est installer l'imprimante sur le portable en faisant ajouter une imprimante.
http://protuts.net/installer-imprimante-reseau-windows-7-vista/

Notes qu'il est nécessaire de laisser allumer le poste qui partage l’imprimante pour pouvoir imprimer.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* maryline
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 17:36

et bien ça ne marche pas, sur le portable il y a 2 sessions, une pour moi et une pour ma fille, ds la session de ma fille ça marche et pas chez moi. Bizarre!! [:(]
merci à vous

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 21:47

Bonsoir

Pourquoi s'enteter à vouloir partager l'imprimante, alors qu'il est si simple de partager les fichiers.

Vous voulez imprimez des fichiers de tous les formats?

Cordialement.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 19/10/2010 à 11:18

Bonjour Denis ! et les autre bien sûr. [:o)]
Ta suggestion me semble intéressante, je vais essayer de l'appliquer sur mon réseau.
Et puis, s'il y avait des difficultés, je pourrai compter
sur une personne avertie.
J'ai rencontré ce site au passage, peut-être sera t-il utile au requêteur:
www.clubic.com/article-302364-1-comment-partager-fichiers-pc.html
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 19/10/2010 à 13:51

Bonjour,

et bien ça ne marche pas, sur le portable il y a 2 sessions, une pour moi et une pour ma fille, ds la session de ma fille ça marche et pas chez moi.

Ca ne fonctionne pas suite à quelle manipulation ?
- Installation de l'imprimante tel que je l'avais sugéré ?
- Partage de l'imprimante (option "Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur"?

Les 2 sessions (la tienne et celle de ta fille) ont-elle des droits administrateurs ?
Il faut peut être (je ne me souviens plus) installer l'imprimante depuis chaque session. A essayer.

Pourquoi s'enteter à vouloir partager l'imprimante, alors qu'il est si simple de partager les fichiers.

Tu es gentil Denis mais pour un néophyte, il est plus facile de partager une imprimante que de construire un réseau local et de partager des dossiers. Pour peu qu'elle est un pare-feu ça complique les choses. Et puis la manipe est qu'en même plus simple de faire Fichier/Imprimer (ou icône ou raccourci ad hoc) que de mettre le fichier dans un dossier partager, de changer de PC , d'ouvrir ce fichier et de l'imprimé.
Si j'avais opté pour cette solution, mon épouse n'imprimerait jamais !
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 20/10/2010 à 12:11

Bonjour

Partager une imprimante ou des fichiers c'est le même principe ce n'est donc ni plus simple ni plus compliqué.

L'avantage du partage de fichiers etant que l'on a pas de pilotes a installer sur les machines en reseau, surtout quand on a comme ici un pc qui sert de serveur d'impression, obilgé de tourner quand on imprime.

Par defaut derriere une box on est deja en reseau local, et on a juste à activer le partage de fichier et à partager les dossiers ou bien même les lecteurs directement vu que l on est chez sois.

Ensuite clic droit sur poste de travail/ ordinateur, connecter un lecteur reseau et rechercher par groupe de travail, qui si on a rien modifié est workgroup.

On va chercher le document à imprimer et on lance l'impression.

Ou bien alors si on a une box le mieux est encore de partager l'imprimante sur IP, mais il faut quelle soit compatible, et la on y accede de n'importe quel ordi, a n'importe quelle heure, si elle est demarrée bien sur, et même depuis internet.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 20/10/2010 à 20:52 Modifié par Pegase

Bonsoir,

Pour Nico
Après Riviera, j'avais répondu principalement à Denis.
Or mon message n'apparaît plus par contre Denis semble l'avoir lu (vu son commentaire). Peux tu régénérer le message ? Merci bien.

Pour Denis
Je suis assez d'accord avec toi sauf que (et ce n'est pas pégoratif) Marilyne n'est pas une 'pointue" de l'informatique comme toi.
Ce que je voulais simplement exprimer c'est que si elle n'arrive pas partager une imprimante, elle n'arrivera pas plus à partager des fichiers.

Quand tu dis

L'avantage du partage de fichiers etant que l'on a pas de pilotes a installer sur les machines en reseau,

A mon avis tu fais une petite erreur, justement quand on partage une imprimante non pas en réseau mais déjà connectée sur un PC (ce qui est son cas) on ne réinstalle pas les pilotes ! De toute façon installer des pilotes d'imprimante n'a rien de pénalisant !!

Ensuite clic droit sur poste de travail/ ordinateur, connecter un lecteur reseau et rechercher par groupe de travail, qui si on a rien modifié est workgroup.

C'est peut-être un peu compliqué pour un néophyte !

Ou bien alors si on a une box le mieux est encore de partager l'imprimante sur IP, mais il faut quelle soit compatible, et la on y accede de n'importe quel ordi, a n'importe quelle heure, si elle est demarrée bien sur, et même depuis internet.

A lors là le débutant se tape la tête contre les murs et sa prochaine résidence est l'asile [:D] Je plaisante bien sur, tu as raison et je partage ta proposition mais tu es un "utilisateur averti", essaie de temps en temps de te mettre à la porté du néophyte.
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 20/10/2010 à 20:57

Or mon message n'apparaît plus par contre Denis semble l'avoir lu (vu son commentaire). Peux tu régénérer le message ? Merci bien.

bonsoir pegase n'aurais tu pas choisi le classement par nombre de vote , sélectionne par date

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 21/10/2010 à 09:02

Bonjour Jllg,

n'aurais tu pas choisi le classement par nombre de vote , sélectionne par date

Effectivement, tout est rentré dans l'ordre. Je suis sur un PC que je viens de refaire et je n'ai pas fait attention. Merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum