METTRE DOSSIER DE PHOTOS SUR SITE ? (résolu)

* Robert
Anonyme
Envoyé le 15/10/2010 à 17:26

Bonjour
Je possède un site internet (nom de domaine) sur lequel je mets des diaporamas (fichiers .exe) .Je les télécharge et j'obtiens une "adresse" que je peux donner à qui veut regarder le diaporama correspondant' à l'adresse donnée).Si je met(télécharge) une photo seule (.jpg) ,je peux donner l'adresse , se terminant par /nomdelaphoto.jpg et en donnant simplement l'adresse correspondante à quelqu'un, il peut accéder directement par l'adresse à l'image.
Ce que je voudrais,c'est faire la même chose avec un dossier de photos .jpg (cad, simplement,je voudrais télecharcger ce dossiet de photos pour qu'en donnant son adresse (..../nomdudossier ) les personnes à qui je donnerais l'adresse puissent accéder directement au dossier (et donc aux photos qu'il contient et qu'ils puissent télécharger ces photos.
Inutile de préciser que je suis débutant dans ces domaines.Ce que je demande est-il possible? Et comment?(j'ai bien sur essayé en téléchargeant simplement mon dossier de photos, mais quand dans un navigateur je mets cette adresse, je ne peux pas accéder au dossier)Merci pour votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/10/2010 à 18:23

Tu peux éventuellement, placer tes photos dans un fichier compresser (genre Zip ou Win rar), ensuite tu places le fichier zip ou rar, chez un hebergeur de fichier.
Comme ici >> www.toofiles.com/fr/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Robert
Anonyme
Envoyé le 15/10/2010 à 18:36

Merci pour ta réponse.
Mais je dispose d'espace sur mon site .je peux y rajouter des diaporama par exemple comme je le disais, et en donnent l'adresse de ces diaporama ,des personnes extérieures, en tapant cette adresse dans un navigateur pourraient consulter ou télécharger ces diaporama.
Ce que je voudrais, c'est y mettre des dossiers contenant des photos qui pourraient être consultés ou téléchargés par ceux à qui j'aurais donné l'adresse.
Je ne sais pas si c'est possible.
Merci pour l'aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/10/2010 à 20:10

Oups je n'avais pas bien compris ton problème !

Une solution trouvée sur Internet...
Par exemple le fichier mes images, qui est placé sur ton site.
Sur la page qui affiche le lien pour télécharger le fichier.
Tu ajoutes le code; <a href="mes photos"> télécharger le fichier mes photos <a/>.

La personne qui consulte la page aura...télécharger le fichier mes photos

Je n'ai pas tester, j'espère que cela fonctionne [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 15/10/2010 à 21:59

Bonsoir

Si les cles de connexion delivrées pour chaques fichiers sont permanentes, envoyez vous les, et mettez les dans un fichier que vous enregistrez sur la page de votre site, sous un titre qui evoque le classement des photos qu'il y a à l'interieur.

Ca donnera "mes photos de vacances" avec à l'interieur les liens des photos que vous envoyez au detail.

Si ce sont des clés aleatoires c'est mort.

Cordialement.

* Robert
Anonyme
Envoyé le 16/10/2010 à 08:43

Merci pour vos tentatives d'aide.
Je me fais peut-être mal comprendre.Si avec Filezilla (par exemple) je télécharge une image seule "image1.jpg" (et je ne fais rien d'autre). Après, si je donne l'adresse: http:/NOMDEMONDOMAINE/image1.jpg ,
quelqu'un d'extérieur, à qui je communique cette adresse, en la tapant sur son naviguateur a accès directement à l'image.J'aimerai savoir comment faire pour qu'à la place de l'image seule (pour laquelle ça marche) ,on pourrait avoir accès directement à un fichier contenant un ensemble de photos.(si avec Filezilla je telecharge le fichierX contenant les photos, cela ne marche pas (en tapant l'adresse :http:/NOMDEMONDOMAINE/fichierX ,sur un navigateur, on n'accède pas à ce fichier contenant les photos)(alors qu'avec une image SEULE, ça marche)
Comment faire ?Merci d'avance (je suis débutant et n'y connais pas grand chose!)

compte désactivé

Bonjour,

Généralement, lorsque l'on peut accéder à l'image finale mais pas au répertoire parent, c'est que ce dernier est masqué par un fichier index.html.

Pour voir si c'est ton cas : via Filezilla, ouvre le répertoire contenant les photos que tu veux partager et vois s'il s'y trouve ce fichier index.html. Si oui, supprime-le (ou mets-le de côté), ça devrait rétablir la chose.
Tous les fichiers de ce répertoire précis seront ainsi visibles par tous. Il faudra peut-être y faire un peu de ménage, mais je pense que tu as saisi le principe.

Un exemple trouvé sur le web :
http://www.ecofac.org/NewsImages/K3daktari.jpg (image finale)
http://www.ecofac.org/NewsImages/ (répertoire contenant).
Si ce répertoire contenait un fichier index.html, on aboutirait à une page vide de contenu...

* Robert
Anonyme
Envoyé le 16/10/2010 à 17:48

Merci pour ta réponse.Je pense que mon problème est encore plus "basique" que cela. Dans Filezilla (que j'utilise) ,si sur le coté gauche je sélectione UNE image.jpg ( ou 1 diaporama.exe), je peux les faire glisser du coté droit (pour les mettre sur le site).Mais si du coté gauche (sur mon dique dur) je met un dossier contenant des photos, je ne peux pas le déplacer en bloc sur le coté droit, pour le télécharger.Il "s'ouvre" (sur le coté gauche) en faisant apparaitre la liste de toutes les photos contenues dans le dossier (et je peux les faire glisser individuellement sur la droite: ainsi je pourrais donner une adresse intrnet pour chaque photo que j'aurai fait passer.Mais ce que je souhaitais (mais ce n'est peut-être pas possible ?) ça aurait été de faire passer le dossier (en bloc) de gauche à droite pour que je puisse ensuite donner l'adresse internet de ce dossier en bloc.En cliquant sur l'adresse de ce dossier, je pensais que pour celui qui le ferait , apparaitrait ce dossier, et en cliquant dessus apparaitraient les differente images contenues dans le dossier...
Mais peut-être que cela ne fonctionne pas comme cela et qu'il faut procéder autrement ?
Merci pour votre aide et suggestions.

compte désactivé

Chez moi cela fonctionne bien, je peux passer un dossier de mon bureau vers ma page perso, de la gauche vers la droite. (Comme mon dossier "Fax" dans cet exemple) : http://i25.servimg.com/u/f25/11/05/88/37/fastst10.png

Utilises-tu bien les fenêtres du bas ?

* Robert
Anonyme
Envoyé le 16/10/2010 à 19:12

Merci beaucoup quick pour ta réponse encourageante !
Je réussi maintenant à faire passer comme toi un dossier que j'appelle X ! (en fait c'est possible si dans l'explorateur (case gauche supérieure)je ne selectionne pas directement le dossier X qui contient les photos (car dans ce cas il s'ouvre dans le cadre en dessous en faisant apparaitre les photos individuellement (et donc on ne peut les transferrer qu'individuellement, et plus le dossier entier)Mais si on selectionne dans l'explorateur du disque C le dossier de niveau supérieur ,qui contient le dossier X , ce dossier X apparait dans le cadre au dessous et peut être transferré comme tu l'a montré sur ton exemple.Un pas de fait!
Mais quand dans un navigateur je selectionne l'adresse internet : Http://mondomaine/x ,rien ne s'ouvre!!?
Alors que si j'avais transferré une photo :Y.JPG seule, quand je selectionne dans un navigateur l'adresse :http://mondomaine/Y.JPG ,cela m'ouvre l'image en question.
Même chose si j'ai transferré des diaporamas ,par exemple le diaporama : islande.exe
lorsque dans un navigateur je prend : http://mondomaine/islande.exe ,j'accède à mon diaporama.
Pour le dossier X (contenant des photos) cela ne marche pas!
Je ne comprends pas pourquoi!
Merci pour l'aide.

compte désactivé

C'est très bizarre, car chez moi, si je tape http://mondomaine/Fax (le nom de mon dossier donc), les fax en question s'affichent bien dans le navigateur, l'un en dessous de l'autre, et je peux les télécharger un à un...
La seule différence entre nous est, je crois, le fait que tu utilises un site web et moi ce qu'on appelle une "page perso" fournie par mon FAI.
Je n'ai pas plus d'idées pour l'instant... :question:
Peut-être devrais-tu poser la question à l'hébergeur de ton site web (?)

* Robert
Anonyme
Envoyé le 16/10/2010 à 19:34

Merci pour ta réponse.
A l'époque je possédais une page perso que j'ai "délaissée" lorsque j'au eu mon site. Il faudra que je retrouve ses "caractéristiques" pour faire l'essai avec, mais cela me parait vraiment curieux.
Une idée :c'est peut-être parceque le dossier contient des photos .JPG ?
Vraiment curieux que tout marche pour 1 photo, mais pas pour un dossier de photos!!
(cela fait des dizaines d'heure que je m'enerve sur ce mystère! [:D] [:D] [:D]

* Robert
Anonyme
Envoyé le 16/10/2010 à 19:43

J'ai vu ,quick,que tu possédais ,transferré avec Filezilla , un dossier "photos"
Sans vouloir être indiscrêt ni trop te solliciter, il serait interessant (pour moi) de savoir ce qui se passe quand tu tape dans un navigateur : ..../tonnomdomaine/photos
Tu accèdes ainsi à tes photos ?
Excuse moi de te solliciter ainsi, mais cela m'aiderait bien.

compte désactivé

Sans vouloir être indiscrêt ni trop te solliciter, il serait interessant (pour moi) de savoir ce qui se passe quand tu tape dans un navigateur : ..../tonnomdomaine/photos
Tu accèdes ainsi à tes photos ?

oui, une vingtaine de photos jpg, une image gif, des photos et vidéos zippées, le tout cliquable et téléchargeable...
Voilà en image comment elles apparaissent chez moi :

(clic)

Comme tu peux le voir en barre d'adresses, en haut de capture, je suis dans mon répertoire photos.
Je n'ai vraiment pas d'explication pour le souci que tu rencontres. Je suppose que tu n'as aucun fichier index.html dans le répertoire ?

* Robert
Anonyme
Envoyé le 17/10/2010 à 06:51

Merci pour ta réponse.
Au moins je sais que cela doit marcher (ou plutôt "devrait")
Ce qui est "énervant" c'est qu'avec les photos prises individuellement ça marche chez moi (de même que pour les diaporamas (en fait mon site ne servait que pour cela , stoker des diaporamas assez lourd pour pouvoir, en donnant leurs adresses, les rendre visionnables à qui je donnais l'adresse, comme dit précédemment)
Tu termines en parlant de fichier index.html .J'avais essayé au départ de créer un "vrais site" et j'avais du mettre un fichier index.html (je suis très débutant).
Tu dis de faire attention qu'il n'y ait pas de fichier index.html dans le répertoire. Quel répertoire ?Pourrais-tu m'éclairer? (comme cela marchait pour les photos isolées, je pensais qu'il n'y avait pas de problème de ce type...encore que...?
(Quand je tape l'adresse se terminant par le nom du dossier de photos apparait, contrairement à chez toi , :"L'accès au fichier requiert une autorisation" (et je ne peux pas ouvrir, alors qu'avec une photo seule (ou un diaporama), pas de problème)
Merci encore pour ton aide.

* Robert
Anonyme
Envoyé le 17/10/2010 à 09:49

Bonjour,

Généralement, lorsque l'on peut accéder à l'image finale mais pas au répertoire parent, c'est que ce dernier est masqué par un fichier index.html.

Pour voir si c'est ton cas : via Filezilla, ouvre le répertoire contenant les photos que tu veux partager et vois s'il s'y trouve ce fichier index.html. Si oui, supprime-le (ou mets-le de côté), ça devrait rétablir la chose.
Tous les fichiers de ce répertoire précis seront ainsi visibles par tous. Il faudra peut-être y faire un peu de ménage, mais je pense que tu as saisi le principe.

..

Excuse moi, tu avais déjà répondu à la question que je viens de te poser dans mon post précédent...Dans mon dossier de photos, il n'y a pas de fichier index.html

compte désactivé

"L'accès au fichier requiert une autorisation"

je crois que le souci est là. L'accès à tes répertoires est protégé. (Ce qui est très bien).
Tout se passe comme si tu avais un fichier index.html dans le répertoire, cachant le contenu à la vue de tout un chacun mais autorisant l'accès aux seuls fichiers uniques, pour peu qu'on connaisse l'adresse de ces derniers.
Il faudrait que tu voies du côté de l'administration du site web en question.

Autre soluce déjà proposée par J_D en début de fil mais je ne sais pas si elle t'arrange : zipper les groupes de photos ou diaporamas et les mettre en ligne ainsi (zippés). Ils porteront l'extension .zip (ou .rar, etc.) et seront traités comme fichiers uniques (http://tondomaine/photos.zip)

* Robert
Anonyme
Envoyé le 17/10/2010 à 11:56

Je viens d'essayer avec ma page perso "retrouvé" (chez numericable): cela ne marche pas mieux que sur mon site.(chez 1and1) (apparait aussi erreur 403 ,connection non autorisée...)
Par contre , bonne nouvelle : en compressant comme indiqué le dossier photos en photos.rar ça marche. C'est déja ça !
Un inconvénient est que "les gens" à qui je donne les "adresses" sont comme moi(!) (ou pire encore), ne connaissant que très peu de choses en informatique, et que les fichiers .rar il faut les décompresser à la réception...(et on doit perdre un peu en qualité)
Enfin GRAND MERCI pour ta patience.
(reste que chez toi ça marche : le monde est mal fait : c'est toujours chez ceux qui y connaissent quelque chose que ça marche, et pour les autres les problèmes s'additionnent.... [:D] )Je peux toujours essayer de contacter les "hébergeurs" , mais j'ai des doutes quand à leur réactivité)

compte désactivé

Ben non, j'y connais pas grand-chose, sinon je t'aurais donné plein de soluces [:D] [:D]
Comme c'est le week-end, il y a un peu moins de passage sur Memo, mais tu devrais avoir d'autres pistes je pense. Wait and see [;)]

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 17/10/2010 à 21:00

Bonjour

Il reste la roue de secours de compte hotmail.

Je ne passe que par la pour creer des dossiers de fichiers photos echangés.

C'est le même systeme par clés , et c'est gratuit.

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 17/10/2010 à 21:03

Bonjour.
Et si tu change l'adresse http:// par ftp://
ça donne quoi?

* Robert
Anonyme
Envoyé le 17/10/2010 à 21:50

Merci DENIS et gaby75.
C'est vrais qu'il y a d'autres solutions pour échanger des fichiers (de photos par exemple), mais je trouve que , possèdant un site chez 1and1(je paye un abonnement)avec de la place dessus, l'utiliser me semblait très logique (et cela marche pour quick, alors c'est ennervant de ne pas arriver à faire de même!)
Si je met ftp à la place de http , cela ne marche toujours pas.

* Robert
Anonyme
Envoyé le 17/10/2010 à 22:22

Je me posait la question (de néophyte!) :
J'upload dans mes essais (avec Filezilla) mon dossier de photos que j'appelle " photos" (par exemple) . Ne faudrait-t-il pas l'appeler " photos.html" ? (ou faire que ce dossier soit un fichier html ? )(il est peut-être accépté comme tel (pour un simple fichier de photos ?)
Je reprécise que je ne domine pas le sujer!

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 10:55

Bonsoir

Avez vous tenté de creer un repertoire des cles de connexion unitaire de fichiers.

Vous dites que vos photos sont visionnables à l'unite grace à la generation d'une cle.

Qu'est ce qui vous empeche de recopier ces cles dans un bloc note sous forme de lien hypertexte.

Vous ouvrez un bloc note, vous entrez le titre d'une photo,ex:

"medor dans sa niche", puis le mettez en surbrillance/clic droit et "creer un lien hypertexte", que vous associez à la clé delivréé sur le site pour la photo correspondante,(si pas aléatoire).

La personne qui ouvre le fichier bloc note tombe donc sur la liste des titres de photos et en cliquant sur l'un d'eux se voit proposer(j'espere) de pouvoir enregistrer ou visionner le fichier en question.

Vous ne risquez rien d'essayer,et d'enjoliver la page avec une presentation power-point plutot qu'un bloc-note un peu basique.

Cordialement.

* Robert
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 12:44

Merci DENIS pour ta réponse.
Qu'enends-tu par "clé" (c'est l'adresse internet précise, te conduisant par exemple à une photo ?)
Je note bien ta suggestion, applicable, mais je trouve que , possèdanr de l'espace sur internet (chez 1and1 en l'occurence), c'est bien dommage de ne pouvoir y déposer, simplement (comme le fait quick) des dossiers à partager, par communication d'une simple adresse internet y conduisant directement.
Je "rêve" encore d'y arriver....

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 14:36

Bonjour

J'ai pour ma part 3 espaces de stockage:
-hotmail
-humyo
-9giga

Tout 3 gratuits ou au moins compris dans le prix d'abonnement.

Lorque je depose un dossier ou un fichier sur ces espaces, une clé est generée

Ca commence par http://, normal le protocole est habituel, et ensuite ca ressemble plus à un certificat.

Rien à voir avec l'adresse dns d'un site, qui lui se trouve derriere un fichier d'indexation,comme les cookies de votre navigateur.

Si le service du site qui vous heberge est si mediocre laissez tomber l'abonnement, et montez vous un serveur ftp à domicile, ce sera gratuit à condition de passer par un serveur redirectionnel.

Vos correspondant se connecteront grace une adresse dns cette fois ci, et auront directement acces a tous les fichiers.

Même avec un petite machine peu puissante c'est suffisant.

Cordialement.

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 17:10

est-ce cela que tu veux?
[url=ftp://serge.memo@perso.numericable.fr]arbre de dossier[/url]
MdP: memoclic

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 17:14

bizare, ça fonctionnai en prévisualisation....
test ftp

* Robert
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 17:26

Merci pour ta réponse , mais je ne comprend pas très bien l'adresse que tu donnes.
Je reprécise ce que je souhaite:
Si je prend une photos "image.jpg"n'importe où sur mon disque dur et que je l'upload (à l'aide de Filezilla), sans rien faire d'autre, si je donne le lien : http://mondomaine/image.jpg , n'importe qui , qui tapera cette adresse dans son navigateur accédera à cette image. Cest ce que je veux faire non pas avec une image ,mais avec un dossier de photos quelconque du disque dur de mon ordinateur (si j'utilise la même procédure, cela ne marche pas chez moi!)
(il semble que si je le fais avec un dossier possédant une extension (comme un dossier compressé par exemple, cela marche!) Curieux: pourquoi cela ne marche pas chez moi avec un simple dossier??)

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 17:56

tu ne peux pas faire cela sans creer une page html, même l'image de quick représente une page html (surement générée automatiquement.).
Mais pourquoi ne crais-tu pas un petit site d'image il existe une foultitude de logiciels qui le crait en un clic.

compte désactivé

Une question à laquelle je n'avais pas pensé :
Qu'obtiens-tu lorsque tu tapes ton nom de domaine tout court ? (sans nom de fichier ou de dossier à la suite)

* Robert
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 21:54

C'est sûr ,gaby 75, un petit site avec une galerie d'images serait mieux ( et valable pour des photos qui en valent le coup, mais je dois parfois transmettre des dossiers de photos banales, ne justifiant pas une galerie)Néanmoins si tu connais un logiciel qui te semble "bien" (simple à installer et gratuit de préférence), pourrais-tu me donner son nom.
quick , si je ne tape que mon nom de domaine , j'arrive à une page d'acceuil que j'avais "construite" avec Nvu il y a longtemps (index.html probablement, qui contient des "essais" et que j'ai abandonné et n'utilise pas (mais qui existe encore)

* Robert
Anonyme
Envoyé le 18/10/2010 à 22:19

Par soucis de très grande simplicité, la méthode que je cherches à appliquer ,qui marche chez quick et chez moi pour des fichiers .jpg , .exe , .rar,.....me semblait idéale: on repère sur son disque dur le dossier que l'on veut mettre à disposition de quelqu'un, on l'upload ( avec Filezilla par exemple) et c'est tout .on donne l'adresse internet à qui on veut....Ultra simple et rapide, sans passer par un logiciel ou site (autre que Filezilla)

compte désactivé

Par soucis de très grande simplicité, la méthode que je cherches à appliquer ,qui marche chez quick et chez moi pour des fichiers .jpg , .exe , .rar,.....me semblait idéale: on repère sur son disque dur le dossier que l'on veut mettre à disposition de quelqu'un, on l'upload ( avec Filezilla par exemple) et c'est tout .on donne l'adresse internet à qui on veut....

je ne vois d'autre moyen que le .zip dans ce cas. C'est la seule manière de "transformer" un dossier en fichier, d'obtenir le comportement que tu souhaites à partir d'un dossier de fichiers.
Il y a bien sûr d'autres formats plus performants (rar, 7z, etc.) mais l'avantage du format zip, pour les débutants, c'est qu'il est pris en charge nativement par Windows : un clic droit sur le zip > Extraire tout... C'est intégré à l'explorateur depuis Win XP. Inutile d'installer un dézippeur (même si tout le monde aujourd'hui en a un).
Avec cette méthode, un seul lien à fournir (comme pour une photo unique) et il suffit d'extraire le dossier sur le bureau. Ensuite on ouvre le dossier pour accéder aux photos tout à fait normalement...

Sinon, effectivement, plus simple encore : la galerie photo visualisable depuis le navigateur ;)

compte désactivé

je ne vois d'autre moyen que le .zip dans ce cas. C'est la seule manière de "transformer" un dossier en fichier, d'obtenir le comportement que tu souhaites à partir d'un dossier de fichiers.

Ps. Je précise que moi-même je ne procède pas autrement pour mettre à disposition des photos en nombre ;)
Ceci pour des raisons de facilité : il est tout simplement moins fastidieux de cliquer 3 fois pour télécharger 20 photos (d'un coup) que de cliquer 60 fois pour les télécharger une à une...

Puisqu'il est impossible de mettre en ligne un dossier, de toute façon, du moins manipulable comme dans Windows et téléchargeable d'un coup... A moins de le zipper ;)

* Robert
Anonyme
Envoyé le 19/10/2010 à 09:09

Merci
Je viens de répondre avec un autre naviguateur (pour voir si mon problème était résolu avec ce changement :il n'en est rien).La réponse n'apparait pas , alors je la reformule.
J'ai pris un dossier de photos quelconque et avec un clic droit j'ai constaté qu'il était possible d'obtenir le .rar directement mais pas le .zip
Je suis sous XP : comment zipper mon dossier ?
Merci.

* Robert
Anonyme
Envoyé le 19/10/2010 à 09:59

Merci pour ta réponse.
Pour voir ce que cela donne en .zip, j'ai pris un dossier quelconque de photos et avec un clic droit m'est proposé le .rar (c'est pourquoi j'avais essayé le .rar) , mais pas le .zip .
Je suis sous XP .Comment zipper un dossier ?(pour tester)
Merci d'avance.

* Robert
Anonyme
Envoyé le 19/10/2010 à 11:46

J'ai trouvé comment zipper.
Finalement, à défaut c'est peut-être la bonne solution.
Merci à tous

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/10/2010 à 14:25

Finalement, à défaut c'est peut-être la bonne solution.

Je le pense également, merci pour le retour (+)
Je marque le post en résolu [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum