Problème récupérations données utilisateurs sur HDD en externe
Un PC ayant lâché (pas le HDD), j’ai retiré le HDD Sata pour en récupérer les données en le mettant sur un dock USB connecté à un autre PC.
Sur C:\, dans Documents & Settings, il y a 2 utilisateurs (disons Pierre et Jean), dont les sessions sont protégées par un mot de passe.
Curieusement, quand je veux ouvrir le dossier P. ou J. (HDD sur le dock), un message d’erreur dit « pas accessible, accès refusé ». Est-ce à cause du mot de passe ?? Encore plus curieux, si clic droit/propriétés sur ces 2 dossiers, ça indique 0 octets, dossier vide.
Malheureusement, je ne peux pas brancher ce HDD en interne car tous mes autres PC sont en IDE et pas en SATA.
Quelle solution et pourquoi l’accès aux dossiers utilisateurs est refusé + dossiers « vides » ?
Merci pour les idées
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
ce doit être effectivement un problème de permission NTFS sous windows
Récupérer les données d'un disque dur auquel vous n'avez plus accès à cause d'un problème de permissions NTFS
Sous Windows XP Édition Familiale, redémarrez en mode sans échec. Dans ce cas, vous aurez alors accès aux permissions NTFS. Il y a ensuite deux procédures possibles :
1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le dossier puis sur Partage et sécurité et l'onglet Sécurité.
2) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés puis l'onglet Propriétaire.
3) Sélectionnez votre nom d'utilisateur, cochez la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets puis cliquez sur Appliquer et OK.
Éventuellement suivez cette autre procédure :
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur du disque ou de la partition à récupérer puis cliquez sur Propriétés et l'onglet Sécurité.
2) Cliquez sur les boutons Ajouter.../Avancé.../Rechercher.
3) Dans la rubrique Nom(RDN) sélectionnez votre nom d'utilisateur puis cliquez deux fois sur OK.
4) Dans la rubrique Noms d'utilisateur ou de groupe :, cliquez sur votre nom d'utilisateur puis cochez la case Contrôle total sous la colonne Autoriser.
5) Cliquez sur Appliquer puis sur le bouton Paramètres avancés.
6) Cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
Dans les deux cas, nous changeons le jeu des permissions NTFS mais il faut également que le masque des autorisations soient répercutée à l'ensemble des répertoires et des fichiers présents sur le lecteur à "récupérer".
Source
Perso, si j'étais à ta place je tenterais simplement la manip sous linux avec un "liveCd" préalablement gravé
Tu auras accès à tous tes disques et tu pourras faire le transfert
"Toutoulinux" par exemple
voici un tuto pour t'aider
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message