probleme de conection en hollande avec mon portable

* pascal
Anonyme
Envoyé le 16/10/2010 à 13:27

je prend mon ordi portable toschiba en hollande et des que kje lallume dans lhotel jais la connection wifi par contre impossible daler sur internet alors quen bas a droite cest bien marque connecte reseaau local et internet je sais pas quoi faire merci davance

compte désactivé

Je suppose que tu as vu avec la reception de l'hotel pour obtenir la clé de connexion internet via leur serveur WIFI.
Si oui verifier du coté des services si Service DNS et Service DHCP sont bien en démarrage automatique, éventuellement les arreter et les redémarrer.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
* pascal
Anonyme
Envoyé le 16/10/2010 à 18:27

Je suppose que tu as vu avec la reception de l'hotel pour obtenir la clé de connexion internet via leur serveur WIFI.
Si oui verifier du coté des services si Service DNS et Service DHCP sont bien en démarrage automatique, éventuellement les arreter et les redémarrer.

dans lhotel ou je me trouve la conection se fait automatiquement quand jallume mon ordi il ny a pas de code et coment fait ton pour voir si le service dns dhcp est en demarage automatique merci

* pascal
Anonyme
Envoyé le 16/10/2010 à 18:39

jai bien eu votre message mais dans lhotel la connection se fait automatiquement par contre je narrive pas a aller sur internet alors que cest marque connecte au reseau local et internet comment fait ton pour dns

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 16/10/2010 à 19:49

Bonjour

Ce n'est pas parceque vous êtes connecté sur un réseau que c'est forcement celui de l'hotel.

En bas à droite qu'est ce que ca vous donne comme SSID (nom de connexion)?

Verifiez que c'est bien le bon, et eventuellement choisissez la connexion de l'hotel parmis la liste.

Si vous avez une IP fixe sur l'ordinateur supprimez la pour laisser la connexion en dhcp.

Clic droit en bas à droite, ouvrir les connexions reseau,
clic droit sur la carte wifi, proprietes,protocole internet en surbrillance,propriete, et cocher obtenir une adresse auto, ok, ok.

Cordialement

compte désactivé

Il devient rare de trouver des reseaux ouverts dans les hotels. Souvent il faut passer par leur serveur qui n'est accessible qu'à partir d'une page de connexion qui est fournie à la demande à la reception, même quand cet accés est gratuit. Dans certains cas l'accés au réseau doit être ouvert par la reception lorsqu'on leur en fait la demande.
La reception, indiquera également s'il y a une limite de données échangées, les dépassement pouvant éventuellement être facturés en supplément.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
* pascal
Anonyme
Envoyé le 23/10/2010 à 19:54

je pense que ca ne vient pas de la reception car mon collegue a allume son ordi sans passer par la reception et il a internet aussitot alors que moi ca marque bien en bas a droite connecter reseau local et internet et je narrive pas a naviguer ca me parle de dns je ne conprend pas

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 23/10/2010 à 22:17

Bonsoir

Avez vous l'habitude de vous connecter à un domaine avec un cable et cet ordinateur lorsque vous êtes au bureau par exemple, ou est ce qu'un adminstrateur de votre entreprise à configurer votre ordinateur pour que vous puissiez accedé aux services reseau de la boite?

Si vous connaissez la procedure verifiez que votre ordinateur est dans un groupe de travail par defaut, workgroup en general, plutot qu'un autre.

S'il y en a un autre dans les noms de domaines,changez le pour workgroup dans les groupes de travail, et remettez le nom de dommaine lorsque vous allez au bureau.

Un redemarrage sera necessaire, pour la prise en compte du changement.

Pure hypothése,parceque vous ne decrivez pas beaucoup ce qui arrive, et un message dns, c'est une alerte de nom de domaine.

A part ca je vois pas beaucoup d'autres conditions pour que ce message apparaisse dans ces circonstances.

Cordialement.

compte désactivé

Aller dans les propriétés de la carte WIFI
Selectionner la ligne : Protocole internet TCP/IP
Cliquer sur le bouton : Propriétés
Vérifier que les cases :
-Obtenir une adresse IP automatiquement
-Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Sont bien cochées

Voir exemple ci-dessous sous Windows 7

* pascal
Anonyme
Envoyé le 24/10/2010 à 11:23

je vien d faire la manipulation et tout est coche comme vous me laver indique donc je ne comprend pas

* pascal
Anonyme
Envoyé le 30/10/2010 à 21:23

bonjour je reviens vers vous car cette semaine jai du faire une mauvaise manipulation et ce mati quand jqi voulu allumer mon ordiil met enormement de temp a sallumer et des qu il me demqnde de tqper mon mot de passe pour ouvrir je ne peux rien rentrer ni taper mon mot de passe quest ce que je dois fqire svp merci par avance des conseil qque vous pourrez me donner

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 30/10/2010 à 21:36

bonsoir

est ce que tu a essayé de démarrer en mode sans échec? touche F8
* pascal
Anonyme
Envoyé le 01/11/2010 à 14:39

pour linstant jjai reussi a redemarer mon ordi et a obtenir la connection wifi a mon domicile par contre quand je vais sur option internet et ensuite connection il ny a rien de coche en desoous de la case sur les trois possibilite je pense que le probleme vient de la car mes collegues on queleque chose de coche sur leur ordi merci davance car je repard demain

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 01/11/2010 à 14:52

bonjour
coche "ne jamais établir de connexion"
c'est la box qui établit la connexion internet

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum