PAS DE SON DANS LE PC

AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 21/10/2010 à 17:38 Modifié par AUWELIO

Je n’arrive pas à faire fonctionner mes enceintes.
Je ne comprends pas pourquoi. Je souhaiterais connaître les vérifications à entreprendre afin de déceler un éventuel dysfonctionnement et/ou la bonne manipulation à effectuer.

Système d’exploitation : Windows 7
Ecran HPw2207h
Carte son : Realtech Hight Définition Audio (fonctionne correctement)-
Code vert : line out- code bleu : line in- code rose : MIC – code orange : CTR BASS –
Code noir : REAR – code blanc : SIDE :
Enceinte Logitech LS21 fonctionne sur mon portable Toshiba.

Merci pour vos conseils.

"dans le long terme nous seront tous morts" (KEYNES)
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 21/10/2010 à 21:48

Bonsoir
est ce que ce sont tes enceintes logitech ou veux tu te servir des HP de ton moniteur puisque tu montres la photo?
as tu connecté le cable audio (jack) sur la sortie verte de PC?
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 22/10/2010 à 00:30

Bonsoir

Cet ecran n'est pas muni d'une prise d'entree son type jack, comme c'est le cas sur le panneau arriere de votre carte son PC, (prise verte).

Si vous voulez faire fonctionner les HP integrés de l'ecran il faut que vous y raccordiez un cable HDMI, à condition que votre pc possede une prise de ce type ou bien que vous branchiez des HP externes sur le jack vert.

Certaines cartes graphiques permettent de faire transiter le son grace à un adaptateur dvi/hdmi comme suit:
http://www.abix.fr/dvi-hdmi,recherche.html

Si vous ne savez pas donnez le nom de votre carte graphique,si pas de sortie HDMI (ce qui serait le plus approprié), ou encore celui de la carte mere, ou au pire le nom de l'ordinateur.

Cordialement.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 22/10/2010 à 00:35

il semble bien qu'il y ait une embase jack sur ce moniteur
mais je pense que ce sont ses enceintes logitech qu'il n'arrive pas à faire fonctionner
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 22/10/2010 à 09:38

Attention, un connecteur comme préconisé par DENIS ne peut pas fonctionner.

A priori l'écran ne dispose pas d'entrée DVI.

Un adaptateur HDMI/DVI ne diffusera que de la vidéo mais pas d'audio.

HDMI = Audio + vidéo
DVI = Vidéo uniquement

Sur les caractéristiques de cet écran l'entrée audio est bien le connecteur Jack.
http://www.lcd-compare.com/moniteur-HPW2207H-HEWLETT-PACKARD-w2207H.htm

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 22/10/2010 à 10:59

Bonjour

Je suppose que si vous n'arrivez pas à raccorder votre cable, c'est que le diametre du jack ne correspond pas, sinon c'est la qu'il faut mettre le cable et mettre l'autre bout sur le port vert de votre carte son PC.(Ca m'a semblé etre un mini-jack, sortie casque).

Un cable HDMI est encore mieux mais il faut que votre pc ait ce type de connectique.

Votre ecran dispose bien d'une entree DVI,c'est la prise rectangulaire blanche, et cette prise peut permettre de transferer le son vers votre ecran mais dans le cas de carte graphiques de modeles recents ATI RADEON, Nvidia, ou bien il faut raccorder un cable entre la prise spdif de votre carte mere, et la carte graphique, ce que je pense vous n'aurez pas envie de faire, parcequ'il faut ouvrir le pc.

Si votre ordinateur est recent et comporte une prise dvi essayez de le raccorder de cette maniere, et vous verez bien.

Cordialement.

AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Envoyé le 22/10/2010 à 13:13 Modifié par AUWELIO

en fait c'est le fonctionnement des enceintes externes qui m'intéressent en priorité, mais il ne serait pas sans intérêt de connaître comment faire pour les haut-parleurs de l'écran si un jour ses enceintes dysfonctionnent.
Mon pc dispose d'une prise HDMI qui est relié actuellement a l'écran, ma carte graphique est NVIDIA GeForce GTS 250 .
et ma carte son Realtek High Définition Audio.
je vais procéder à certains essais selon vos conseils.
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 22/10/2010 à 22:55

Bonsoir

Votre pc semble raccorde à l'ecran en hdmi donc et vous devriez avoir le son sur l'ecran par la même.

Si ce n'est pas le cas il faut que vous choisissiez la sortie hd dans le menu son du panneau de confi.

Quel systéme externe voulez vous raccorder,stéréo 5.1,7.1...?

Cordialement

AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Envoyé le 23/10/2010 à 18:19

Bonjour
Pouvez-vous me préciser ou se trouve la sortie hd dans le menu son.
je vous précise que le câble audio est branché : sur "Audio in" pour le moniteur et sur "Line out" pour le pc.
Je ne dispose d'un subwoofer et de 2 haut- parleurs.J'ignore quel est la configuration appropriée.

cordialement
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 23/10/2010 à 22:17

Bonsoir

Sous l'onglet audio si un pilote son HD est installé vous devriez trouver la possibilite de le selectionner dans le menu deroulant.

Ou bien il faudra egalement passer par le bios pour l'activer.

Vous ne vouliez pas faire fonctionner les HP periphéques en priorité ?

Qu'est ca que c'est comme systéme?

Cordialement

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/10/2010 à 00:01

Qu'est ca que c'est comme systéme?

Fais un effort pour ton français stp, elle n'est pas très claire ta question !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Envoyé le 24/10/2010 à 17:44 Modifié par AUWELIO

Bonjour
Mon problème est résolu.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu m'aider.
J'ai réussi à faire fonctionner les 2 haut-parleurs de la dalle en branchant le câble VGA sur les connexions appropriées
Pour le fonctionnement des enceintes externe Logitech j'ai procédé,comme suit :
Les 2 jack du VGA sont débranchés, ensuite j’ai branché le câble vert (audio lin in)du kit logitech sur le vert de la carte son du PC .
Bonne journée à tous

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum