CONTENU DES MAILS DISPARU -Windows Mail Vista

* Michel
Anonyme
Envoyé le 24/10/2010 à 12:26

Bonjour,

Sous Vista avec Windows mails : il y a 2 jours tous les contenus des mails ont disparu.
Dans la case du haut il y a toujours tous les titres des mails (reçus, envoyés, supprimés) mais dans la case du bas plus rien! Seule mention : "I : Impossible de trouver le message - Le contenu de ce message est introuvable".
Depuis tout a l'air de fonctionner normalement ! Mais sait-on jamais ? Pourquoi cette disparition, n'ayant effectué aucune opération sur mon PC ?
Quelqu'un a-t-il une idée? Merci

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 24/10/2010 à 22:35

Bonjour

Peut-être un probleme de synchronisation momentané avec les serveurs microsoft mail qui sont en train de migrer vers Windows Live Mesh.

http://explore.live.com/windows-live-mesh?os=other

Vous serez bientot oblige d'utiliser ces services, et vous pouvez faire la mise à jour des maintenant, exepté XP et posterieurs.

mb83 mb83
0 contribution
Membre depuis le 23/10/2010
Envoyé le 25/10/2010 à 00:30

Bonjour

Peut-être un probleme de synchronisation momentané avec les serveurs microsoft mail qui sont en train de migrer vers Windows Live Mesh.

Vous serez bientot oblige d'utiliser ces services, et vous pouvez faire la mise à jour des maintenant, exepté XP et posterieurs.

mb83 mb83
0 contribution
Envoyé le 25/10/2010 à 00:32

[quote]Bonjour

[/quote]

Merci mais je n'ai pas envie de Messenger Live 11 !
Je veux juste récupérer, si possible, le contenu de mes mails ! Sont-ils toujours chez Orange ?
Merci

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 25/10/2010 à 01:09

bonsoir
il n'est pas question de messenger live 11

Si tu n'as pas paramétré ton WLMail pourqu'il supprime automatiquement les mails du serveur après les avoir rapatriés, ils y sont toujours
Va sur ton portail orange pour vérifier et ouvre ton webmail
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 25/10/2010 à 09:52

Bonjour

Quel que soit la boite mail, le message source est toujours sur le serveur mail.

Le message que vous recevez sur votre ordinateur n'est qu'une copie, et si vous n'avez pas decidé de supprimer le message d'origine apres lecture sur le serveur il s'y trouve toujours pendant un delais aléatoire.

Donc que ce soit orange, windows live mail, ou pour qui que ce soit, vous devez beneficier d'une interface consultable par internet via le portail du prestataire.

Pour orange c est la http://www.orange.fr/ et "identifiez vous", vous entrez vos identifiants et pouvez ensuite consulter votre boite mail.

Quand les titres s'affichent sans leur contenu c'est que la synchronisation avec le serveur n'est pas possible, souvent pour des raisons de migration.

Cela denote aussi qu'une copie durable n'est pas enregistrée sur votre ordinateur, parceque sinon ils s'afficherait malgré tout.

Vous devriez donc faire des sauvegardes de vos mails importants parceque comme je l'ai deja dit le serveur ne les conserve que pour une duree aleatoire.

Envie ou pas si vous utilisez windows mail vous serez obligé de passer à mesh dans quelques temps.

Cordialement.

mb83 mb83
0 contribution
Envoyé le 25/10/2010 à 11:20

Bonjour

Quel que soit la boite mail, le message source est toujours sur le serveur mail.

Le message que vous recevez sur votre ordinateur n'est qu'une copie, et si vous n'avez pas decidé de supprimer le message d'origine apres lecture sur le serveur il s'y trouve toujours pendant un delais aléatoire.

Donc que ce soit orange, windows live mail, ou pour qui que ce soit, vous devez beneficier d'une interface consultable par internet via le portail du prestataire.

Pour orange c est la http://www.orange.fr/ et "identifiez vous", vous entrez vos identifiants et pouvez ensuite consulter votre boite mail.

Quand les titres s'affichent sans leur contenu c'est que la synchronisation avec le serveur n'est pas possible, souvent pour des raisons de migration.

Cela denote aussi qu'une copie durable n'est pas enregistrée sur votre ordinateur, parceque sinon ils s'afficherait malgré tout.

Vous devriez donc faire des sauvegardes de vos mails importants parceque comme je l'ai deja dit le serveur ne les conserve que pour une duree aleatoire.

Envie ou pas si vous utilisez windows mail vous serez obligé de passer à mesh dans quelques temps.

Cordialement.

Merci de votre gentillesse mais je n'ai toujours pas la réponse à la question initiale : où et comment récupérer ces contenus....si c'est faisable ?
J'ai pris note de sauvegarder les mails importants (avec enregister...du menu "fichier" je présume) sachant que je sauvegardai déjà la plupart des fichiers accompagnés.
Merci beaucoup

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 25/10/2010 à 13:13

où et comment récupérer ces contenus

comme je te l'ai déjà dit et comme denis te l'a redit

rends toi sur ta messagerie Orange à partir de ton portail
si ton windows live mail n'a pas été paramétré pour supprimer les courriers de ta boite Orange après les avoir transférés ils y sont toujours
sinon c'est foutu
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 25/10/2010 à 13:44

Bonjour

Etes vous allé sur votre boite mail orange via le portail comme deja mentionné à 2 reprises?

Si vos messages n'y figurent plus c'est qu'ils ont été supprimés, et dans ce cas vous n'avez pas du prendre la précaution de conserver les messages sur le serveur apres lecture.

Ils disparaissent par defaut au bout d'un certain temps, sinon il faudrait etendre les surfaces de stockage indefiniement [;)] .

Cordialement.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 25/10/2010 à 13:47

comme deja mentionné à 2 reprises

je dirais même trois et donc quatre à présent [:D]
mb83 mb83
0 contribution
Envoyé le 25/10/2010 à 13:55

[quote]
comme deja mentionné à 2 reprises

je dirais même trois et donc quatre à présent [:D]
[/quote]

Vous êtes vraiment sympa !
Dans Orange Mail aucun mail antérieur au 21/10 ne figure mais je ne m'étais jamais rendu compte si tous les mails apparaissant dans Windows Mails y figuraient également.
Il se peut "qu'à l'insu de mon plein gré" j'ai effacé les mails du serveur ayant configuré ce vendredi un PC neuf (sous W 7) ?
Seule curiosité persistante : pourquoi les titres des mails subistent alors que le contenu a disparu?
Merci de tout coeur de votre aide.

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 26/10/2010 à 10:05

Bonsoir

Si vous n'avez sauvegardé les messages ni du cote serveur ni sur votre ordinateur, vous vous retrouvez avec les entêtes de consultation serveur, et rien au bout.

Faites une sauvegarde de vos messages de cette façon, valable pour outloock ou live mail, windows mail, et probablement pour la majorité mais cela rique de ne pas être exactement le même cheminement.

Creer un dossier de destination sur une autre partition ou un autre disque dur que la boite mail exemple "sauvegarde courrier".

Se rendre dans les options de la boite mail, puis sous l'onglet "courrier" se rendre dans "avancé", puis "maintenance".

Cliquer sur "dossier sur l'ordinateur" et aller chercher le dossier que l'on vient de creer.

Et pour finir copier le contenu de sa boite mail.

Si plusieurs adresses son repertoriées dans la boite mail, elles seront distinguées par un dossier a leurs noms, de même les sous dossiers seront visibles en ouvrant chaque adresses.

Si le chemin de destination devient impossible à joindre momentanement, le chemin de sauvegarde redevient par defaut celui d'origine, donc faites en sorte que la sauvegarde soit joignable en permanence et non sur un autre ordinateur ou une cle usb.

Cordialement.

mb83 mb83
0 contribution
Envoyé le 26/10/2010 à 10:26

Bonsoir

Si vous n'avez sauvegardé les messages ni du cote serveur ni sur votre ordinateur, vous vous retrouvez avec les entêtes de consultation serveur, et rien au bout.

Faites une sauvegarde de vos messages de cette façon, valable pour outloock ou live mail, windows mail, et probablement pour la majorité mais cela rique de ne pas être exactement le même cheminement.

Creer un dossier de destination sur une autre partition ou un autre disque dur que la boite mail exemple "sauvegarde courrier".

Se rendre dans les options de la boite mail, puis sous l'onglet "courrier" se rendre dans "avancé", puis "maintenance".

Cliquer sur "dossier sur l'ordinateur" et aller chercher le dossier que l'on vient de creer.

Et pour finir copier le contenu de sa boite mail.

Si plusieurs adresses son repertoriées dans la boite mail, elles seront distinguées par un dossier a leurs noms, de même les sous dossiers seront visibles en ouvrant chaque adresses.

Si le chemin de destination devient impossible à joindre momentanement, le chemin de sauvegarde redevient par defaut celui d'origine, donc faites en sorte que la sauvegarde soit joignable en permanence et non sur un autre ordinateur ou une cle usb.

Cordialement.

Merci c'est fait sur un disque dur secondaire connecté par USB.
Merci beaucoup

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum