probleme de souris qui gele

* Julie
Anonyme
Envoyé le 27/10/2010 à 20:50

Coucou a vous
J'ai un probleme depuis ce matin ma souris bloque de temps a autre,c'est fort desagreable [:D] je sais plus quoi faire???
Au secourslolll!!!!!

Julie xx [:o]

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 27/10/2010 à 20:57

bonsoir

est ce une souris optique, sans fil?
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 27/10/2010 à 21:51

Bonsoir,
Je ne prétend pas apporter une solution, mais juste un témoignage qui peut aider :
Personnellement, j'use une souris tous les six mois. En général les contacts ne se font plus au niveau du clic gauche, le plus utilisé. Pas d'autre solution que de changer la souris. Mais, concernant Julie, c'est peut-être tout autre chose.
Bonne soirée.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Julie
Anonyme
Envoyé le 28/10/2010 à 04:14

Merci Claude tu es tre gentil lol!!!! je suis allee au magasin de pc et m,en suis achetee une souris optique,elle va super bien hihi!!! [;)]
thanks a lot Julie xx [:)(]

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 28/10/2010 à 09:14

Bjr
Personnellement, j'use une souris tous les six mois. .... changer la souris

C'est en effet une solution [:D]

Cependant, cette fréquence de changement me parait démesurée [:D]
Bien sûr, il faut tenir compte de l'usage quotidien ( < 2 heures à 5-6 h/jour)

Ceci dit, j'aimerais connaître l'opinion des mémonautes sur les souris sans fil et les filaires.

Perso, à titre anecdotique, j'ai eu une mauvaise expérience il y a qq. années avec les "sans fil" qui bouffaient goulûment de la batterie.

Les "experts" des grandes surfaces m'ont expliqué que mon choix économe d'une petite marque inconnue de souris sans fil avait pour conséquence une fragilité accrue du matériel.

Bien sûr, si j'avais choisi une célèbre et onéreuse marque US, je n'aurais pas eu une telle déconvenue .... [:D]

J'ai calmé mon mécontentement, en m'offrant une souris filaire, la meilleure marché du magasin ....et j'en suis très satisfait depuis plusieurs années [:D]

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 28/10/2010 à 10:15

Bonsoir

Si elle est mecanique, demonter la boule en retirant le cache en le faisant pivoter, et enlever la crasse des galets.

Si elle est filaire IR verifier que le faisseau lumineux est fort et qu'il varie d'intensité, si le faisseau reste tout le temps faible la souris est probablement hs.

J'en ai brulé une juste en la touchant et etant charge d'electricite statique, depuis je ne les prend plus avec des surfaces metaliques qui ne sont pas forcement isolées.

Si elle est à pile vous savez quoi faire.

Et si elle est girostatique, la faire circuler plusieurs minutes avant de l utiliser, et voir sa propreté.

Cordialement

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 28/10/2010 à 10:43

Bonjour,

Ceci dit, j'aimerais connaître l'opinion des mémonautes sur les souris sans fil et les filaires.

j'utilise la même souris sans fil depuis plus de trois ans et pas de soucis (usage intensif), je change de pile (2x LR06) après en moyenne quatre à six mois d'utilisation, cela dépend de la qualité des piles.

Pour info c'est une souris Microsoft Natural Wireless Laser Mouse 6000 qui est une souris ergonomique qui permet d'avoir une position de la main plus naturelle sur la souris et que j'avais choisi suite à une tendinite de l'épaule, je la recommande depuis à tous ceux qui ont un problème d'articulation.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 28/10/2010 à 10:44

Bonjour,
Je répond à mic69300 sur l'usure des contacts.
J'utilise mon PC 10h par jour et 7 jours sur 7. Est-ce une usure prématurée ? Quand on compare les deux boutons, droite et gauche, on voit bien que le bouton gauche n'a plus de revêtement à l'endroit où l'on pose le doigt, signe d'une utilisation très intensive. Il y a aussi le fait que la presion sur le bouton gauche est plus intense que sur le bouton droit (index à gauche, majeur à droite, pour un droitier) et pas toujours facile à "maîtriser" pour plus de "douceur". Autant de paramètre que les fabricants devraient prendre en compte

Au début, j'avais même trouvé l'astuce de paramétrer le bouton central (ou la molette scroll) comme clic gauche pour éviter de racheter une souris trop souvent.J'avais même paramétré une souris pour gaucher de façon à inverser les fonctions droite et gauche, après un certain temps d'utilisation et surtout, en cas d'urgence, un dimanche matin. Maintenant, au prix où elle sont, je change et j'en ai toujours une d'avance.
Bonne journée.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 28/10/2010 à 12:31 Modifié par mic69300

Bjr
PC 10h par jour et 7 jours sur 7.
une d'avance

Dans ces conditions, cela semble normal.

Comme utilisateur 2 h./jour, une souris filaire avec sa petite lumière rouge sur le dessous, me convient largement. [:D]

Bonne journée

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 28/10/2010 à 12:44

Bjr

J'ai une logitech RX300 filaire et j'en suis très contente [:o)]

J'en ai une 2e toute neuve mais pr l'instant, elle est en prêt chez une de mes soeurs [:)(]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/10/2010 à 14:19

J'ai une logitech RX300 filaire et j'en suis très contente

+ 1, même souris pour moi (+)
J'ai toujours une souris de réserve, c'est trop idiot de tomber en panne de souris, surtout quand les magasins sont fermés [:D]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum