Comment supprimer un workgroup créé par erreur? (résolu)

Anonyme
Envoyé le 02/11/2010 à 14:42
Bonjour,
Je suis en train de me dépatouiller pour faire dialoguer mon PC avec un lecteur de DVD. Dans les différentes tentatives que j'ai faites, j'ai notamment créé un workgroup dans Windows, pensant que cela permettrait soit à mon DVD de voir mon PC ou l'inverse. Rien n'y a fait. JE voudrais donc maintenant supprimer ce workgroup, mais je n'ai pas trouvé comment faire. JE suis sous Windows XP Professionnel.
Merci à celui qui connait le truc ...!!
Je suis en train de me dépatouiller pour faire dialoguer mon PC avec un lecteur de DVD. Dans les différentes tentatives que j'ai faites, j'ai notamment créé un workgroup dans Windows, pensant que cela permettrait soit à mon DVD de voir mon PC ou l'inverse. Rien n'y a fait. JE voudrais donc maintenant supprimer ce workgroup, mais je n'ai pas trouvé comment faire. JE suis sous Windows XP Professionnel.
Merci à celui qui connait le truc ...!!
Ce post a t'il un rapport avec celui-ci >>> www.memoclic.com/forum/115643-partager-un-blu-ray-panasonic-en-dlna
Si oui, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir deux post pour le même sujet
Si oui, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir deux post pour le même sujet
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 02/11/2010 à 16:25
Oui J_D, ce problème a été rencontré dans le cadre de la même tentatvie de faire communiquer mon PC et mon Blu Ray. Mais, maintenant, c'est devenu une question tout à fait autonome en soi, et qui ne requiert à priori par forcément les mêmes connaissances. Là c'est devenu une question vraiment spécifique à Windows et la gestion technique des Workgroups. Je pensais donc plus rigoureux de le distinguer. Si j'ai mal fait, j'en suis désolé, mais j'aurais vraiment besoin par contre d'obtenir de l'aide sur ce point.
Merci.
Merci.

Anonyme
Envoyé le 02/11/2010 à 23:22
Bonsoir
Avec XP pro vous avez la possibilite d'integrer le pc client (le votre) sur un domaine, ou dans un groupe de travail.
Si vous avez bien entre le workgroup dans la fenêtre du bas il suffit de remplacer le nom que vous avez entré par celui dont vous voulez qu'il figure,puis enregistrer et redemarrer.
Cordialement.
Avec XP pro vous avez la possibilite d'integrer le pc client (le votre) sur un domaine, ou dans un groupe de travail.
Si vous avez bien entre le workgroup dans la fenêtre du bas il suffit de remplacer le nom que vous avez entré par celui dont vous voulez qu'il figure,puis enregistrer et redemarrer.
Cordialement.

Anonyme
Envoyé le 03/11/2010 à 10:28
Merci Denis, mais en fait ma demande est différente: j'ai créé un workgroup dans XP pensant que cela débloquerait peut-être quelque chose et permettrait à mon PC de voir mon Blu Ray. Cela n'a pas fonctionné, donc maintenant j'aimerais revenir à la situation de départ (habitude d'informaticien de base mais aussi réflexe de sécurité: avec des focntions de réseau j'ai toujours peur que cela ouvre des failles).
DOnc, je cherche vraiment à SUPPRIMER le workgroup XP que j'ai créé (en tant qu'administrateur).
Merci si vous connaissez la manip.
DOnc, je cherche vraiment à SUPPRIMER le workgroup XP que j'ai créé (en tant qu'administrateur).
Merci si vous connaissez la manip.

Anonyme
Envoyé le 04/11/2010 à 16:29
Est-ce que quelqu'un connait la manip à faire sous Windows XP pour supprimer un workgroup qu'on vient de créé? Merci d'avance!!

Anonyme
Envoyé le 05/11/2010 à 10:19
Bonsoir
A part la méthode que je vous donne au dessus je vois pas , ou alors j ai mal compris la question.
Pour changer le nom d'un workgroup il suffit de le changer par un autre, et de redemarrer.
Cordialement.
A part la méthode que je vous donne au dessus je vois pas , ou alors j ai mal compris la question.
Pour changer le nom d'un workgroup il suffit de le changer par un autre, et de redemarrer.
Cordialement.

Anonyme
Envoyé le 05/11/2010 à 11:25
J'ai sans doute mal formulé ma question.
Au départ, je n'ai qu'un PC chez moi. Je n'ai pas de réseau local ni workgroup. J'ai créé un workgroup dans ma tentative de faire fonctionner un dialogue DLNA entre mon PC et mon DVD. Je pensais que cela "ouvrirait" des portes. Cela n'a rien changé.
Je voudrais donc SUPPRIMER ce workgroup mais je ne trouve aucun gestionnaire qui me le permette. Pourtant je dois forcément être l'adminsitrateur de ce workgroup puisque je l'ai créé!
Je me demande même ce que je ferai si j'en avais créé plusieurs: où peut-on, en tant qu'administrateur, gérer (au sens voir/modifier/supprimer) les workgroups windows?
Est-ce que je suis plus précis dans cette description? Merci de ton aide Denis.
Au départ, je n'ai qu'un PC chez moi. Je n'ai pas de réseau local ni workgroup. J'ai créé un workgroup dans ma tentative de faire fonctionner un dialogue DLNA entre mon PC et mon DVD. Je pensais que cela "ouvrirait" des portes. Cela n'a rien changé.
Je voudrais donc SUPPRIMER ce workgroup mais je ne trouve aucun gestionnaire qui me le permette. Pourtant je dois forcément être l'adminsitrateur de ce workgroup puisque je l'ai créé!
Je me demande même ce que je ferai si j'en avais créé plusieurs: où peut-on, en tant qu'administrateur, gérer (au sens voir/modifier/supprimer) les workgroups windows?
Est-ce que je suis plus précis dans cette description? Merci de ton aide Denis.

Anonyme
Envoyé le 05/11/2010 à 21:00
Bonsoir
Le worgroup, c'est le groupe de travail en français.
On crait ce groupe de travail par mesure de securite quand on estime que son reseau le necessite, parceque le workgroup qui est inscrit par defaut est connu de tous et donc facile à contacté par quelqu'un d'aguerri.
Donc la manipulation consiste à passer par le panneau de configuration, pour aller cliquer sur systeme , puis choisir l'onglet "nom de l'ordianteur" puis "modifier".
Vous pouvez alors changer le nom du groupe de travail que vous aviez choisi.
Si ce n'est pas de ca qu'il s'agit je ne vois pas ce que c'est desolé.
Cordialement.
Le worgroup, c'est le groupe de travail en français.
On crait ce groupe de travail par mesure de securite quand on estime que son reseau le necessite, parceque le workgroup qui est inscrit par defaut est connu de tous et donc facile à contacté par quelqu'un d'aguerri.
Donc la manipulation consiste à passer par le panneau de configuration, pour aller cliquer sur systeme , puis choisir l'onglet "nom de l'ordianteur" puis "modifier".
Vous pouvez alors changer le nom du groupe de travail que vous aviez choisi.
Si ce n'est pas de ca qu'il s'agit je ne vois pas ce que c'est desolé.
Cordialement.

Anonyme
Envoyé le 08/11/2010 à 14:30
Ok, je comprends qu'on ne peut pas le supprimer, juste le renommer.
Mais en même temps, c'est plutôt mieux de l'avoir créé car il remplace celui par défaut (c'est bien cela), qui existait même si je ne le voyais pas, et donc cela sécurise un peu plus mon poste de travail.
Si ce que j'ai reformulé ci-dessus est ok, on peut clôturer ce dossier et merci Denis.
Mais en même temps, c'est plutôt mieux de l'avoir créé car il remplace celui par défaut (c'est bien cela), qui existait même si je ne le voyais pas, et donc cela sécurise un peu plus mon poste de travail.
Si ce que j'ai reformulé ci-dessus est ok, on peut clôturer ce dossier et merci Denis.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
10 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum