Partager un Blu Ray panasonic en DLNA

* Thierry
Anonyme
Envoyé le 02/11/2010 à 14:43

Bonjour, j'ai acheté un lecteur/enregistreur Panasonic BMR-DW780 et je n'arrive pas à le faire partager avec mon PC. Pourtant, tout semble plutôt bien configuré puisque:
- mon panasonic accède sans pb à internet
- mon PC et ma TV LG dialoguent bien en DLNA (la TV visualise les fichiers de mon PC)
- les appareils TV et panasonic sont connectés en CPL mais mon installation électrique est récente (et manifestement convient bien pour la TV). Mon PC en WiFi.

J'ai installé WMP 11 sur le PC pour gérer le partage de fichiers multimédia.

Sur mon Panasonic, je détecte une adresse MAC lors de l'activation manuelle du DLNA, qui n'est pas celle de ma livebox (car celle-ci j'ai pu la lire), mais je ne sais pas à quel appareilelle correspond (mon PC ou le lecteur panasonic lui-même??). COmment peut-on connaitre l'adresse MAC de son PC?

Merci de votre aide.

* Fred84
Anonyme
Envoyé le 02/11/2010 à 16:49

Bonjour

pour connaître ton adresse mac de ton pc:
Tu cliques sur Démarrer, puis Exécuter
Tu entres la commande CMD
Cliques sur OK
Tu tapes la commande en ligne suivante: IPCONFIG /ALL
L'adresse MAC de la carte réseau est indiquée par: Adresse Physique

J'aimerai avoir ton avis sur le bw780 car j'ai l'intention de l'acheter mais surtout pour le dlna et le tout en cpl. Je n'ai ni l'un ni l'autre pour le moment.

Merci

Fred84
[;)]

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 02/11/2010 à 23:22

Bonsoir

Faites ceci pour voir:

demarrer;clic droit sur ordianteur ou poste de travail; gerer; services et applications; aux 2/3 se trouve routage et acces distant, demarrez le en auto.

Cordialement.

* Thierry
Anonyme
Envoyé le 03/11/2010 à 10:24

Pour Fred,
Merci pour l'adresse MAC. Je l'ai bien trouvé et pu confirmer que l'adresse MAC que "voit" mon lecteur n'est pas non plus celle du PC. Donc, comme ce n'est pas non plus celle de la livebox, c'est probablement sa propre adresse, car je n'ai à priori rien d'autre chez moi qui soit connecté.
Concernant le 780, je n'ai pas vraiment fait de recherche comparative, donc je peux seulement te donner mes premiers ressentis. En dehors du DLNA, tout est ok: initialisation, enregistrement, accès à internet, lecture sur SD (sauf qu'on ne peut pas y lire de vidéo??), sur USB (là on peut tout lire), déverrouillage DivX pour VOD. Par contre, je n'ai pas encore testé des copies, donc le gravage Blu Ray, les transferts du DD vers USB ou SD.
Pour Denis, merci pour ton message, mais je n'ai pas compris à quel point exact tu répondais: est-ce que ta manip doit permettre au PC de voir le DVD? Merci de m'éclairer.
A bientôt j'espère!

* FRED84
Anonyme
Envoyé le 03/11/2010 à 12:00

Bonjour Philippe,

merci pour tes infos.

quel est le montage que tu utilises ?
BW780-LIVEBOX-PC ?
Tu peux essayer de detecter ton adresse mac via la livebox pour voir si ta platine est reconnue.
Sur ton navigateur internet tu tapes livebox puis tu fais entrer.
Tu tombes sur le menu accueil. Tu te connectes avec ton mot de passe adminstrateur de ta livebox. En principe admin en minuscule.
Tu cliques sur l'onglet "configuration"
En haut à gauche tu as un menu "reseau et service"
Tu cliques sur "equipement" puis sur "visualiser".
Au milieu de l'ecran tu auras les appareils connectés (en orange).
Pour voir l'adresse mac tu cliques dessus.
Une fenêtre va s'ouvrir avec comme info le nom de ton equipement et l'adresse mac.

J'espère que cela va t'aider un peu plus.

Fred84

* Thierry
Anonyme
Envoyé le 03/11/2010 à 12:11

Merci Fred. Je regarde cela ce soir chez moi. A coup sûr cela fera avancer. Je voulais aussi te dire que tu peux consulter et télécharger le manuel d'utilisation du DMR-BW780 sur le site de Panasonic, mais tu verras qu'il est assez succint.
A ce soir ou demain surement. Merci!

* Thierry
Anonyme
Envoyé le 04/11/2010 à 10:15

Fred,
J'ai pu vérifier, l'adresse MAC que le Blu Ray "voit" est bien celle du PC (celle de la connexion WiFi). La moitié du chemin est donc faite (le Blu Ray "voit" le PC et j'ai pu "autoriser" l'accès au PC). Cependant, rien à faire coté PC, il ne voit rien sur le réseau local.

Pour Denis, j'ai essayé le passage en automatique des services de routage, je l'ai bien trouvé et modifié, mais sans effet.

Par contre, toujours pour Denis, je n'ai pas trouvé le menu de la Livebox tel que tu le décrivais. J'ai trouvé des statistiques, mais rien sur des "équipements". Peut-être n'ai-je pas la bonne version de la livebox. J'ai donc demandé une mise à jour. J'attends.
Si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur.
Merci de votre aide.

* FRED84
Anonyme
Envoyé le 04/11/2010 à 12:27

Bonjour Thierry,

dans mon explication, je parlais de la livebox 2 .
Ci joint la photo de la box
http://assistance.orange.fr/livebox-2-fonctionnalites-3484.php

Quelle version as tu ?
Sinon j ai pensé à ton problème cette nuit pendant mes insomnies.

Que veux tu faire exactement avec ton pc ? Tu veux lire les fichiers de ton pc sur le bw ? Ou faire l'inverse ?
Je n'ai pas pu accéder au manuel du produit sur le web. Sur le site panasonic il y a seulement le modèle 750 et 850!
J'ai l'impression que le bw780 n'est que dlna serveur et non client. Donc si tu veux regarder des fichiers de ton pc sur ton bw, cela ne sera pas possible. Si je ne me trompe pas, tu peux seulement voir sur un dlna client les fichiers enregistrés sur le disque du bw780.
Il doit y avoir également des restrictions du type 1 seul enregistrement pour pouvoir y accéder ailleurs, pas de gravure en cours, pas être sur le menu de configuration, etc.

Fred84

* Thierry
Anonyme
Envoyé le 04/11/2010 à 12:55

Merci Fred. Effectivement j'ai une assez ancienne livebox (elle est encore sous la marque Wanadoo). Je regarderai la version du soft (mais j'ai demandé une mise à jour dont je devine qu'elle se déclenchera automatiquement, probablement une nuit - à voir).

En termes d'objectifs, je voulais déja voir ce que je pouvais faire, je voulais aussi me confronter à toutes ces interconnexions pour ne pas me laisser trop larguer.

Je suis persuadé, comme tu le dis, que le BW est seulement serveur (son interface ne présente que la possibilité d'autoriser des appareils). Donc, je me contenterai de cela, si cela pouvait par exemple me permettre de faire des copies du BW vers mon PC (peut-être plus rapide que de graver ... mais sans doute moins que de passer par USB .... mais plus fun!).

Par contre, je te garantis que tu peux avoir le manuel du BMRDW780 sur Panasonic.fr. Ce lien devrait t'aider:
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Services/T%C3%A9l%C3%A9chargements/375164/index.html#anker_375164

Si tu peux m'aider par contre à ce que mon PC "voit" le Blu ray, ce serait super!
Merci

* FRED84
Anonyme
Envoyé le 04/11/2010 à 18:08

Bonsoir Thierry,

avec ton lien j'ai pu trouver ton mode d'emploi.
je te confirme en l'ayant lu que le BW780 n'est que serveur. Page 66 : "vous ne pouvez pas lire les titres sur un autre équipement compatible dlna à partir de cet appareil."

Mais ta tv devrait voir les fichiers de ton pc car elle est dlna.

Tu ne pourras pas transférer des données du BW780 sur ton pc. Panasonic a bloqué le système.
Tu ne pourras pas non plus copier du disque dur sur support usb. Même principe, même punition.
Seule solution utiliser des br ou br-re.

Tu as quoi comme cpl ? pas de saccade pour lire de la vidéo à gros débit de ton pc sur ta tv ?

Tu avais pris le modèle BW780 pour le dlna ?

Bonne soirée
Fred84

* Thierry
Anonyme
Envoyé le 04/11/2010 à 18:21

Après relecture, tu as raison: pour les vidéos on ne peut que copier entre DD et disk!! Je n'avais pas repéré cela. Merci.
Du coup, la connexion DLNA entre le DVD/BR et mon PC n'a pas vraiment d'intérêt ....
Pour la TV, tout fonctionne super bien, elle voit tous les fichiers que j'ai mis en partage avec WMP 11. Il y a juste de temps en temps des pbs de formats, alors je convertit tout en DivX et là cela fonctionne.
Pour le CPL, c'est ^tout à fait ok. Je viens seulement de recontrer un dernier (sic!) petit pb: je n'avais qu'un jeu de 2 CPL dont un monopolisé par la box, et donc le second je le branchait alternativement à la TV ou au DVD pour tester l'accès à internet et les fonctions DLNA. Maintenant, que tout est presque clair, je voulais stabiliser mon install en mettant un CPL pourla TV et un autre pour le Panasonic. Et pa ta tra, le 3e CPL, ne reconnait rien .... Je me lance donc dans un nouveau diagnostic ce soir car Orange m'a confirmé que cela devait fonctionner.
J'ai appelé Panasonic qui m'a dit que mon pb était des restrictions de sécurité sur mon PC et qu'ils ne pouvaient pas m'aider sur un produit Microsoft ....
Je te tiens au courant, mais si tu as des idées je suis preneur.
A+!

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 05/11/2010 à 10:18

Bonsoir

Activer le routage et acces distant cela sert comme le nom l'indique a router les adresses en local comme en etendu.

Par defaut ce service n'est pas activé et de nombreux protocoles en dependent.

Vous disiez que les lecteurs de votre ordinateur que je suppose vous avez partagés ne sont pas visibles par le panasonic et ca pourrait être la cause.

Le partage multimedia doit être activé sur l'ordinateur certe, mais la box doit être prevue pour ce type de routage.
http://www.humyo.fr/FRFgxCS/SERVEUR%20MULTIMEDIA.JPG?a=afNUL-xdxE0

Si ce n'est pas le cas vous ne pourrez pas voir vos lecteurs, et une mise à niveau de la box voir un changement de fournisseur pourrait être necessaire.

Cordialement.

* FRED84
Anonyme
Envoyé le 05/11/2010 à 10:42

Bonjour Thierry,

il faudrait que tu me donnes la marque et le modèle de tes cpls.
As tu essayé de les intervertir pour voir si un de tes boitiers est hs ou incompatible avec les autres ?
As tu vérifié ton cable réseau qui peut être hs ?

Ton installation définitive sera :
pc en wifi sur ta livebox
tv en dlna par cpl
bw780 en cpl pour accéder à internet

J'attends tes références de cpl pour continuer à t'aider.
@+
Fred

* Thierry
Anonyme
Envoyé le 05/11/2010 à 11:20

Fred tu es vraiment très serviable et je t'en remercie sincèrement.
Mes CPLs sont des LivePlug HD+ (200 Mb/s).
Ma première paire de CPL est installée et fonctionne parfaitement.
Ce que j'ai fait hier soir: des tests basés sur le voyant indiquant la dialogue avec la livebox (voyant en forme de maison).
- débrancher le CPL de la TV
- j'ai "fiché" un CPL de la 2e paire dans une prise électrique (sur laquelle j'ai vérifié que le CPL de la TV fonctionnait - voyant "maison" clignotait). Ce CPL n'a pas fonctionné: le voyant "maison" (dialogue avec livebox) ne cligntait pas.
- j'ai fiché le second CPL de la 2e paire, même chose: pas de dialogue avec la livebox
J'ai donc tendance à penser que ma seconde paire est défectueuse ... mais la probabilité reste faible. Je vais le faire vérifier en agence Orange cet après midi.

La description que tu as faite de mon installation est exacte (on peut ajouter que la TV va aussi sur internet par le même CPL).
Voila. Je te tiens au courant.
Merci

* FRED84
Anonyme
Envoyé le 05/11/2010 à 15:35

Thierry,
je viens de regarder pour tes cpls orange, ils sont basiques et je n'ai pas vu dessus de système de sécurité comme sur d'autres marques. Comme tu utilises une prise fonctionnelle avec l'ancien pack, je ne vois qu'un matériel hs mais deux dans le même pack ! Ou vraiment tu n'as pas de chance.
Si tu les mettais sur une autre ligne électrique, tu pourrais avoir un problème car je crois qu'il ne supporte pas de disjoncteur ou de fusible entre eux.
Mais n'ayant pas testé je n'en suis pas certain.

As tu essayé de mettre les deux neufs à la place des deux anciens ?

J'attends ton retour.

Bon courage chez orange

Fred84

* Thierry
Anonyme
Envoyé le 08/11/2010 à 09:33

Bonjour Fred,
Pour te tenir au courant pour les CPLs: la solution a été apportée par la hot line Orange (très bien au passage). Après avoir fait l'échange des CPLs (ce qui s'est révélé inutile, mais a été fait au cas où ils seraient en panne), j'ai été mis en relation avec lza cellule expertise CPL. Celle-ci a pris en main mon PC à distance et m'a installé un logiciel de pilotage des CPLs (fourni par Devolo en fait). Ce logiciel a permis d'associer la nouvelle de CPL au CPL branché sur la livebox (CPL maître en quelque sorte). Et tout fonctionne maintenant.
Quand je dis cela, je vais un peu vite. L'accès à internet de ma TV et de mon DVD fonctionne donc sur une installations stable, chacun ayant son CPL. Par contre, je ne vois toujours pas le DVD en DLNA dpeuis mon PC (j'ai même esayé en désactivant ponctuellement mon firewall). Et plus surprenant, maintenant, mon DVD "voit" ma TV dans la liste des appareils qu'il peut "autoriser" en accès DLNA. Il y a donc des choses qui fonctionnent. Mais ma TV elle ne le voit pas en DLNA. J'ai doncencore un petit os à ronger!

* Thierry
Anonyme
Envoyé le 09/11/2010 à 10:13

Dernières nouvelles. Hier soir, j'ai refait un petit tour pour voir tout ce qui fonctionne. Le résultat:
- TV et DVD accèdent bien à internet par CPL
- la TV accède bien à mon PC, au serveur WMP 11
- plus étonnant, ma TV a détecté mon DVD en DLNA et je pouvais accéder à du contenu du DVD. Cela n'a absolument aucun intérêt mais pour le principe, c'est satisfaisant.
- le PC ne voit toujours pas le DVD

Il faut quand même préciser que ce n'est pas très "stable". En effet, j'ai fait des manips, et notamment modifier le pare feu de mon PC pour essayer de voir le DVD, et, sans que je comprenne pourquoi, la TV ne voyait plus le DVD. Et, lorsque j'ai terminé, la TV ne voyait toujours pas mon DVD. Je pense qu'il faut de temps en temps rebooter ces appareils pour "tomber" sur le fonctionnement optimal. Quoiqu'il en soit, il ne me reste qu'une config qui n'a jamais marché: accéder au contenu de mon DVD à partir du PC. Les denrières pistes: jouer sur la config de mon pare feu du PC.
Mais, je suis quand même au bout du chemin!

Merci à tous, et surtout Fred pour votre aide!

PS: j'utilise parfois DVD pour désigner mon Blu Ray panasonic .....

* FRED84
Anonyme
Envoyé le 10/11/2010 à 11:00

Bonjour Thierry,

bonnes nouvelles pour ton installation.
Concernant les cpls, orange pourrait le préciser dans sa documentation; je retiens l'information qui pourra servir.

Content d'avoir pu t'aider.

Bon film
Fred84
[;)]

* Thierry
Anonyme
Envoyé le 10/11/2010 à 13:42

Merci.
Le logiciel de Devolo s'appelle le cockpitLan.
Denis, je pense qu'on peut clôturer ce fil!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum