freebox et wifi sur portable

FLEURSAMANDINE FLEURSAMANDINE
340 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 04/11/2010 à 18:40

[:(] bonjour
je viens vers vous car depuis deux jours je me prend la tete.
je viens de recevoir ma freebox que j'ai branché sur mon pc en ethernet , jusque là tout va bien.
c'est quand je veux mettre internet sur le pc portable de ma fille que ca se corse.
elle a un pc portable hp avec vista edition familiale avec wifi integré (le bouton est activé donc bleu)
j'ai été sur le site de free :

- j'ai activé le routeur , j'ai envoyé

- j'ai activé le wifi
choisi le canal 11
donné un nom a mon reseau sans fil
j'ai choisi une clef WEP et j'ai envoyé

ensuite j'ai rebooté ma freeebox , mon pc et le sien

quand je fais une recherche de reseau avec son portable je vois ma connection , je me connecte et il me dit : windows ne peut pas se connecter a ce reseau.

je clique sur diagnostiquer le probleme et il me dit :

l'association sans fil a échoué car windows n'a recu aucune reponse de la part du routeur ou du point d'acces sans fil.

le routeur est bien activé , le wifi aussi
j'ai essayé de tout annuler et recommencer , c'est pareil , j'ai changé le canal , j'ai changé la cle en wap , j'ai changé le nom du reseau , toujours la meme reponse.

qu'en pensez vous ? je remercie par avance tous ceux qui me repondront.mon pc est sous vista edition familiale aussi.

la carte wifi de la freebox est ; 802.11g PC Card
vista home familiale
denrose90 denrose90
275 contributions
Membre depuis le 15/08/2005
Envoyé le 04/11/2010 à 22:23

Bonjour,
Quel freebox as tu? v4 ?, v5hd ?
as tu configuré ta clé wep sur le portable dans ta connexion wifi ?
C'est quoi cette carte wifi,c'est une carte que tu as rajouté ?
je ne connais pas vista mais quelques pistes peuvent peut être t'aider.
tu est allé voir ici

http://www.free.fr/assistance/384-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi-cote-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi.html

cordialement.
salut à toutes et à tous
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 05/11/2010 à 10:19

Bonsoir

Mettez une clé wpa tkip/aes de 20 caracteres, si vous la generez directement dans la page de configuration de free celle ci peut en comporter 64 ce qui n'est pas géré par defaut par vista, limité à 20 donc.

Cordialement.

340 contributions
Envoyé le 05/11/2010 à 11:43

bonjour

j'ai une freebox v4

configuré la clef wap sur le portable ? oui je pense quand je recherche le reseau , je le trouve, je clique sur connecter ,il me demande la clef wep , je la rentre et il me sort ce message comme quoi l'association sans fil a échoué car windows n'a recu aucune reponse de la part du routeur ou du point d'acces sans fil.

la carte wifi que j'ai rajouté , c'est la longue carte que j'ai acheté chez free qui se met dans la fente sur le coté droit de la freebox , les 2 diodes sont allumées et une clignote

merci pour le lien j'ai été voir mais apparemment j'ai bien fait ce qu'ils disent mais ca coince toujours.

pour la reponse de denis , j'ai essayé hier de creer une clef wpa (tkip) ca ne marche pas non plus, je vais tester la cle wpa (tkip/aes)de 20 caracteres, je vais la choisir moi meme, je vous tiens au courant
vista home familiale
340 contributions
Envoyé le 05/11/2010 à 12:02

et ben non , ca marche pas non plus avec une cle wpa (tkip/aes)de 20 caracteres que j'ai choisi moi meme , toujours le meme message d'erreur
vista home familiale
340 contributions
Envoyé le 05/11/2010 à 12:47

a mon avis , j'ai manqué quelque chose ! il faut faire un truc sur le pc ? (par windows ? ) sur le site de free ils disent
comment activer le routeur
comment activer le wifi
et ensuite ils disent qu'il reste plus qu'a parametrer les pc mais ils expliquent pas comment faire
vista home familiale
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 05/11/2010 à 20:52

Bonsoir

La longue carte que vous dites c'est une carte pcmcia wifi?

Si c'est le cas elle est en conflit avec le wifi de la box, qu'il faut alors desactiver, et c'est une cle wpa 2 personnel tkip/aes qu'il faut entrer pas une pro.

Cordialement.

denrose90 denrose90
275 contributions
Membre depuis le 15/08/2005
Envoyé le 06/11/2010 à 00:35 Modifié par denrose90

Bonjour,
Attention ne mélange tu pas Wpa et WEP sur le portable tu doit rentré la même clé que chez free.(WEP ou Wpa)que tu doit sélectionner sur la page de paramétrage wifi de ton portable lorsqu'il te demande la clé.
si tu n'as pas la même clé ca risque de ne pas fonctionner
j'ai aussi la v4 et lorsque le portable n'est pas relié à internet les diodes verte ne clignotent pas elles sont fixe.
As tu essayé de faire un copié collé de ta clé ?
Ta carte est bien enfichée à fond ?
As tu essayé une cle WPA(TKIP+AES)à configurer sur free et ton portable ou alors une clé WEP qui est moins sécurisée.
salut à toutes et à tous
340 contributions
Envoyé le 06/11/2010 à 00:54

bonsoir

pour denis , oui c'est une carte pcmcia wifi que m'a vendu free pour y installer le wifi.
la v4 n'a pas le wifi integré contrairement a la hd qui elle, l'a (d'apres le site de free)

pour la clef , j'ai essayé toutes les options WEP,WPA

pour denrose

oui j'ai bien noté a chaque fois le mot de passe en respectant bien les majuscules et minuscules et rentré exactement le meme mot de passe sur le pc portable (d'ailleur il ne me dit pas acces refusé , il me dit qu'il ne detecte pas le signal du routeur ou du point s'acces)

la carte est bien au fond , les diodes de la carte de la freebox sont allumées une est fixe et l'autre clignote.et sur le pc portable de ma fille le voyant bleu est allumé confirmant que le wifi est activé.

je pense avoir fait peut etre un mauvais branchement car je me suis apercu aujourd'hui que seulement mon n° en 09 sonnait et pas le 04.

pourtant j'ai bien suivi le tuto mais comme mon tel et mes prises sont en rj quelque chose et non pas l'ancienne prise avec le T donc j'ai branché le telephone en direct sur la freebox , peut etre que ca vient de là ?
vista home familiale
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 06/11/2010 à 19:24

Bonsoir
Attention lisez bien !

Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

En WEP c'est 10 ou 26 caractères pas 20 !!! et les lettres de A à F sont en majuscule (c'est une numération hexadécimal)
Après avoir saisi les caractères il faut arrêter et redémarrer la Freebox pour que les options et/ou les codes choisis soient enregistrés.

Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
340 contributions
Envoyé le 07/11/2010 à 00:56

les lettres de A à F sont en majuscule ?? peut etre là le souci j'avais mis en minuscule , je vais re essayer
vista home familiale
papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 07/11/2010 à 10:01

je ne sais pas si chez free c'est pareil que chez sfr, chez sfr en wifi tu peut te connecter soit sur le wifi securisé ou sur le wifi gratuit si tel est le cas essaye pour voir de te connecter sur le wifi gratuit si tu arrive a te connecter (adresse mail + mots de passe)alors le probleme vient du fait que ta freebox ne veux pas que tu installe un autre resaus wifi,toujours si tel est le cas il te faut aller dans la configuration de box en passant par le navigateur internet de ton pc branché en ethernet
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
elarifr elarifr
0 contribution
Membre depuis le 07/11/2010
Envoyé le 07/11/2010 à 12:41 Modifié par Modération

bonjour
ta carte wifi est ok sur la freebox puisque tu semble voir le reseau wifi sur ton portable (dans le cas contraire tu ne verrais pas le reseau au nom de ton ssid)

1/ reset full freebox (5 x arret demmarrage ) tu dois avoir une maj de le freebox (ligne qui monte et descend)
2/ tu te connecte en cable ethernet, sur ton interface client active le mode routeur et wifi. reboot freebox uuuuune fois
3/ connection espace client, config wifi, canal 6, valide ton ssid, mode ouvert pas de cryptage. reboot

tu dois pouvoir te connecter en wifi.
si ce n'est pas le cas, pbr de firewall ? mode dhcp de la carte wifi ?.... panne de la carte wifi?

si c'est ok, retour interface client, choisi mode wpa / tkip et rentre une clef wifi genre BonjourSurMonWifiPerso2010 et ensuite reboot freebox

Essaie de te connecter, le pc te demande la clef wifi a saisir avec Maj/Min idem que saisi dans l'interface freebox.

le mieux est de brancher ton portable en ethernet sur la freebox a la place de ton pc pour faire les manips et ainsi faire un copier coller directement de la clef wifi

bonne chance
elarifr
pas de publicite svp

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 07/11/2010 à 21:57

Bonjour

La carte que vous avez installée agit comme un point d'acces, et doit posseder une adresse ipv4 decallée par rapport aux box.

Ce n'est donc probablement pas l'adresse de configuration de votre box qu'il faut consulter mais une adresse propre à ce point d'acces.

Generalement il faut entrer 192.168.2.254 dans la fenetre URL du navigateur , tout en etant raccorde par un cable a un port ethernet de la box ou depuis un pc fixe deja en filaire.

C'est dans la page que vous obtenez qu'il faut configurer les identifiants ssid et cle wpa de preference.

20 caracteres pour une wpa tkip/aes et vista.

Faites un mappage du reseau pour connaitre l'ipv4 de ce point d'acces si 192.168.2.254 ne donne rien( panneau de confi;partage et reseau) .

Cordialement.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 08/11/2010 à 10:54

Bonjour,

je pense avoir fait peut etre un mauvais branchement car je me suis apercu aujourd'hui que seulement mon n° en 09 sonnait et pas le 04.

A mon avis cela n'a aucun rapport avec la wifi.
Même si c'est hors sujet pour information :
- Quel abonnement Free as tu ? Dégroupé, dégroupé total ou free-only
- Si tu n'est pas en dégroupé total, as-tu un téléphone branché directement sur la ligne France Telecom (mais derrière un filtre ADSL ? Dans ce cas si tu n'as pas de téléphone sur la ligne FT c'est normal que le 04 ne sonne pas.
- Si tu est en dégroupé total ou en Free Only il faut branché un seul téléphone sur la Freebox et il doit sonner avec le 04 et le 09.

Fin du hors sujet

Pour Papiruz

je ne sais pas si chez free c'est pareil que chez sfr, chez sfr en wifi tu peut te connecter soit sur le wifi securisé ou sur le wifi gratuit

Oui il y a quelque chose de semblable mais ce n'est possible que pour ceux qui ont une freebox V5 or FLEURSAMANDINE a une V4.

Pour Denis

Généralement il faut entrer 192.168.2.254 dans la fenetre URL du navigateur

Chez Free c'est différent, il faut aller sur le site de Free, choisir mon compte et s'identifier.
A partir de la on a accès à tous les réglages wifi, routeur etc... mais apparemment FLEURSAMANDINE maitrise bien ce processus.

Pour FLEURSAMANDINE
Une question : Est-ce-que le PC portable de ta fille fonctionne bien en wifi chez quelqu'un d'autre ? As-t-elle fait l'essai ?

ensuite ils disent qu'il reste plus qu'a parametrer les pc mais ils expliquent pas comment faire

Normal puisque cela dépend de chaque PC ou plutôt de la fonction wifi installée différemment sur chaque PC. Par "paramétrer" il entendent paramétrer le wifi, car il n'y a rien d'autre à faire (en principe !).
340 contributions
Envoyé le 08/11/2010 à 18:14

apparement c'est le pont d'acces qui donne pas de signal
et si j'ai bien compris c'est la carte wifi qui est dans la freebox.

alors j'ai cherché mon ipv4 qui finit par 3
quand je parametre mon routeur sur free je met donc cette adresse dans ipfreebox , quand je valide il me dit ;

Une erreur est survenue
L'adresse IP du modem se trouve dans la plage DHCP.

donc je met ce qu'il y a dans la plage DHCP , le 2
et il me dit pareil

ca me souleeeeeeeeeee , aidez moi

je suis en connection IP/ADSL Max2

vista home familiale
340 contributions
Envoyé le 08/11/2010 à 18:17

oui le wifi du pc portable de ma fille marche bien chez les autres, y a que moi pour pas savoir le faire marcher mdr
vista home familiale
340 contributions
Envoyé le 08/11/2010 à 18:48

je viens d'essayer de me connecter sur free pour activer le FreeWifi il me marque IP Freebox inconnue

le probleme vient de là ! et le souci c'est que en IP j'y comprend rien
vista home familiale
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 08/11/2010 à 22:10

je viens d'essayer de me connecter sur free pour activer le FreeWifi il me marque IP Freebox inconnue

Ne cherchez pas c'est impossible pour toi car tu as une V4
Je l'avais écrit

Oui il y a quelque chose de semblable mais ce n'est possible que pour ceux qui ont une freebox V5 or FLEURSAMANDINE a une V4.

mais dans ton stress tu n'a pas du le remarquer.

Qu'en à l'histoire de ipv4 demande à Denis de nous donner plus d'explications. Là je n'ai pas compris ce dont il voulait parler et je n'ai jamais eu à intervenir de ce coté pour tous les wifi avec freebox que j'ai pu installer. (Et j'en ai fait un paquet !)

Voici quelques copies d'écran de la dernière connexion wifi que j'ai établi avec une freebox et sans pb.
Tu vas dans la console de gestion de Free et après avoir saisi tes identifiants/mot de passe tu vas sur Internet puis
Configurer mon routeur Freebox
Voici un configuration standard qui fonctionne.
Attention, étant donné que tu utilise un PC fixe et un Pc portable simultanément il faut absolument activer le mode routeur de ta Freebox
C'est la copie d'écran ci dessous

Puis tu cliques sur Envoyer
Tu reviens à la page précédente et tu choisis
Configurer mon réseau WiFi Freebox
Tu dois avoir

Bien sur à la place des xxx de la clef WEP tu tapes 10 caractères simple 0123456789 par exemple. Tu pourras toujours changer plus tard.
Puis tu cliques sur Envoyer

Tu arrêtes ta Freebox, tu comptes jusqu'a 5 et tu rebranches ta Freebox.

Puis tu vas sur le PC portable et tu fais une recherche de réseau. Lorsque tu vois qu'il as détecté le réseau ad hoc (Freebox_Gland) dans ma copie d'écran, tu fais Connecter et tu suis la procédure.

Bon courage
340 contributions
Envoyé le 08/11/2010 à 23:26

j'ai fais tout ca exactement, et là , sur le pc portable il me demande meme pas la clef il me dit :
windows ne peut pas se connecter au reseau selectionné.le reseau n'est peut etre plus a portée.Actualisez la liste de reseaux disponibles et essayez a nouveau de vous connecter
vista home familiale
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 09/11/2010 à 09:28

Vraiment ça se corse !

Je suppose que pour tes essais le PC portable est dans la même pièce que la freebox.
Vois tu ton réseau, celui auquel tu as donné un nom dans Configurer mon réseau WiFi Freebox

Si oui, je commence à penser que ta carte wifi est défectueuse. Connais tu quelq'un qui pourrait t'en préter une le temps d'un essai. Si oui pense à arrêter et redémarrer la freebox après avoir changer de carte.
340 contributions
Envoyé le 09/11/2010 à 23:09

oui je met le pc portable a coté pour etre sure qu'il le detecte bien , je vois bien mon reseau , y a 5 barres , signal excellent.

pour la carte que j'ai mis dans la freebox , je pense aussi qu'il y a peut etre un souci , j'ai lu sur d'autre forum qu'il y avait des fois des incompatibilités avec les freebox
il paraitrait que quand on achete cette carte chez free elle fonctionnerait que sur cette freebox ?

peut etre que c'est ca , ma carte est la carte que j'avais acheté chez free a mon ancienne adresse , comme j'ai demenagé , j'ai renvoyé ma freebox a free , et là je viens de recevoir une autre freebox , c'est pourtant le meme modele

vista home familiale
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 09:52 Modifié par Pegase

je vois bien mon reseau , y a 5 barres , signal excellent.

Je suppose que tu vois cela dans une fenêtre du genre de celle-ci dessous.
Une question bête : Tu n'as pas oublié de cliquer sur Connecter

j'ai lu sur d'autre forum qu'il y avait des fois des incompatibilités avec les freebox

J'ai également lu qu'il y avait des incompatibilités mais c'est entre des cartes PCMCIA non vendues par Free et insérées dans une Freebox.

il paraitrait que quand on achete cette carte chez free elle fonctionnerait que sur cette freebox ?

Exacte on dit qu'elles ne peuvent pas être utilisées par à autre chose qu'une Freebox (un PC par exemple) Mais je n'ai pas d'expérience.

peut etre que c'est ca , ma carte est la carte que j'avais acheté chez free a mon ancienne adresse

Non je ne pense pas les cartes vendues par Free sont compatibles avec toutes les Freebox V4 (sauf panne)

Connais tu quelqu'un qui a une Freebox et qui pourrait te prêter sa carte PCMCIA le temps d'un essai.

Bon courage
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 13:00

oui le wifi du pc portable de ma fille marche bien chez les autres,

Ok mais chez quel FAI ? Free ou autre ?

Je suis de plus en plus persuadé que tu as un pb
- soit avec la carte PCMCIA (mais ça m'étonnerai car, si j'ai bien compris, elle a fonctionné avec ton ancienne Freebox, a moins qu'entre temps elle soit tombée en panne)
- soit avec la Freebox elle-même.

Si tu raccordess la Freebox au PC portable avec un câble RJ45 je suppose qu'il fonctionne normalement ?
340 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 16:47

oui je clique bien sur connecter lol

le pc portable de ma fille marche tres bien en wifi quand je vais chez mes parents , ils sont chez free aussi

quand je branche la freebox en ethernet , au debut j'ai pas de connexion , ensuite je vais dans centre de reseau et partage, puis sur voir le statut et je fais diagnostiquer , et là, ca marche la connexion directe passe.

en faisant plusieurs manip , je sais plus lesquelles car j'ai essayé pas mal de chose je tombe sur une fenetre qui me dit en gros attribuer une adresse ip valide a la carte freebox , un truc comme ca.

je pense que ma carte wifi (qui sert de point d'acces) n'a pas d'adresse ip valide et que c'est pour ca qu'elle n'envoie pas de signal , mais comment faire pour lui attribuer une adresse valide et que ca reste valide ?
vista home familiale
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 19:30

le pc portable de ma fille marche tres bien en wifi quand je vais chez mes parents

Il faudrait que tu ailles chez tes parents avec ta carte PCMCIA et le PC portable pour faire un essai. Si ça fonctionne ce n'est pas la carte PCMCIA qui est en cause.
Inutile d'emmener ta Freebox, elle ne peut fonctionner que sur ton numéro de téléphone.

quand je branche la freebox en ethernet , au debut j'ai pas de connexion , ensuite je vais dans centre de reseau et partage, puis sur voir le statut et je fais diagnostiquer , et là, ca marche la connexion directe passe.

Ca c'est bizarre, normalement quand tu branches le câble ethernet, tu devrais avoir la connexion dans les secondes qui suivent et surtout il n'y a pas à intervenir. Je ne me souviens plus à quoi correspond "centre de reseau et partage" sur Vista (je suis son XP) mais ce n'est pas normal.

Quand tu vas dans l'interface de gestion de la Freebox rubrique routeur tu as bien l'écran ci-dessous (désolé d'insister, je crois que je te l'ai déjà demandé !

Essaie de brancher le PC portable en ethernet mais en ayant auparavant débranché le câble ethernet qui va sur le PC fixe. Et vois si il se connecte sans être obligé de passer par "centre de reseau et partage".
Tu peux aussi vérifié sur le PC fixe que dans "Propriétés de connexion au réseau local" puis dans les "Propriétés" du "Protocole Internet (TCP/IP)" est bien coché "Obtenir une adresse IP automatiquement".
Tu peux faire la vérification pour le PC portable.
Par sécurité, tu redémarres les machines.

En faite je pense à un conflit d'adresse, mais normalement windows l'indique.

je pense que ma carte wifi (qui sert de point d'acces) n'a pas d'adresse ip valide et que c'est pour ca qu'elle n'envoie pas de signal , mais comment faire pour lui attribuer une adresse valide et que ca reste valide ?

On ne peut pas attribuer d'adresse à la carte Wifi PCMCIA. Je pense que c'est le routeur de la Freebox qui le fait.
Re bon courage
compte désactivé

Bonsoir
Pour vérifier si la carte PCMCIA branchée sur la Freebox est compatible avec la box : http://r0ro.free.fr/tutoriaux/listecartesfreebox.php

Avec certaines anciennes Freebox, les cartes associées étaient spécifiques et pouvaient ne pas fonctionner avec d'autres freebox. Une histoire de 16 Bit sur une et 32 sur d'autres.
Dans ce cas d'incompatibilité l'ordi pouvait voir le réseau, mais il lui était impossible de s'y connecter.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum