1 PC sur 2 réseaux

saadettin saadettin
488 contributions
Membre depuis le 26/07/2002
Envoyé le 06/11/2010 à 13:26

est il possible de mettre 2 cartes réseaux sur un PC, de façon à avoir accès à l'intrAnet + messagerie et un autre réseau qui donne accès 30 pc et internet

un routeur peut il jouer la fusion des 2 réseaux indépendants

sinon existe t-il un autre moyen technique de mettre 1 pc sur 2 réseaux
Sado
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/11/2010 à 14:05

Tu veux les deux connexions en même temps, ou cesser une connexion pour passer à l'autre ?

Par la même occasion, donnes nous l'os utilisé ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou linux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
saadettin saadettin
488 contributions
Envoyé le 06/11/2010 à 15:12

l'idéal serait en même temps, mais si ce n'est pas possible alors je changerais de compte
les OS sont XP et W7
Sado
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/11/2010 à 18:22

Perso je ne connais pas la solution, vas voir ici si cela répond à ce que tu cherches >> www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/partage-internet-cartes-reseau-sujet-5099-1.htm
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 06/11/2010 à 23:01

Bonsoir

2 cartes c est valable pour un serveur donnant acces internet et en creant un pont reseaux entre les deux.

Si vous n'avez que des ordinateurs clients, vous devriez plutot les switcher et raccorder ce dernier à un port du routeur, comme ca vous aurez acces a internet et à l'intranet, mais mieux vaut avoir une bonne connexion type cable, fibre optique.

Cordialement.

elarifr elarifr
0 contribution
Membre depuis le 07/11/2010
Envoyé le 07/11/2010 à 12:48 Modifié par Modération

bonjour
tu peux sans soucis avoir deux cartes reseau sur ton pc, les deux en dhcp sur chaque reseau. il est preferable que chacun des deux reseaux utilise un masque different (par exemple un en 192.168.1.xxx et l'autre en 192.168.2.xxx l'ettendue dhcp etant a regler sur chaque routeur. voire chaque reseau sur une classe differente
192.168.x.x
10.x.x.x
172.x.x.x)

le serveur wins faira la resolution pour ton intranet et ton pc devrais trouver la route internet sur l'autre reseau

bonne chance
elarifr
Pas de pub svp !

elarifr elarifr
0 contribution
Membre depuis le 07/11/2010
Envoyé le 07/11/2010 à 12:53 Modifié par Modération

juste une precision, question secu tu met en danger le reseau intranet puisqu'il n'y a si j'ai bien compris pas d'acces au net sur ce reseau et donc peut être pas de securité de prevue.
si c'est la cas, tu vas te faire tirer les oreilles par ton dsi

elarifr

Pas de pub SVP !

saadettin saadettin
488 contributions
Envoyé le 07/11/2010 à 16:44

je pense qu'un routeur fera l'affaire donc j'essaierais une fois le réseau en place

pour plus de clarté, la raison de ces 2 réseaux est que le service où je travaille gère son propre budget, on veut investir dans un nouveau réseau plus rapide uniquement notre service mais rester en contact avec les RH (messagerie, intranet...)

en réalité on a déjà internet mais vu le câblage qui évolué n'importe comment avec le temps, switch derrière un switch qui est derrière un autre switch etc ... il arrive 1ko/s !! (pour plaisanter) mais j'avoue que télécharger un datasheet en pdf de 5Mo est devenu lassant et pénible

puisqu'on a le budget de le faire alors on va se payer notre ligne ADSL et être indépendant
Sado

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum