dd externe et lecteur enregistreur dvd

compte désactivé

Bonjour,

Quand on enregistre un film tv depuis un lecteur dvd, peut on ensuite le copier sur un dd externe ? merci
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
Cette conversation est fermée
* gaby75
Anonyme
Envoyé le 08/11/2010 à 10:42

Ça dépend lesquels.

compte désactivé

Merci.

Cela dépend de l'ancienneté des appareils ou de leur technicité ? (je demanderai la marque en effet j'ai pas pensé).

- dans un dd externe il y a toujours un dossier de fichiers d'installation. Quand ces fichiers ont disparu, un matériel récent peut-il reconnaitre ou pas le dd externe ? peut-on... les re télécharger ?

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 08/11/2010 à 12:54

Cela dépend de l'ancienneté des appareils ou de leur technicité ? (je demanderai la marque en effet j'ai pas pensé)

des deux car c'est souvent lié (port USB?disque dur interne à l'enregistreur? le disque externe est 'il un disque multimédia ou pas ?etc...)

veux tu transférer directement de l'enregistreur de salon vers un HDD externe ou veux tu passer par le PC?

question reconnaissance du HDD de quoi parles tu exactement?
si ton HDD n'est pas reconnu ,il faut le "déclarer" ,ensuite créer une partition puis le formater pour qu'il soit reconnu par Windows
la gestion des disques fait ça très bien
mais j'ai p'têt pas pigé ta question ? [:)(]
compte désactivé

des deux car c'est souvent lié (port USB?disque dur interne à l'enregistreur? le disque externe est 'il un disque multimédia ou pas ?etc...)

C'est un dd externe pour ordinateur habituellement, pas multimédia, tout simple, marche bien avec... un ordi

veux tu transférer directement de l'enregistreur de salon vers un HDD externe ou veux tu passer par le PC?

nan, sans passer par le pc. Il s'agit d'enregistrer un film à la télé. Puis ce film le copier/stocker sur dd externe (pour vider le lecteur enregistreur par exemple) et ensuite qu'on puisse lire le film depuis ce dd externe soit sur un ordi soit par le lecteur enregistreur. (port usb existe sur le lecteur bien sur)

question reconnaissance du HDD de quoi parles tu exactement?
si ton HDD n'est pas reconnu ,il faut le "déclarer" ,ensuite créer une partition puis le formater pour qu'il soit reconnu par Windows
la gestion des disques fait ça très bien
mais j'ai p'têt pas pigé ta question ? [:)(]

En fait qqun a tenté de copier sur le dde un film depuis le lecteur donc, mais ça n'a pas marché... le dd fonctionne parfaitement avec un ordi. Sauf qu'il manque les fichiers d'installation et c'est peut être pour cela que le lecteur enregistreur ne le reconnait pas ?

une clé usb peut être lue et copiée et y copier avec ce lecteur enregistreur.
compte désactivé

PS1 merci jllg

PS2 existe til des hdd de stockage compatibles que lecteur/enregistreur de salon ?

PS3 je crois que ça enregistre en format dvd le matériel, ce qui est donc lisible sur un HDD ordinaire à moins qu'un lecteur enregistreur enregistre dans un autre format incompatible hdd, viens-je de penser ? [:D]

PS4 aucun des matériels n'est chez moi, loin, Paris.
compte désactivé

Hello

Personne n'utilise un espace de stockage externe quand le lecteur enregistreur, de salon, est plein ? si oui comment faites-vous ?
merci
* gaby75
Anonyme
Envoyé le 09/11/2010 à 12:21

Sauf qu'il manque les fichiers d'installation et c'est peut être pour cela que le lecteur enregistreur ne le reconnait pas ?

il n'y a pas de fichiers d'installation...
il faudrait la marque du lecteur DVD pour savoir s'il peut lire et écrire sur un DD.

* gaby75
Anonyme
Envoyé le 09/11/2010 à 12:26

désolé pour le flood.
peut-être que cela vient aussi du formatage du DD ntfs/fat le lecteur peut-il écrire sur du ntsf (si le disque a été formaté avec windows.).

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 09/11/2010 à 14:43

Bonjour,

je pense aussi que c'est une question de format de disque, si un clé usb fonctionne, il n'y a pas de raison qu'un disque dur ne fonctionne pas, le principe est le même, il faut regarder comment est formaté cette clé et reproduire ce format sur le disque dur.

Si clé usb = fat32 reformater hdd externe en fat32
idem si fat ou ntfs ou ...

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
compte désactivé

Merci.

J'en sais un peu plus :

- (HDTV) Samsung 1080 P 250 GO

- dd externe est un Western Digital 150GO qui fonctionne parfaitement sur ordi. Acheté formaté et jamais modifié. La personne qui utilise le Samsung HDTV n'est pas un utilisateur d'ordinateur.

J'ai pas trouvé beaucoup d'info, en voici une
www.commentcamarche.net/forum/affich-4722746-probleme-samsung-dvd-hr738-disque-dur
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 09/11/2010 à 15:55

bonjour

Apparemment sur le site Samsung et la notice de ce lecteur/enregisteur il ne parle clairement pas de cette fonction d'enregistrement de films sur un disque externe même si dans les spécifications il est fait mention de HDD dans les supports compatibles pour l'enregistrement
peut être un petit mail au service client?
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 09/11/2010 à 16:57

je crois que je tenais le bon bout, comme expliqué dans la notice d'emploi.

Lecteur de disque dur externe : prend uniquement en charge les disques durs formatés FAT32.

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200906/20090605082342437/01785A-SH893,5,7-XEF-FRA_0526.pdf

compte désactivé

enregistrement de films sur un disque externe même si dans les spécifications il est fait mention de HDD dans les supports compatibles pour l'enregistrement

Lecteur de disque dur externe : prend uniquement en charge les disques durs formatés FAT32.

Oui en effet et si FAT32 ou NTSF ne sont pas un critère d'achat pour moi (au pif) tous mes dd doivent être NTSF et je ne saurais pas les convertir.

En plus d'après les liens il semble que seule la lecture est possible avec le HDTV Samsung. Au moins on sait qu'il est inutile d'acheter un dd externe et restent les dvd à durée de vie incertaine.

Merci de votre aide.
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 09/11/2010 à 21:30

tu choisis NTFS ou FAT32 lorsque tu formates ton disque
tu peux faire ça avec le gestionnaire des disques de windows ou des logs gratuits comme Gparted...etc..
si tu achètes un disque déjà formaté ,tu peux mofifier

(!) certains HDD utilisés en multimédia ne fonctionneront qu'en FAT32 sur les appareils hôtes,cela semble le cas ici

sur les tous les PC les deux systèmes de fichier fonctionnent.
compte désactivé

tu choisis NTFS ou FAT32 lorsque tu formates ton disque
tu peux faire ça avec le gestionnaire des disques

c'est ce que je ferai si besoin.

sur les tous les PC les deux systèmes de fichier fonctionnent.

tant mieux et j'ai bien l'impression qu'ils sont vendus tous en NTSF (les dd ext) puisque maintenant le système prévoit qu'on puisse convertir en FAT (est-ce que ça marche à chaque coup....... ?) le seul truc intéressant que je connais en Fat c'est qu'on peut y enregistrer des fichiers ou vidéo plus grands que 4Go, limite du NTSF et pratiquement tous les films font plus de 4Go (quand enregistrés à la télé).

Si on rate la conversion en fat on jette le dd ext ?

@bientôt
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 17:06 Modifié par jllg

bonjour

tant mieux et j'ai bien l'impression qu'ils sont vendus tous en NTSF

non ,les disques durs externes sont vendus non formatés ,c'est à toi de le faire soit avec Windows (gestion des disques) ,soit avec l'utilitaire vendu avec
mis à part peut être certains HDD multimédia

puisque maintenant le système prévoit qu'on puisse convertir en FAT

c'est pas nouveau ,la conversion FAT32 => NTFS ne pose aucun problème même avec des fichiers sur le disque,dans l'autre sens NTFS => FAT32 c'est plus "délicat"

seul truc intéressant que je connais en Fat c'est qu'on peut y enregistrer des fichiers ou vidéo plus grands que 4Go, limite du NTSF

c'est juste l'inverse [;)]

compte désactivé

J'ai acheté 6 disques durs externes (bientôt le 7e), je n'ai jamais rien formaté. Une pop up me dit dans la zone de notif : "périférique installé prêt à être utilisé" (trois seconde après branchement port USB).

Je n'ai jamais pu enregistré une vidé de 4,01 Go

Un gentil mémocliqueur m'a expliqué qu'en FAT c'était possible mais que je perdrais si formatage, toutes les fonctions multimédia (mon premier ddext est multimédia)

je coupe donc un enregistrement avant d'arriver à 4Go

Concernant la conversion par le système je sais qu'aujourd'hui c'est plus automatique qu'avec mon xp avant mais jamais utilisé donc.

et de tout cela je suis certaine évidemment [:D]
compte désactivé

sur dd acheté NTSF d'origine donc
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 21:14 Modifié par jllg

Citation
J'ai acheté 6 disques durs externes (bientôt le 7e), je n'ai jamais rien formaté.

et bien tu as eu la chance de tomber sur les quelques disques dur qui dont déjà formatés en NTFS à l'achat et heureusement que tu ne voulais pas t'en servir sur Mac ou sur Linux à l'époque

Un gentil mémocliqueur m'a expliqué qu'en FAT c'était possible mais que je perdrais si formatage, toutes les fonctions multimédia (mon premier ddext est multimédia)

c'est faux

je coupe donc un enregistrement avant d'arriver à 4Go

c'est inutile

sur dd acheté NTSF d'origine donc

c'est parce-qu'il était en FAT

trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/choix_ntfs_fat.html
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 21:19

compte désactivé

Je dis que je suis certaine, et vous me répondez que c'est faux. Ce n'est pas sérieux. Ce topic était un bon topic gardons le ainsi.
Je ne vais pas sur le lien, j'ai une expérience et elle les vaut toutes.

(il est fort possible qu'on ne puisse pas enregistrer plus de 4Go sur un FAT, mais je n'ai pas fait cette expérience car je n'ai que du ntsf)

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 21:28 Modifié par jllg

je dis que c'est faux parce-que c'est faux !! , on ne peut pas raconter n'importe quoi sur un forum technique et public
garde ça pour le bistrot!
et comme tu ne veux pas aller sur le lien je t'ai fait une capture décran

ce qu'a du t'expliquer le gentil memocliqueur c'est que tu ne peux pas enregistrer une vidéo de + de 4Go sur un disque en FAT32 mais que tu peux le faire sur un disque en NTFS
par contre si tu le formates ainsi tu perdras toutes les fonctions multimédia

c'est d'ailleur ce qui arrive à la personne qui essaie d'enregister sur son HDD externe formaté en NTFS d'origine elle ne peut pas enregistrer à partir de son lecteur de salon puisqu'il ne fonctionne qu'avec du FAT32

pour ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur le système de fichier FAT32
clic ici
compte désactivé

je dis que c'est faux parce-que c'est faux !!

Vous n'avez jamais utilisé un dd externe, c'est évident, ni même acheté puisque dans un magasin ils sont tous ntsf et que si le premier dd ext m'avait posé des problèmes je n'en aurais pas acheté 6

, on ne peut pas raconter n'importe quoi sur un forum technique et public

la preuve que si : au lieu d'expérience vous mettez des liens, quant à la capture, elle date et en plus en la lisant on s'aperçoit qu'il s'agit du disque dur dans un ordi et non pas d'un dd externe

garde ça pour le bistrot!

c'est du mauvais esprit et ça a toujours collé au personnage

et comme tu ne veux pas aller sur le lien je t'ais fait une capture décran

fallait pas elle n'illustre rien d'autre que votre manque d'expérience.

Sur les forums techniques on préfère toujours l'expérience aux liens, c'était pas la peine d'en rajouter : vous n'avez pas l'expérience : vous vous abstenez.

Je confirme : quand j'ai dépassé un enregistrement de plus de 4 GO le dd ext dit que c'est impossible qu'il est trop volumineux. sur 6 disques utilisés NTSF c'est tous pareil.

Quelqu'un qui utilise pourra confirmer s'il le veut pour donner une leçon à ce prétentieux. Il ne vous mangera pas. et cessera son terrorisme de bénévole... maladroit

p.s. : dans les magasins je reste dans mon rayon Windows ! pourquoi irais-je au rayon Mac c'est la meilleure celle-là ! il nous prend pour des débutants... papi qu'a même pas un dd externe à sa disposition !

(faut arrêter de penser qu'il y a des carpettes chez mémo, que ce soit au technique ou au bistrot).

Cependant il serait bon que vous n'interveniez plus dans mes questions car ça finit toujours en c..... à cause de vous.

ce topic n'est pas résolu.
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 22:42 Modifié par jllg

qu'il s'agit du disque dur dans un ordi et non pas d'un dd externe

et tu peux m'expliquer la différence en ce qui concerne le système de fichier?
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 22:43 Modifié par jllg

au lieu d'expérience vous mettez des liens,

chacun jugera de ton expérience et de la mienne
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 22:45 Modifié par jllg

Sur les forums techniques on préfère toujours l'expérience aux liens, c'était pas la peine d'en rajouter : vous n'avez pas l'expérience : vous vous abstenez.

sur les forums techniques on préfère surtout ce qui est technique et juste
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 22:48 Modifié par jllg

papi qu'a même pas un dd externe à sa disposition !

tu n'es pourtant jamais venu chez moi pour affirmer et d'une que je suis papi et de deux que je n'ai pas de disque externes
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 22:50 Modifié par jllg

Cependant il serait bon que vous n'interveniez plus dans mes questions car ça finit toujours en c..... à cause de vous.

j'interviendrai sur tes posts autant que je le voudrai tant qu'aucun modérateurs ou admin ne m'empêchera pas de le faire ,que ça te plaise ou non
compte désactivé

Vous n'avez pas de dd externe sinon vous auriez su que ça ne passe pas au-dela de 4go

Si vous intervenez dans mes posts no problemo je zappe.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 22:56 Modifié par jllg

et puisque tu dis que mes liens datent en voici un qui est à jour

support.microsoft.com/kb/314463/fr
compte désactivé

chacun jugera de ton expérience et de la mienne

manifestement sur ce coup... encore un...
(-)
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 23:02 Modifié par jllg

au cas où tu n'ouvres pas le lien juste au dessusje te mets une capture
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 23:04 Modifié par jllg

mais tu as raison je n'ai jamais acheté un disque dur externe en magasin

un c'est un cadeau et l'autre(multimedia) je l'ai commandé sur le net

en voici les photos

la page memoclic est visible à l'écran
compte désactivé

[:D] [:D] (-)

Je l'attendais Vous avez remercié votre voisin ou... autre... au moins

vous prenez vraiment les gens pour des k***.
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 10/11/2010 à 23:35

bin voyons [:D] [:D] ,est ce pour te donner un genre ou une virginité soudaine,que tout à coup, tu vouvoies tout le monde sur memoclic ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/11/2010 à 23:39

Trop c'est trop, vous pouvez continuer votre petite querelle de bistrot à celui-ci !
Ici je ferme.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 11/11/2010 à 00:00

bonsoir,

c'est pas un peu fini cette guéguerre, c'est assez lamentable d'en arriver là.

Un disque dur en FAT32 = fichier max 4GO + taille d'un secteur proportionnel à la taille du disque.

Un disque en NTFS = fichier max 17TO + taille de secteur = 4KO

Il est en plus normal et même recommandé de rajouter un lien pour renforcer ou prouver ses dire.

lilix dans ce forum et dans ce sujet tu as trouvé les réponses que tu cherchais et jllg, n'y est pas pour rien, j'ai beau relire l'ensemble de ces posts et je ne vois pas d'erreur en ce qui concerne les informations qu'il te donnes.

Maintenant tu fais comme tu veux et libre à toi de limiter la taille de tes fichier à 4GO sur du NTFS, mais pour info le plus gros fichier que j'ai traité était une vidéo de 28GO et ceci justement sur un disque NTFS.

Bonne nuit, la nuit porte conseil.

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum