probleme windows explorer (résolu)
Bonjour a tous,
voici mon probleme : je suis sur win7 et depuis quelque jours,quand je met l'ordi en route il y a un message disant que windows explorer a cesse de fonctionner, un deuxieme disant windows explorer redemarre. tout marche bien sinon sauf que j'ai une mise a jour de net framework qui ne veut pas s'installer.quand je clique installer ca me dit que windows explorer a cesse de fonctionner etc... uniquement sur cette mise a jour les autres se font sans probleme.
quelqu'un peut il me dire quoi faire ???? merci d'avance
voici mon probleme : je suis sur win7 et depuis quelque jours,quand je met l'ordi en route il y a un message disant que windows explorer a cesse de fonctionner, un deuxieme disant windows explorer redemarre. tout marche bien sinon sauf que j'ai une mise a jour de net framework qui ne veut pas s'installer.quand je clique installer ca me dit que windows explorer a cesse de fonctionner etc... uniquement sur cette mise a jour les autres se font sans probleme.
quelqu'un peut il me dire quoi faire ???? merci d'avance
jocelyn
celui qui a inventé l'escalier devait habiter au premier etage

Anonyme
Envoyé le 13/11/2010 à 19:47
Ce problème vient souvent à la suite d'une installation de programmes qui s'est mal passé et donc qui fait bugger le pc !! si ca le fait avec net framework essayez avec une version supérieure qui peut être plus adaptée à votre version de Windows 7 !! cela peut être du aussi à un virus mais j'en doute
bien cordialement
bien cordialement

Anonyme
Envoyé le 15/11/2010 à 14:23
merci d'avoir repondu,
pas de virus, peut etre un probleme de logiciel mal installé mais comment le savoir ?pas de version superieur de framework.c'est une mise a jour de securite qui ne veut rien savoir pour s'installer.

pas de virus, peut etre un probleme de logiciel mal installé mais comment le savoir ?pas de version superieur de framework.c'est une mise a jour de securite qui ne veut rien savoir pour s'installer.

133 contributions
Membre depuis le 16/02/2002
Envoyé le 15/11/2010 à 14:25 Modifié par jocelynd
jocelyn

Anonyme
Envoyé le 15/11/2010 à 14:49
Tu peux desinstaller le framework depuis le paneau de configuration rubrique programmes et le retelecharger sur la toile tiens moi au courant
je l'ai deja fait mais rien ne change ca recommence a chaque fois.peut on retirer l'explorateur et faire ouvrir un autre explorer autre que windows par defaut ??
merci
merci
jocelyn
compte désactivé
Il y a effectivement un programme au démarrage qui fait bugger l'ouverture d'explorer.
ça peut-être un programme mal installé, ou mal désinstallé, ou encore un film AVI encodé bizarrement enregistré sur le bureau, lorsque qu'explorer essaie de le lire pour afficher une vignette ne trouvant pas le bon codec, cela plante explorer qui doit redémarrer.
Cela peut aussi venir de la fonction DEP. La fonction DEP, (Data Execution Prevention - Prévention d'exécution des données), est une fonction propre à Windows depuis le SP2.
Cette fonction a pour but d'empêcher l'écriture de codes malicieux dans certaines zones de Windows réservées d'ordinaire au stockage de données non exécutables.
Cette fonction peut être désactivée, partiellement ou complétement , en évitant absolument de la désactiver complétement.
Cette opération est décrite précisement sur cette page : http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2426.html mais si vous ne comprenez pas tout ce qui est expliqué, il faudra impérativement demander l'assistance d'une personne qui saura réaliser la manipulation, parce qu'en particulier l'appel au programme bcdedit.exe modifira les conditions de démarrage de votre ordi, ce qui en cas de mauvaise manipulation, peut totalement l'empêcher de démarrer
ça peut-être un programme mal installé, ou mal désinstallé, ou encore un film AVI encodé bizarrement enregistré sur le bureau, lorsque qu'explorer essaie de le lire pour afficher une vignette ne trouvant pas le bon codec, cela plante explorer qui doit redémarrer.
Cela peut aussi venir de la fonction DEP. La fonction DEP, (Data Execution Prevention - Prévention d'exécution des données), est une fonction propre à Windows depuis le SP2.
Cette fonction a pour but d'empêcher l'écriture de codes malicieux dans certaines zones de Windows réservées d'ordinaire au stockage de données non exécutables.
Cette fonction peut être désactivée, partiellement ou complétement , en évitant absolument de la désactiver complétement.
Cette opération est décrite précisement sur cette page : http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2426.html mais si vous ne comprenez pas tout ce qui est expliqué, il faudra impérativement demander l'assistance d'une personne qui saura réaliser la manipulation, parce qu'en particulier l'appel au programme bcdedit.exe modifira les conditions de démarrage de votre ordi, ce qui en cas de mauvaise manipulation, peut totalement l'empêcher de démarrer
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
Je pense que tu as "real player" installé sur ton PC
si oui désinstalle le et regarde si ton bug continue...
si oui désinstalle le et regarde si ton bug continue...
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
bonsoir,
j'ai essayé pour la DEP voici ce qu'il me repond ci dessous

et je n'ai pas real player .
par contre je voudrais savoir pour ceci (ça peut-être un programme mal installé, ou mal désinstallé, ou encore un film AVI encodé bizarrement enregistré sur le bureau, lorsque qu'explorer essaie de le lire pour afficher une vignette ne trouvant pas le bon codec, cela plante explorer qui doit redémarrer.)comment le savoir ???
merci a vous

et je n'ai pas real player .
par contre je voudrais savoir pour ceci (ça peut-être un programme mal installé, ou mal désinstallé, ou encore un film AVI encodé bizarrement enregistré sur le bureau, lorsque qu'explorer essaie de le lire pour afficher une vignette ne trouvant pas le bon codec, cela plante explorer qui doit redémarrer.)comment le savoir ???
merci a vous
jocelyn

Anonyme
Envoyé le 17/11/2010 à 19:02
Pour le film suffit juste de voir les films présents sur le bureau et de le déplacer au besoin !! pour le programme faut voir les programmes installés récemment et qui peuvent poser problèmes .
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Anonyme
Envoyé le 17/11/2010 à 19:04
J'ai trouvé ca : Salut! J'ai eu exactement le même problème et je viens de le réparer! C'est une solution miracle!!!!!!
Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll
On vous dira que c'est réussi et après, plus de problème... ;)
et son contexte :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1440901-probleme-avec-explorer-exe
Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll
On vous dira que c'est réussi et après, plus de problème... ;)
et son contexte :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1440901-probleme-avec-explorer-exe
compte désactivé
regsvr32 -u shmedia.dll
Solution miracle uniquement si le problème vient de l'affichage d'une miniature (image ou vidéo)
La commande : "-u" se contente de désinscrire du serveur le programme shmedia.dll qui sert à afficher les miniatures.
Ok, donc nous avons à faire à un Windows Seven 64 bit......
Je relance mes recherches
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
excusez moi ,je n'ai pas specifié windows 7 64 bits.
j'ai essaye regsvr32 -u shmedia.dll, ca repond introuvable....je desespere
j'ai essaye regsvr32 -u shmedia.dll, ca repond introuvable....je desespere

jocelyn
Juste pour éliminer les doutes concernant la protection du PC essaye une analyse avec spybot c'est un programme pour tous les petits logiciels malveillants qui s'installent à ton insu !!!
tu le trouvera ici :
http://www.safer-networking.org/fr/ownmirrors1/index.html
Quel est ta configuration PC , tu la trouvera en cliquant avec le bouton droit sur Ordinateur puis propriétés
tu le trouvera ici :
http://www.safer-networking.org/fr/ownmirrors1/index.html
Quel est ta configuration PC , tu la trouvera en cliquant avec le bouton droit sur Ordinateur puis propriétés
Geek dans l'âme et la manière
j'ai passé spybot,rien. ccleaner;rien .regcleaner,rien.
malwares,rien .le probleme vient de windows explorer pour moi et je voudrais bien savoir s'il est possible de l'enlever et de se servir d'un autre explorateur comme qdir ou free commander ?? ma config est :windows 7 edition familiale premium 64 bits --AMD athlon II X 2 215 processor 2.70 GHz RAM: 4 Go
malwares,rien .le probleme vient de windows explorer pour moi et je voudrais bien savoir s'il est possible de l'enlever et de se servir d'un autre explorateur comme qdir ou free commander ?? ma config est :windows 7 edition familiale premium 64 bits --AMD athlon II X 2 215 processor 2.70 GHz RAM: 4 Go
jocelyn
de quelle place disponible disposes tu sur ton HDD ?
ce peut être une cause de blocage
également une astuce qui marchait avec xp
Démarrer en mode sans échec.
Prendre la main sur la restauration sans passer par l'explorateur:
"ctrl + alt +sup" , "gestionnaire des taches", choix "fichier", "nouvelle taches" et tapez: rstrui.exe puis ok.
Cela lance la fenêtre de restauration.
ce peut être une cause de blocage
également une astuce qui marchait avec xp
Démarrer en mode sans échec.
Prendre la main sur la restauration sans passer par l'explorateur:
"ctrl + alt +sup" , "gestionnaire des taches", choix "fichier", "nouvelle taches" et tapez: rstrui.exe puis ok.
Cela lance la fenêtre de restauration.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
salut novicius,
je dispose de 490 go je pense qu'il y a assez de place pour les mises a jour.
la restauration marche bien, je ne veux pas en faire car je telecharge beaucoup et le probleme n'est pas recent.
je dispose de 490 go je pense qu'il y a assez de place pour les mises a jour.
la restauration marche bien, je ne veux pas en faire car je telecharge beaucoup et le probleme n'est pas recent.
jocelyn
bonjour a tous,
toujours pas resolu mon probleme,je suis vraiment ennuye car des que je veux telecharger quelque chose ,windows explorer est automatiquement ferme , je ne sais comment faire
merci a ceux qui ont des solutions....
toujours pas resolu mon probleme,je suis vraiment ennuye car des que je veux telecharger quelque chose ,windows explorer est automatiquement ferme , je ne sais comment faire
merci a ceux qui ont des solutions....

jocelyn
je voudrais bien savoir s'il est possible de l'enlever et de se servir d'un autre explorateur
Il est inutile de l'enlever, tu peux installer Firefox sans problème, les deux cohabitent très bien
www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.6.4/releasenotes/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
merci J_D, ce n'est pas windows internet explorer mais windows explorer (celui qui ouvre tous les fichiers de l'ordi)qui pose probleme
jocelyn
mais windows explorer
Une solution trouvée sur Internet > dans Exécuter du menu Démarrer, tu tapes regsvr32 /i shell32.dll
Si cela ne fonctionne pas !
Dans ce cas je ne vois qu'une seule solution, réparer Windows
Tu dis...
la restauration marche bien, je ne veux pas en faire car je telecharge beaucoup
La restauration ne touche pas à tes programmes ni à tes fichiers persos, je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas faire une restauration ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
re,
j'ai fait les deux solutions que tu m'as propose J_D,et toujours la meme chose.
j'ai fait les deux solutions que tu m'as propose J_D,et toujours la meme chose.
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
jocelyn
Tu as fait une restauration ou une réparation ?
Si la réparation n'a rien donné, je ne vois que la réinstallation de Win7 !
Pour tes fichiers téléchargés, tu les sauvegardes sur un support amovible, DVD ou clé usb ou encore disque dur externe
Si la réparation n'a rien donné, je ne vois que la réinstallation de Win7 !
Pour tes fichiers téléchargés, tu les sauvegardes sur un support amovible, DVD ou clé usb ou encore disque dur externe
bonjour, j'avais fait une recup ,la je viens de faire une reparation (tres tres long )et depuis plus de fenetre intempestive, merci bien .c'est super je ne savais plus que faire.

jocelyn
Merci pour le retour
Je marque le post en résolu

Je marque le post en résolu
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
25 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum