BOOTMGR is missing erreur partition active

* cedric
Anonyme
Envoyé le 14/11/2010 à 23:06

Bonjour,

J'ai par erreur changer la partition active sur seven et au redémarrage j'ai le message suivant : BOOTMGR is missing.

J'ai essayé de changer l'odre du boot mais ça ne fonctionne pas....mon pc est un portable toshiba mais je n'ai pas de cd de restauration et je ne peux pas le "réparer" en cliquant sur F8...

Si vous pouvez m'aider ce serait cool!

Merci!

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 15/11/2010 à 00:32

bonsoir
Pourquoi ne pas avoir gravé les DVD de restauration ?,c'est en principe la première manip à faire avant quoi que ce soit d'autre...

sur ton manuel ou sur le site constructeur tu dois avoir la procédure de réinstallation à partir de la partition de secours correspondante à ton modèle
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 15/11/2010 à 08:29

Si vous avez une copie de votre OS ou d'un autre comme XP, faites booter le cd au demarrage et entrez dans la console de commandes en choisissant reparer.

Entrez ensuite
BOOTCFG /REDIRECT 0

A cette adresse sinon vous pouvez copier l'outils et le transferer sur une cle usb un cd gravé ou une disquette si vous n'avez pas de cd d'installation:

http://www.humyo.fr/FRFgxCS/bootcfg.exe?a=zrJZQa_LONU

Une fois que vous aurez reussi à booter sur un support
ouvrez l' outil et entrez la commande en question.

Cordialement.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 15/11/2010 à 08:49

Bonjour,

tu peux télécharger Hiren Boot Cd 12 et utiliser entre autre Gparted pour tout remettre en ordre.

http://www.hirensbootcd.org/download.html?start=8

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* cedric
Anonyme
Envoyé le 15/11/2010 à 09:42

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Pour Monsieur jllg, à la minute ou j'ai reçu mon pc portable, j'ai essayé de graver les dvd (2) de restauration mais impossible de le faire, j'avais toujours une erreur pendant le premier ou au deuxième! et 6 dvd de ratés, j'ai abandonné (je vais les commander, pas le choix....)et je ne peux pas accéder à ma partition de secours.....

POUR Skiz Ho, peux-tu m'expliquer comment je vais faire avec le(s) logiciels pour résuoudre mon problème s'il te plaît?

Pour Denis, est-ce que tu es sure qu'avec un cd de seven par exemple, je peux saisir une commande au lieu d'installer?

Merci pour vos aides, c'est vraiment sympas....

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 15/11/2010 à 10:31

Bonjour

Si vous avez un disque de 7 sous la main et un ordinateur muni d'un lecteur dvd qui marche demarrez le tout et explorer le disque par une recherche pour trouver l'outil BOOTSECT.EXE

Copiez le sur une cle ou un cd et suivez les instructions suivante en remplacant E: par la lettre de votre lecteur principal, probablement C: si vous n'avez pas modifié l'ordre.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177(WS.10).aspx

Cordialement.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 15/11/2010 à 10:49

Si comme tu le dis tu as fait l'erreur de changer la partition active du disque dur, grâce à Gparted tu devrais pouvoir remettre ça en ordre en réassignant la bonne partition comme active.

Attention pour que ça fonctionne il ne faut pas que tu ai modifié les fichiers sur la partition active initiale.

Tu télécharges Hiren Boot CD, tu graves l'image sur un CD, tu lances le PC en bootant sur ce CD et tu auras accès aux différents outils présent sur celui-ci.

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 15/11/2010 à 11:25

Bonjour

Je pense que le fait d'avoir nommé une partition de base " active" ne vous permettra plus d'y acceder et vous devrez probablement recuperer les documents avec un logiciel tel que recuva ou autre.

Votre partition principale est quand a elle toujours activée, et la reactiver à nouveau avec gparted la rendra injoignable dans sa configuration actuelle.

Une reinstallation du systeme devra avoir lieu.

Je serai vous je me contenterai de tenter de reconfigurer ma configue boot, c'est vous qui voyez [:o]

Cordialement.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 15/11/2010 à 11:54

Modifier la partition active ne change rien aux fichiers ou à une installation sur le disque, c'est tout simplement dire à l'ordinateur sur quelle partition il doit démarrer.

exemple: 1 disque dur partitionné en deux C: et D:

Si par erreur tu as par exemple assigné la partition D: comme active le PC essaiera de démarrer sur D/ mais comme il ne trouve pas les fichiers de démarrage il s'arrête là.

Pour régler le problème il faut réassigner la partition C: comme partition active pour qu'au démarrage il boote sur C: et retrouve les fichiers de démarrage.

* bizous
Anonyme
Envoyé le 15/11/2010 à 23:27

Hiren boot m'a permis de démarrer mon pc sans problème, cependant, c'est juste provisoire, j'ai besoin du cd pour allumer mon pc....
Cela va me permettre de récupérer toutes les infos sans problème...
J'ai essayé de créer les dvd de restauration mais à chaque fois j'ai des messages d'erreur, je vais me résigner à commander les dvd sur le site de toshiba,35 euros pour avoir l'esprit tranquille en cas de soucis!

Je tiens à remercier Skiz Ho et denis pour votre aide, ça fait plaisir d'avoir du soutien quand on galère!

P.S: avoir des dvd de restauration, c'est garanti que tout va bien re-fonctionner?

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/11/2010 à 23:34 Modifié par jllg

Par sécurité il vaut mieux avoir les DVD de restauration au cas ou ton Disque dur et sa partition de restau soit innaccessible
ce qui semble être le cas ici puisque tu n'as pas d'accès par la touche F8

extrait du manuel toshiba

avec les CD c'est la touche F12 en principe et ça donne

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 16/11/2010 à 08:44

Bonjour,

avoir les DVD de restauration c'est avoir la garantie de pouvoir réinstaller l'ensemble de logiciels Windows y compris à l'identique du moment où tu avais déballé ton PC à l'achat.

Sans eux et sans avoir accès à la partition de restauration (F8 au démarrage), il faudrait racheter une licence Windows et télécharger tous les pilotes pour ton PC pour tout réinstaller en cas de gros plantage ou casse du disque dur.

* cedric
Anonyme
Envoyé le 26/11/2010 à 17:53

Bonjour,

J'ai trouvé une astuce pour le réparer.... j'ai utilisé le cd Hiren Boot pour démarrer mon pc, j'ai gravé un cd de restauration windows 7 64 bits et quand j'ai booté sur le pc, j'ai pu accéder à ma partition caché de mon pc et le remettre en sortie d'usine!

Par contre je peux toujours pas graver mes dvds de restauration 'erreur pendant la gravure...."

Merci pour votre aide!

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 26/11/2010 à 17:56

dans un premier temps, essaie de changer de type ou de marque de DVD utilisés

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum