Autorun.inf. bloqué

Dequen Dequen
234 contributions
Membre depuis le 02/09/2005
Envoyé le 20/11/2010 à 23:18

Bonjour =
autorun.inf bloquéJ
J'ai Avira Antivirus Premium
J'ai Windowx XP familial

En posant ma clef USB (DT101 G2 -4 jigs Kingston)

une fenêtre de Avira s'ouvre avec ceci: Pour votre sécurité l'accès au fichier G:/autorun.inf a été bloqué..Qu'est-ce que cela veut dire?..J'ai peu de fichiers sur cette clef, J'ai là un extrait d'entrevue transféré d'une disquette et quelques fichiers de photos et word.

J'ai deux autres clefs USB et elles ne me créent pas de problème, c'est uniquement celle de Kingston..

Me dire quoi faire..Merci

Dequen

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 20/11/2010 à 23:24

bonsoir

cette clé est peut être infectée,pour le savoir fais ceci:

Munis toi de tous tes supports amovibles (clés usb,disque durs externes,etc...)
Ferme toutes tes applications et enregistre le travail en cours.

• Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) et enregistre-le sur ton bureau
    sur la même page tu auras un tutoriel vidéo "recherche" pour t'aider si besoin
  • Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) succeptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir
  • Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
  • Choisis: recherche
  • Vérifie que tous tes disques amovibles, clés USB sont connectés => puis cliquez sur OK.
  • Laisse travailler l'outil
  • Ensuite héberge le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra sur cijoint.fr et poste moi le lien qui te sera fourni
  • Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque

Important: Ne poste pas le rapport directement sur ce forum

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 21/11/2010 à 02:38

autorun.exe est un lanceur d'application automatique
Il est normal que ton antivirus bloque cette fonction.
teste ta clé comme conseillé par jllg
mais je pense qu'il n'y aura rien d'anormal...

tu peux décocher l'interdiction , mais ce serait imprudent, à moins d'avoir protégé et vacciné ta machine avec Usbfix ou Usb_Set.
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Dequen Dequen
234 contributions
Envoyé le 22/11/2010 à 14:33

jllg - bonjour
j'ai transmis le rapport à cijoint.fr (nom Dequen marqué dans le titre du fichier), voici le lien

http://www.cijoint.fr/index.php

merci pour ta collaboration

Dequen

Dequen Dequen
234 contributions
Envoyé le 22/11/2010 à 14:36

jllg

Mes excuses, je t'avais pas fait parvenir le bon lien pour le rapport, le voici,,

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijkv6mwKS.doc

merci

Dequen

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 22/11/2010 à 15:52

bonjour

tu peux passer à l'option "nettoyage" de usbFix
tutoriel nettoyage

• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sucsceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir
  • Double clic sur le raccourci "UsbFix" sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
  • choisis: Suppression
  • Vérifie que tous tes disques amovibles, clés USB soient connectés =>puis cliquez sur OK.
  • Ton bureau disparaîtra mmomentanément
  • UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.
  • Ensuite héberge le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau sur http://www.cijoint.fr et poste moi le lien fourni.[/list]

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
    ( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

ensuite il faut vérifier ton systeme en faisant un diagnostic avec ZHPDiag

• Télécharge ZHPDiag
    • clique sur l'icône téléchargée et Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
    • Clique sur l'icône représentant une loupe

(« Lancer le diagnostic »)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint.fr, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr
  • Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum