confirmation de lecture. (résolu)

chantal3296 chantal3296
168 contributions
Membre depuis le 14/07/2004
Envoyé le 21/11/2010 à 09:20

Bonjour a vous, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question mais quelques choses m'intrigue. Voila je m'explique. J'ai comme boite email outloock express 6. Je demande des confirmations de lecture j'ai donc paramétrer outloock pour cela.

Toutes les personnes a qui j'envoie un email je reçois bien la confirmation de lecture seule une personne ne me renvoie pas cette confirmation, par contre elle répond mes messages. Alors ou est le pourquoi?

Peux elle contourné la confirmation de lecture sa boite email est orange.

Étant intriguée de cela je demande vos conseils oh c'est pas que je la flique non mais cela reste un point d'interrogations pour moi. Merci de vos réponses et passez un bon dimanche

amitiés a vous

chantal
Chantal
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 21/11/2010 à 10:55

Bonjour

Si votre correspondant refuse d'envoyer une confirmation de reçu vous n'en recevrez pas.

Ca permet de ne pas voir son adresse faire partie de compiles qui permettent d'envoyer du spam en publipostage par exemple.

http://www.humyo.fr/FRFgxCS/CONFIRMATION%20DE%20LECTURE.BMP?a=nutRTM-vE4k

Cordialement

chantal3296 chantal3296
168 contributions
Envoyé le 21/11/2010 à 12:11

denis je m'excuse ce que je demandais enfin de compte c'etait quand moi j'envoie une confirmation de lecture est ce que la personne peut lire mon courriel sans confirmer ma confirmation. Peut etre que je m'explique mal. Merci de votre réponse

amicalement

chantal
Chantal
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/11/2010 à 13:47

Oui Chantal, la personne peut lire ton courrier, et refuser la confirmation de lecture [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
chantal3296 chantal3296
168 contributions
Envoyé le 21/11/2010 à 13:58

alors Jean si je comprends bien une confirmation de lecture ne sers a rien? moi j'ai toujours acceptée une confirmation de lecture, si celui qui l'envoie veut etre sur que j'ai lu son courrier cela ne me déranges
pas.

Bon je te remercie je mourrais moins bête car c'est la seule personne qui me fait cela et je ne comprenais plus rien du tout.

Bonne journée Jean. Bisous

Chantal
Chantal
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/11/2010 à 14:16

si je comprends bien une confirmation de lecture ne sers a rien?

Si la personne qui reçoi est de mauvaise volonté, c'est exactement ça ! [;)]
Je marque le post en résolu.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 21/11/2010 à 14:22

Bjr
J_D a répondu à la question.

J'ajouterais que les Mac ignorent souvent les AR

[:D]

chantal3296 chantal3296
168 contributions
Envoyé le 21/11/2010 à 14:27

bon merci de m'avoir apporté ce renseignement Jean tu peux clôturer la conversation, je comprends un peu mieux maintenant merci . Bisous

Chantal
Chantal
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 21/11/2010 à 16:47

Bonjour

Ce que je tentai de vous expliquer c est que refuser d'envoyer un reçu de lecture de message aide a lutter contre le spam.

Des entreprises de location de carnets d'adresses de publipostage s'en servent pour vous envoyer des publiicites indesirees.

Lorsque vous acceptez d'envoyer un recu d'ouverture à un spameur, vous entrez dans sa liste de contacts ayant accepté de lire son courrier.

Fort de cette liste ce dernier peut alors appuyer ses demandes pecunieres aupres de ses clients, en demontrant son impact aupres d'un nombre plus ou moins important de personnes.

Refusez donc toujours de renvoyer un reçu aux spameurs pour que cessent les pubs qui remplissent nos boites, en configurant outlook afin qu'une requette vous soit demendée pour l'expedition de ces recus, pour accepter ou non leur envoi.

Sinon le portail orange offre peut etre cette option de restriction mais j en doute, je pense plutot que votre contact a repercutée son adresse dans un logiciel de gestion des courriels et qu'il a bloque tous les recus par defaut et non activé la demende de confirmation d envoi.

Cordialement.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum