saisir une correction automatique (résolu)

* gaëtan
Anonyme
Envoyé le 26/11/2010 à 18:49

Bonjour,
Je voudrais saisir une nouvelle correction automatique donc options word vérification et correction automatique. En l' occurrence Mme avec le me en exposant
Là je ne vois pas comment faire, la combinaison ctrl + maj + + ne fonctionne pas, ni le copier coller !
Et la case "texte mise en forme" est grisée...
Merci de me dépanner.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 26/11/2010 à 20:05

Quelle est la version de Word ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* gaëtan
Anonyme
Envoyé le 27/11/2010 à 08:19

Bonjour,
ma version est word 2007.
Merci de votre attention.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 27/11/2010 à 12:46 Modifié par Claude40

Bonjour,
Je viens d’essayer : ça marche chez moi, sous réserve de la remarque « Très important » en fin de ce texte.
Voici ce que j’ai fait :
- Saisir sur une feuille Word de "Mme " " me" étant en exposant(voir très important, saisir un blanc non exposant à la fin)
- Surligner ce "Mme "(voir très important : surligner 4 caractères dont le blanc)
- Aller sur les options de correction automatique des Options Word.
- Mme avec exposant apparaît (en principe) dans la case « Par : »
- Saisir Mme sans exposant dans la case « Remplacer »
- Cocher « Texte mis en forme »
- Cliquer sur « Ajouter », puis revenir à la feuille Word.
Très important : Les 2èmes et troisièmes caractères de Mme étant définis comme exposants, il faut saisir un blanc « non exposant » après Mme faute de quoi le reste du texte se poursuivrait en exposant, et il faudrait décocher « X2 » ou faire CTRL + MAJ ++ après chaque saisie de Mme , ce qui ne serait pas rentable. A noter encore, que le vérificateur d’orthographe signalera la présence intempestive d’un blanc avant une virgule ou un point éventuels situés après Mme .

NB. Je n'ai pas réussi à mette les exposants sur ce post. J'espère que mes explications sont claires néanmoins.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* gaëtan
Anonyme
Envoyé le 27/11/2010 à 14:18

Rebonjour,
J'ai essayé et ça marche impec !
Merci beaucoup, je vais pouvoir saisir tous les titres
comme cela.
j' ai essayé vite fait sous excel mais apparemment
là ça ne va pas comme pour word. pas grave, j'ai le principal. Encore merci pour moi et tous les autres.
Bonne journée.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 27/11/2010 à 14:22

Bien vu Claude40 (+)
gaëtan, merci pour le retour [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum