" Objets cachés" signalés par AVIRA (résolu) - page 3

imberrato imberrato
417 contributions
Membre depuis le 14/07/2006
Envoyé le 27/11/2010 à 18:59

Bonjour . je fais appel à ceux de ce site qui m'ont aidé dans le passé.Depuis, j'ai tourné avec succès avec la version gratuite que vous m'aviez recommandée. Depuis quelques temps , le PC a un comportement étrange.....Il est lent et l'exécution des clik est capricieuse et à retardement .Le scan d'Avira a trouvé quatre "objets cachés" mais ne peut les éradiquer qu'a la condition de passer à la version payante..... Je flaire une arnaque; c'est porquoi je m'en remets à vous pour me conseiller utilement quand à l'attitude à adopter face à ces "attaques" qui semblent fleurir en ce moment [:oZ] Merci
Mais en fait d'arrosage,je n'eus droit qu'a la pluie des chiens,levant libéralement la patte sur moi....
imberrato imberrato
417 contributions
Envoyé le 14/12/2010 à 02:14

Je viens de virer 50 MB de fichiers temporaires . Dans la rubrique registres, pas mal de corrections . J'ai maintenant le contrôle normal de la souris . @+
Mais en fait d'arrosage,je n'eus droit qu'a la pluie des chiens,levant libéralement la patte sur moi....
* imberrato
Anonyme
Envoyé le 14/12/2010 à 10:16

OK pour le triage par date . J'ai surffé et je viens de vider 50 MB de fichiers temporaires . Pour les registres je me documente [B)] Le PC à l'air de se comporter bien. J'ai retrouvé le contrôle normal de la souris .Mais pour ce qui est de la vitesse(nettement améliorée)je pense que j'ai pas mal de trucs.... inutiles dont je me passerais bien @+

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 14/12/2010 à 11:12 Modifié par jllg

bonjour

si il y a lontemps que cela n'a pas été fait je te propose de faire d'abord un "chkdisk" et une "défragmentation"
  • ouvre le poste de travail
  • fais un lic droit sur le lecteur C:
  • propriétés /onglet outils
  • clic sur "vérifier maintenant"
  • coche les deux cases => démarrer
  • redémarre ton ordinateur et laisse le travailler (l'écran sera bleu,c'est normal)

Ensuite de la même façon

choisis "défragmenter maintenant"
cela peut être très long en fonction de la taille et de la fragmentation du disque
le plus efficace étant de faire ceci en mode sans échec.

si tout va bien ensuite je te donnerai la fin du travail en optimisant et en sécurisant ton PC

@ bientôt
[;)]
imberrato imberrato
417 contributions
Envoyé le 14/12/2010 à 17:24

Bonjour. j'ai suivi à la lettre les consignes. ça a été facile quoi-que un peu long. Toutefois j'ai effectué la défragmentationdu disque "C" comme d'habitude, je ne sais pas comment procèder avec le démarrage sans fautes . ça a lair de marcher mieux [:o)] [:o)]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 14/12/2010 à 18:34 Modifié par jllg

Pour info et pour une prochaine fois

tu procèdes de la même façon mais avant de lancer la défrag ,tu démarre en mode sans échec,c'est à dire en appuyant sur la touche F8 ou F5 pendant le boot
voir ici
(!)la méthode avec "msconfig" est à éviter si on soupçonne une infection

Surveille la "bête" et si tout va bien on terminera le travail
En attendant et pour avoir un point de retour sain si problème fais ceci:

Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau

Mirroirs si non accessible :
OneClick2RP.exe (Mirroir 1)
OneClick2RP.exe (Mirroir 2)

• Conserve-le tout au long de la désinfection et de l'optimisation.
  • Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Entre la description suivante : après désinfection
  • Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
  • Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application
imberrato imberrato
417 contributions
Envoyé le 14/12/2010 à 22:28

Opération One clic2 restore Point effectuée aisément@+
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/12/2010 à 11:37 Modifié par jllg

bonjour

Puisque tu n'as plus de problème ,je vais encore te faire travailler un peu pour faire les mises à jour importantes et sécuriser un peu plus ton ordinateur:

ton logiciel Internet Explorer est à jour mais pour le sécuriser davantage tu peux lui rajouter le module WOT pour IE qui permet d'être averti sur le danger de certains sites, ce module n'a qu'un caractère informatif,il ne supprime rien.

Adobe reader vient de passer à la version X,je te conseille donc de désinstaller ta version 9.4 et de te rendre ensuite sur ce site pour télécharger la dernière version correspondant à ton Système

(!) Ne pas installer le "Mc Afee security scanner" proposé=> décocher la case

Une fois installé et pour plus de sécurité,il faut désactiver l'interprétation du javascript comme ceci:
• Lancer Adobe Reader
• Cliquer sur Edition --> Préférences --> JavaScript
• Décocher "Activer Acrobat JavaScript"
• Valider

Vérifier que les dernières versions de flash player (plugin et activeX) sont installées => voir sur cette page en comparant avec le tableau fourni.sinon désinstaller les anciennes et télécharger les nouvelles
ici pour l'activeX =>IE:
et là pour le plugin=> FF:

Tous ces logiciels sont exploités par les auteurs de malwares => ne pas les tenir à jour représente de grosses failles de sécurité.

Pour faciliter la gestion des mises à jour: installer "UpdateChecker": qui permet d'être tenu au courant des dernières versions des logiciels sensibles ,de les télécharger en tenant compte que ce sont parfois les versions Anglaises qui sont proposées.

Rappelle toi et c'est le plus important, qu'aucun Antivirus ne protègera à 100%, et que le meilleur d'entre eux c'est toi même.
Sers toi de ccleaner pour nettoyer le registre et les fichiers temp régulièrement.
tu peux par exemple nettoyer les fichiers temp après chaque séance de surf pour éviter qu'un "malware" qui s'y serait logé soit installé par mégarde.

Il ne faut pas garder les outils qui ont servi pendant la désinfection car ils sont très régulièrement mis à jour pour suivre l'évolution des malwares,pour les désinstaller suis ces indications:

• Lance ZHPFix par son raccourci sur le bureau
  • Clique sur l'icône représentant la lettre =>
  • une liste des outils va apparaitre coche les cases des outils à désinstaller ou clique sur "Tous" en bas
  • clique ensuite sur nettoyer
  • copie le rapport généré à la fin et héberge le sur:cijoint.fr

L'ordinateur est maintenant débarrassé de tous les malwares ,il faut retenir qu'aucun antivirus ou Antispyware ne le protègera à 100% ,la prudence est de rigueur sur le net ,tu trouveras des information à propos de la sécurité sur internet en lisant ce pdf provenant du site de Malekal_morte,il fait parti d'un projet anti-malware et je t'invite à le diffuser autour de toi.

J'attends le rapport de suppression des outils (ZhpFix)

A+
Envoyé le 15/12/2010 à 12:29

Bonjour . Voici le rapport de zhpfix Tu remarqueras que la dâte n'est pas à jour. ma carte mère est deffectueuse, mais la pile au lithium fai bien 3 volts

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijza8RjnS.txt

j'attends ton feu vert pour passer au suivant @+
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/12/2010 à 12:48

ok pour le rapport (+)

j'attends ton feu vert pour passer au suivant

Pour moi la désinfection est terminée.

Si tu as fait tout ce qui est indiqué sur le post précédent et si tu n'as plus de problème on pourra classer ce sujet en résolu
imberrato imberrato
417 contributions
Envoyé le 15/12/2010 à 13:28

Je m'apperçois que les icones sont encore sur le bureau. faut-il les virer? Pour l'instant je poursuis tes prescriptions ..... et d'avance , je te dis grand merci @+ [:o)]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/12/2010 à 13:47

Je m'apperçois que les icones sont encore sur le bureau

lesquels?
imberrato imberrato
417 contributions
Envoyé le 15/12/2010 à 20:10

Les icônes encore présentes sur le bureau: zhpdiag ; zhpfix ; Oneclic2RP [:o]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/12/2010 à 20:31

hello!

fais ceci:

• Télécharge DelFix.
  • lance le, clique sur Suppression.
  • Patiente pendant la suppression jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.

pour supprimer "Delfix" il te suffira ensuite de relancer le programme et de choisir "désinstallation"

imberrato imberrato
417 contributions
Envoyé le 15/12/2010 à 20:52

Voici le rapport: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij4WVP4wv.txt

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/12/2010 à 21:59

bon Delfix n'a rien trouvé
tu avais du faire une désinstallation partielle de ZHPdiag avant que je te demande de passer ZHPFix pour supprimer les outils.

pas grave les programmes sont désinstallés

=> supprime les raccourcis du bureau ,tu peux garder oneclic2rp si tu veux ,sinon supprime le lui aussi

Bonne soirée
* imberrato@hotmail.com
Anonyme
Envoyé le 15/12/2010 à 22:28

Mission accomplie!Je ne te mercierai jamais assez... Pardonne moi d'avoir été un mauvais èlève et de t'avoir donné du fil à retordre (+) Bonne soirée

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/12/2010 à 22:36

Ne t'en fais pas! je sais que ce n'est pas si évident que cela et en tout cas l'essentiel est d'avoir obtenu un résultat positif.
tous ces rapports sont pénibles à faire, mais c'est le seul moyen pour moi de voir ce qui se cache dans le PC

Bonne nuit et je ne te dis pas à bientôt [:D]
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 16/12/2010 à 07:50

félicitiations pour la désinfection !
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
imberrato imberrato
417 contributions
Envoyé le 16/12/2010 à 16:23

Merci à toute l'équipe de mémoclic ,je me félicite en effet de cette désinfection quoi que ce ne soit pas à moi qu'il faut en attribuer le mérite, mais à votre compétence et..... à votre patience! [;(] Je dirai du bien de vous à mon entourage (+)
MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 16/12/2010 à 18:52

Je pensais avoir envoyé un message ce matin. J'ai du passé à autre chose entre temps [:D]

Félicitations aux helpers !!
:heureux:
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 16/12/2010 à 19:07

Nico, si tu classes par "date" tu verras ton message [;)]

Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui me fasse avoir [:D][:D]

j'en connais un qui va être Mdr
[;)]

merci à tous les deux vous allez me faire [:Z]
MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 16/12/2010 à 19:08

Nico, si tu classes par "date" tu verras ton message [;)]

Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui me fasse avoir [:D][:D]

[;)]

merci à tous les deux vous allez me faire [:Z]

lol je sens que ca va partir en sucette ce post [:D]
[ quick ] [ quick ]
200 contributions
Membre depuis le 30/11/2010
Envoyé le 16/12/2010 à 20:10

[;)]

il l'est  >

Quel parfum, la sucette ? [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum