SOS : des sites s'ouvrent sans le demander !

chipie chipie
22 contributions
Membre depuis le 02/04/2001
Envoyé le 21/03/2002 à 11:33

Salut à tous !

J\'espère que quelqu\'un pourra m\'aider car c\'est une horreur ! [:oZ] Lorsque je suis sur internet (en journée comme le soir), outre les publicités qui s\'affichent, j\'ai tout d\'un coup une immense fenêtre qui s\'affichent comprenant pleins de dossiers(avec des noms de différents thèmes) où je ne retrouve pas le bouton de fermeture en haut à droite et même en cliquant sur le bouton droit de ma souris pour faire \"supprimer\" : ça ne marche pas [:o] !
De plus, je retrouve dans ma partie des favoris pleins d\'autres dossiers que je n\'ai jamais demandé...

Est-ce possible que des sites installent automatiquement certains liens dans un PC ?

J\'ai un autre souci aussi : j\'ai téléchargé Real Player pour lire des vidéos mais l\'image est complètement floue, se coupe certaines fois (alors que le son est continu)... cela provient-il du site, de ma connexion gratuite (je me connecte par FREE) ou de la lenteur de mon modem (56 kb...) ?

Milles mercis pour celui ou ceux qui voudront bien me répondre car je ne comprends plus rien [:Z]

Merci à tous ! [:)(]

pabloesco pabloesco
663 contributions
Membre depuis le 02/08/2001
Envoyé le 21/03/2002 à 12:43

pour le popup fait alt+F4.
pour le real player cela peut provenir soit du serveur ou est mis la video soit c\'est ton modem qui n\'est pas assez rapide .Essaye de le voir en heure creuse quand il n\'y a personnes.
A+

casey casey
1 584 contributions
Membre depuis le 06/05/2001
Envoyé le 21/03/2002 à 13:39

salut

As tu été trainée sur des sites \" undergrounds\"? [:D] [:D]
pour les pop ups il y a des logiciels qui permettent de s en débarrasser.
verifie aussi que tu n\'aspas sur le pc un petit trojan qui permette de modifier ta page de demarrage et d ouvrir d\'autres fenetres pendant ton surf, mets à jour ton antivirus.

Et prend un firewall surtout si trainer sur les sites \"undergrounds\"[LIEN]http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=pop+ups&system=windows[/LIEN]

chipie chipie
22 contributions
Membre depuis le 02/04/2001
Envoyé le 21/03/2002 à 14:15

Resalut !

Merci pabloesco, je vais essayer la manip alt+F4 et faire un essai d\'autres vidéos sur un autre site...

Casey, tu as bien deviné [;)] ! mais comme je suis pas très calée en PC peux-tu me dire ce qu\'est un \"trojan\" et comment je le reconnais ? [:D] et ce qu\'est aussi un \"firewall\" ? [°)]

Merci beaucoup pour ta réponse !
A plus ! [:)(]

casey casey
1 584 contributions
Membre depuis le 06/05/2001
Envoyé le 21/03/2002 à 14:35

Je pense que d\'autres te répondront plus précisement sur les details techniques.

Il y a eu une discussion récemment dessus:

un lien ou c est bien expliqué : [LIEN]http://www.secuser.com/dossiers/intrusion_troyens.htm[/LIEN]

pour le reconnaitre: ton antivirus qui doit etre mis à jour et qui s il le detecte te le signale.

firewall= pare feu

je te donne le lien vers les discussions du forum sur ce sujet

[LIEN]http://www.memoclic.com/forum/index.php?t=a&f=1&mc=firewall+&rech_f=-1&rech_date=-1[/LIEN]

bref! sors couvert! [:D] [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum