Les réseaux sociaux et les relations de travail

* audrey
Anonyme
Envoyé le 20/12/2010 à 16:19

Bonjour, je suis actuellement étudiante en licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines et dans le cadre de mes études, je dois réaliser un projet sur les réseaux sociaux. Celui-ci ayant pour problématique : Comment les réseaux sociaux influencent- ils les différents aspects de la relation de travail? (au moment du recrutement, durant le contrat et au moment de la rupture.) Je souhaiterais avoir l'avis de salariés et/ou d'employeurs sur ce sujet. Pour cela, je joins un questionnaire que mon groupe et moi (nous sommes 5) avons réalisé à l'aide de google (ce n'est pas un virus, c'est un projet sérieux!), il est rapide et une fois le questionnaire finit, il sera automatiquement envoyé sur une de nos adresse mails. Merci par avance, pour réaliser ce projet il nous faut beaucoup de réponses afin que nous puissions faire de réelles statistiques.
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas répondre aux questionnaires, je suis à l’écoute de toutes idées, anecdotes ou histoires vécues sur ce sujet.
Cordialement
Audrey

* audrey
Anonyme
Envoyé le 22/12/2010 à 11:49

J'ai oublié de joindre le lien le voici :
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEhHSEVUdnV5N2Y0UGVSUkRrbE5jNWc6MQ
Merci d'avance de m'aider

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 22/12/2010 à 14:27

Bonjour,
Je ne sais pas si un forum "technique" est bien le lieu pour ce genre de démarche, mais en attendant voici un lien qui peut éclairer une partie de la problématique des réseaux sociaux : http://toutsurfacebook.canalblog.com/archives/2010/11/19/19650090.html
Bon courage pour le projet
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* audrey
Anonyme
Envoyé le 22/12/2010 à 16:37