Les réseaux sociaux et les relations de travail

* audrey
Anonyme
Envoyé le 20/12/2010 à 16:19

Bonjour, je suis actuellement étudiante en licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines et dans le cadre de mes études, je dois réaliser un projet sur les réseaux sociaux. Celui-ci ayant pour problématique : Comment les réseaux sociaux influencent- ils les différents aspects de la relation de travail? (au moment du recrutement, durant le contrat et au moment de la rupture.) Je souhaiterais avoir l'avis de salariés et/ou d'employeurs sur ce sujet. Pour cela, je joins un questionnaire que mon groupe et moi (nous sommes 5) avons réalisé à l'aide de google (ce n'est pas un virus, c'est un projet sérieux!), il est rapide et une fois le questionnaire finit, il sera automatiquement envoyé sur une de nos adresse mails. Merci par avance, pour réaliser ce projet il nous faut beaucoup de réponses afin que nous puissions faire de réelles statistiques.
Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas répondre aux questionnaires, je suis à l’écoute de toutes idées, anecdotes ou histoires vécues sur ce sujet.
Cordialement
Audrey

* audrey
Anonyme
Envoyé le 22/12/2010 à 11:49

J'ai oublié de joindre le lien le voici :
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEhHSEVUdnV5N2Y0UGVSUkRrbE5jNWc6MQ
Merci d'avance de m'aider

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 22/12/2010 à 14:27

Bonjour,
Je ne sais pas si un forum "technique" est bien le lieu pour ce genre de démarche, mais en attendant voici un lien qui peut éclairer une partie de la problématique des réseaux sociaux : http://toutsurfacebook.canalblog.com/archives/2010/11/19/19650090.html
Bon courage pour le projet
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* audrey
Anonyme
Envoyé le 22/12/2010 à 16:37

Merci pour votre message et pour votre lien!! Je commence tout juste à me servir des forums je m'excuse donc de ne pas avoir posté mon message au bon endroit, je n'ai pas fait attention que c'était un forum technique exclusivement, connaissez-vous des forums ou mon message serait plus approprié?
Merci encore de votre réponse

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 22/12/2010 à 18:05

Bonsoir,

Pour ce qui est du "bon" forum effectivement tu aurais pu le placer ailleurs, par exemple dans le forum Bistrot ou à la rigueur dans le forum technique Réseaux Sociaux.
Je viens de lire le questionnaire, intéressant, juste une suggestion, en bas de page 2
Vois l'écran ci-dessous.

Bon courage et bonne chance pour la popularité de ton questionnaire.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* audrey
Anonyme
Envoyé le 22/12/2010 à 18:20

Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide pour le questionnaire, je vais le modifier.

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 22/12/2010 à 19:40

Re bonjour,
Je suis allé voir le questionnaire et j’ai trouvé quelques petites anomalies ou fautes de frappe que vous devriez pouvoir corriger pour donner à ce questionnaire un aspect réellement professionnel.
a) Dans la phrase de présentation : « c’est la raison…. vous poser ».
b) Dans le corps du questionnaire : Mettre plutôt « Une seule réponse possible » que « Q’une réponse possible » qui est incorrect en français, et de plus mal orthographié.
c) Dans la liste des catégories socioprofessionnelles, mettre tout au pluriel ou tout au singulier.
d) Mettre « si fin personnelle » au lieu de « si personnel » ou de « si fin personnel ».
e) Le pavé « Au moment de la rupture du contrat de travail est incomplet.
f) Partie salarié : mettre : De l’ambiance générale » (et non général).
g) Dernier pavé : « Sa façon de travailler » ou « La façon de travailler ».
Cordialement
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* audrey
Anonyme
Envoyé le 22/12/2010 à 22:15

Merci beaucoup, j'ai tenu compte de toutes vos remarques.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum