Problème avec vista et seven
Je viens d'acquérir la lexmark S605. J'ai des problèmes pour numériser et imprimer avec mes 2 PC portables sous vista et seven. En revanche sur mon fixe sous XP, ça marche. J'ai contacté le support Lexmark mais j'attend la réponse. Quelqu'un connait-il la solution ? Tous mes PC sont sur le réseau, sont reconnus par l'imprimante, l'antivirus est le même pour les 3 (Kaspersky 2011 pour 3 licences). Merci
Bonjour,
donnes-nous un peu plus de précision.
Quels problèmes as-tu ?
Les pilotes sont-ils installé sur tous les ordinateurs?
L'imprimante est-elle configuré sur le réseau en WIFI et cela fonctionne sur au-moins un des PCs ?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
donnes-nous un peu plus de précision.
Quels problèmes as-tu ?
Les pilotes sont-ils installé sur tous les ordinateurs?
L'imprimante est-elle configuré sur le réseau en WIFI et cela fonctionne sur au-moins un des PCs ?
J'ai 3 PCs, 2 portables sous vista et seven, 1 fixe sous XP. L'imprimante est en reseau wifi. Elle reconnait bien les 3 PCs quand je veux numériser ou imprimer. J'ai bien installé les drivers et pilotes sur tous les PC à l'aide du disque fourni. J'ai tout mis à jour. Seul le PC fixe (sous XP) fonctionne. Quand je veux numériser vers l'un des deux portables j'ai un message sur l'imprimante du genre "impossible de trouver la liste de numérisation ".
Voilà.
Merci
Voilà.
Merci
Cela peut venir du routeur, le PC fixe ayant une adresse IP qui ne varie pas, alors que l'adresse des portables peut être différente à chaque redémarrage. Ce qui expliquerait que l'imprimante puisse avoir du mal à reconnaitre à qui elle parle.
Au départ des portable, la numérisation fonctionne-t-elle ? C'est à dire, lorsque le scan est lancé depuis un des deux portable.
Je ne connais pas ce modèle d'imprimante, mais en général lors du paramétrage, l'imprimante ou plus exactement le scanner demande sur quel machine les scans doivent être envoyés. Si ce paramètre a été défini sur le fixe, il n'est pas anormal que les fichiers ne puissent être envoyés sur les portables, surtout si comme dit plus haut, ils changent souvent d'adresse.
Il faudrait pour éviter les problèmes que les portables disposent d'une IP fixe, et que le routeur soit paramétré (si c'est possible) pour diriger les signaux vers des adresses fixes, sinon il faut à chaque démarrage d'une des machines, recommencer le paramétrage de l'imprimante.
Je connais ce type de problème sur une Epson.
J'ai résolu en dirigeant tous les scans sur la carte mémoire qui est sur l'imprimante. Cette carte étant partagée avec tous les PC, il suffit de récupérer le fichier sur cette carte mémoire au départ de n'importe quel PC.
Au départ des portable, la numérisation fonctionne-t-elle ? C'est à dire, lorsque le scan est lancé depuis un des deux portable.
Je ne connais pas ce modèle d'imprimante, mais en général lors du paramétrage, l'imprimante ou plus exactement le scanner demande sur quel machine les scans doivent être envoyés. Si ce paramètre a été défini sur le fixe, il n'est pas anormal que les fichiers ne puissent être envoyés sur les portables, surtout si comme dit plus haut, ils changent souvent d'adresse.
Il faudrait pour éviter les problèmes que les portables disposent d'une IP fixe, et que le routeur soit paramétré (si c'est possible) pour diriger les signaux vers des adresses fixes, sinon il faut à chaque démarrage d'une des machines, recommencer le paramétrage de l'imprimante.
Je connais ce type de problème sur une Epson.
J'ai résolu en dirigeant tous les scans sur la carte mémoire qui est sur l'imprimante. Cette carte étant partagée avec tous les PC, il suffit de récupérer le fichier sur cette carte mémoire au départ de n'importe quel PC.
J'oubliais également les problèmes spécifiques à Vista et Seven, en particulier avec les mises à jour de sécurité ????, qui n'ont que pour effet que de définir de nouveaux points de sécurité qui modifient les conditions de fonctionnement du parefeu ou de l'antivirus, surtout si les machines utilisent des parefeux ou antivirus non microsoft

Anonyme
Envoyé le 24/12/2010 à 10:22
Bonjour
Avez vous activé la recherche de reseau sous Vista et 7?
Panneau de confi; partage et reseau.
Cordialement.
Avez vous activé la recherche de reseau sous Vista et 7?
Panneau de confi; partage et reseau.
Cordialement.
Bonjour,
la seule fois où j'ai eu ce type de problème c'est lorsque l'imprimante (une Samsung) à été éteinte suite à une coupure d'alimentation.
Lors de la remise sous tension il était impossible de faire quoi que se soit avec, après recherche j'ai remarqué que l'IP de l'imprimante sur le réseau avait changé et que le pilote installé sur les PCs cherchait l'imprimante sur l'ancienne IP.
Dans les propriétés de l'imprimante sur le PC il est possible de changer l'adresse IP pour diriger les travaux vers l'imprimante vers sa bonne adresse.
Pour vérifier que l'imprimante soit sur le réseau tu vas sur le "Panneau de configuration", tu ouvres le "Centre réseau et partage", tu cliques sur "Afficher l'intégralité du réseau" et tu regardes où se trouve l'imprimante.
Si elle est situé dans le schéma où se trouve ton PC, ton modem, les autres PCs... il doit y avoir un souci de pilote.
Si elle se trouve dans la partie basse de la fenêtre sous la ligne "les périphériques découverts suivants ne peuvent pas être placés dans le mappage" c'est qu'il y a un souci d'adressage (le cas expliqué plus haut) ou de droit d'accès.
Qu'en est-il chez toi?
la seule fois où j'ai eu ce type de problème c'est lorsque l'imprimante (une Samsung) à été éteinte suite à une coupure d'alimentation.
Lors de la remise sous tension il était impossible de faire quoi que se soit avec, après recherche j'ai remarqué que l'IP de l'imprimante sur le réseau avait changé et que le pilote installé sur les PCs cherchait l'imprimante sur l'ancienne IP.
Dans les propriétés de l'imprimante sur le PC il est possible de changer l'adresse IP pour diriger les travaux vers l'imprimante vers sa bonne adresse.
Pour vérifier que l'imprimante soit sur le réseau tu vas sur le "Panneau de configuration", tu ouvres le "Centre réseau et partage", tu cliques sur "Afficher l'intégralité du réseau" et tu regardes où se trouve l'imprimante.
Si elle est situé dans le schéma où se trouve ton PC, ton modem, les autres PCs... il doit y avoir un souci de pilote.
Si elle se trouve dans la partie basse de la fenêtre sous la ligne "les périphériques découverts suivants ne peuvent pas être placés dans le mappage" c'est qu'il y a un souci d'adressage (le cas expliqué plus haut) ou de droit d'accès.
Qu'en est-il chez toi?
en fait, j'ai réussi à imprimer à partir de mes 3 PCs. J'ai juste relancé l'installation sur chaque PC à partir du CD. Mais la numérisation ne marche toujours pas. Je continue de chercher. je vais regarder du côté de l'antivirus ...
Le scanner fonctionne-t-il au départ du ou des Pc.
Au départ du scanner vers un des PC le paramétrage doit être fait sur le panneau de controle de l'imprimante, vers un emplacement d'un PC qui doit être partagé.
Au départ du scanner vers un des PC le paramétrage doit être fait sur le panneau de controle de l'imprimante, vers un emplacement d'un PC qui doit être partagé.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
9 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum