Livebox : ouverture session impossible

AUWELIO AUWELIO
378 contributions
Membre depuis le 08/09/2001
Envoyé le 24/12/2010 à 00:58

Bonsoir
Ma connexion internet (ADSL)fonctionne correctement.
Après avoir tapé à la barre d'adresse 192.168.1.1, (identifiant et mot de passe =admin)impossible d'ouvrir la session.La réponse qui est faite est : échec de la connexion , réessayer.Quelle solution à ce souci.
Cordialement
"dans le long terme nous seront tous morts" (KEYNES)
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 24/12/2010 à 10:22

Bonjour

Faites un mappage afin de connaitre l'adresse IP de votre box ou bien IPCONFIG /ALL (XP)dans la console en ligne de commande et recherchez la passerelle par defaut.
7 ou vista ==>panneau de confi;reseau et partage; afficher l'integralite du reseau, ou faire un mappage reseau.

Une fois que vous êtes sur de l'adresse entrez la dans la fenêtre URL de votre navigateur(XP) ,ou 7/vista cliquez sur l'icone de votre box pour entrez sur la page confi.

Si vous avez une live box lancez la synchronisation (wifi) avant de lancer la recherche d'adresse.

Si un technicien est venu installer votre box il se peut qu il est modifié les identifiants de connexion de la page de configuration, vous pourriez alors lui demander de vous les procurer ou bien faire un "reset" de la box afin de la remettre dans sa configuration d'origine et retrouver les logins par defaut.

Pour ce loguer "par defaut"des indiquations sont donnees dans le perimetre direct des fenêtres de login, quelque soit la box ou le point d'acces.

Un reset effacera toute la configuration de la box et pourrait perturber nombre de programmes c'est donc se faire procurer les identifiants qu'il faut privilégier.

La configuration de la box ne semblant pas vous être familiere vous devriez peut etre vous faire epauler car le fait de changer certains parametres peut mettre votre reseau hs, donc notez vos interventions et les donnees deja presentes si vous comptez les modifier, afin de les remettre dans l'etat au cas ou.

Cordialement.

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 24/12/2010 à 10:49

Salut,

J'espère que tu as tout compris ce que te demande DENIS [:o] , comme lui on peut imaginer que tu es expert(e) en informatique et en particulier sur les réseaux... J'imagine que non puisque tu demande de l'aide sur mémoclic [;)]

Plutôt qu'un long discours, rends toi sur cette page, tu y trouveras un tutoriel en image pour t'aider à configurer la livebox => ICI.

Si le problème persiste, je te conseil de passer un coup de fil vers la hotline d'orange, avec de la patience tu pourras y arriver.

En attendant, je te souhaite un joyeux noël (+)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 24/12/2010 à 12:15

Bonjour,

l'adresse exacte à entrer est: http://192.168.1.1/

Le nom d'utilisateur: admin
Le mot de passe: admin

à condition que personne n'ai changé une de ces valeurs lors d'une dernière configuration, dis nous si ça fonctionne.

Il reste une dernière solution si l'accès est toujours impossible, mais dans ce cas il faudrait refaire toute la configuration de la box.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum