Imprimante Virtuel (pdf) sans pub ou tool bar (résolu)

saadettin saadettin
488 contributions
Membre depuis le 26/07/2002
Envoyé le 25/12/2010 à 15:50 Modifié par saadettin

je n'ai pas d'imprimante, mais pour avoir un apperçu, j'aimerais exporter vers le pdf, et conserver en pdf, pour imprimer au boulot
PDFcreator est gratuit, il convertit vers le format pdf mais en contre partie il faut accepter d'installer un Tool bar, qui me gonfle...
je ne prends même pas le risque de l'installer pour ne pas être pollué par toutes ces artifices à la con
- est il possible de virer le Tool Bar par la suite?
- sinon existe t-il un autre convertisseur pdf qui installe une imprimante virtuelle sans PUB sans ToolBar
merci
Sado
compte désactivé

Bon Noel

J'ai pdf cretator 0.9.3GPLGhostscript.exe et je n'ai pas du tout du installer cette barre.
Tu es certain qu'il n'y a pas un coche pour ne pas l'installer ?

Je ne me sers plus de ça avec Office 2007 qui integre une imprimante virtuelle PDF mais j'ai utilisé PDF creator pendant des années sans installer de barre.
Et je suis hyper vigilant sur le sujet.

Bon week end.

saadettin saadettin
488 contributions
Envoyé le 25/12/2010 à 17:54 Modifié par saadettin

j'ai pris le risque d'installer le Toolbar, on peut désinstaller le toolbar "pdfforge" mais il n'imprime plus en pdf ... j'ai donc enlevé de la liste de Firefox le module complémentaire "pdfforge"
il imprime bien
Sado
compte désactivé

En fait cette toolbar ne sert qu'a imprimer la page web courante en pdf.
A defaut on passe par Fichier Imprimer puis selectionner l'imprimante.

Il existe des logiciels comme Java qui vont t'installer l'installeur de Open Office et aussi la barre Yahoo si tu ne fais pas gaffe.
Il faut faire aussi attention avec Flash.

Mais on peut decocher avant d'installer.
certains softs souvent gratuits tentent d'installer des barres si on valide sans decocher.
Mais je ne me souviens pas d'en avoir rencontre d'obligatoires. Ca existe peut etre.

Par contre il existait des softs gratuits avec des obligations de recevoir de la pub incluses dedans et si tu desactivais le processus plus de soft.
Ca se traitait avec un patch bien evidemment et la patch ne provenait pas del'editeur.
Ca faisait partie des protections a eliminer de suite = la muleta rouge devant le taureau.
Une protection dans un soft gratuit ? A l'abordage illico presto.
Bon week end.

saadettin saadettin
488 contributions
Envoyé le 26/12/2010 à 14:57 Modifié par saadettin

tu as raison, j'ai refais la manip, le fait de désinstaller "pdfforge" toolbar, ça continue à imprimer sans pb, mais cette toolbar permet comme tu l'as précisé d'imprimer des pages web directement en pdf
hier j'ai un peu manipulé avec les services windows XP, j'avais désactivé certains services, dont services d'impression, je ne comprenais pas, même en ayant installé "PDFcreator" je n'avais aucune imprimante virtuelle ! j'ai compris ce que j'avais fais il y a des mois de ça ...
c'est cool cette imprimante virtuel, je peux maintenant imprimer les schémas d'électronique, les couches de mes cartes, les plans d'équipement, liste des composants, dessins mécaniques ... et tout relier en 1 PDF avec le super logiciel gratuit "PDFsam" (split and merge)
Sado
compte désactivé

Je suis content pour toi.
Bonne continuation

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum