Impossible d'ouvrir Avast Pro Antivirus 5.0

* dagobert
Anonyme
Envoyé le 27/12/2010 à 22:35

Bonjour je viens à l'instant d'acheter sur internet l'antivirus Avast "Pro Antivirus 5.0" et j'ai un souci : après paiement, une fenêtre s'est ouverte, me disant d'installer maintenant le logiciel, en passant par ces 3 étapes :
1. Téléchargez le produit en cliquant cette phrase.
2. Le processus d’installation devrait commencer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, lancez simplement le fichier que vous venez de télécharger. Dans les deux cas, suivez ensuite les instructions.
3. Lorsque le produit a été installé, cliquez ici afin de télécharger la license et activer le produit.
Or problème, j'ai bien rempli l'étape 1 : j'ai téléchargé le produit, mais je suis dans l'incapacité de l'ouvrir, mon ordinateur ne veut pas ouvrir cette extension .avastlic !
Je ne sais pas quoi faire, j'ai cherché sur internet, je ne trouve aucune solution...
S'il-vous-plaît aidez-moi :-/ je vous en serai très reconnaissante

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 27/12/2010 à 23:09

Bonsoir

avais tu déjà Avast sur cet ordi?

je n'utilise pas Avast mais il me semble que avastlic est la licence d'utilisation pour la version pro

tu dois donc d'abord à mon avis, télécharger le setup d'installation et installer le logiciel et ensuite faire la procédure pour enregistrer la licence

Attends des avis d'utilisateurs
Le-Président Le-Président
34 contributions
Membre depuis le 25/11/2010
Envoyé le 28/12/2010 à 09:10

Dans un premier temps, télécharger le programme d'installation d'Avast, et l'executer (il ne s'agit pas du fichier "Avastlic" )
Lorsqu'Avast est installé il doit s'ouvrir sur une quelque chose qui va ressembler à cela :

Cliquer sur "Maintenance" dernière option en bas à gauche, la page qui s'ouvrira sera celle-ci :

Selectionner l'option " Abonnement" pour acceder au bouton : "Saisir le Fichier de licence".
Cliquer sur ce bouton qui ouvrira l'explorateur qui permettra d'indiquer à Avast où se trouve le fichier "Avastlic", valider et l'enregistrement sera effectif, il ne restera plus qu'a parametrer les différentes options suivant tes préférences.

Si l'abonnement à Avast te donne droit à une installation sur trois postes différents (ou plus) il faudra procéder à l'installation d'Avast sur les différents ordinateurs, mais ce sera toujours le même fichier "Avastlic" qu'il faudra utiliser.
Il faut donc que ce fichier puisse être enregistré à un endroit qui sera accessibles à tous les ordinateurs qui en auront besoin.
Si les ordis sont en réseau, il faudra que ce ce soit dans un répertoire partagé accessible aux différentes machines, ou sinon, par exemple, sur une clé USB qui permettra d'accéder à ce fichier de licence en la branchant sur les ordinateurs, qui en auront besoin.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum