irql not less or equal ecran bleu

martine95 martine95
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Envoyé le 16/01/2011 à 13:36


bjr depuis ce matin j ai ce message(voir ci dessus titre)avec ecran bleu j ai un ordinateur portable hp sous windows 7 64 bits je n ai plus de fonctions meme en mode sans echec et l ecran bleu me met des msg differents avec
stopx0000000a
ou 11
ou 2
ou 1
je ne comprends rien la seule chose que j ai fait hier c est que ja i desactive le partage d ordi entre celui de ma fille et le mien c est tout
es ce un virus ec se que je vais perdre mes donnees il n a que deux ans je suis ecoeuree!!!!merci de votre aide precieuse
martine95
Skiz Ho Skiz Ho
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Envoyé le 16/01/2011 à 16:22


Bonjour,

vu le nombre d'erreurs différentes et l'impossibilité de redémarrer en mode sans échec, j'entrevoie le pire.

Quel est la référence exacte de ton portable ?

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Les fichiers que tu as sur le disque dur sont-ils essentiels ?

Les fichiers sont-ils sur une partition différente ?

STP réponds aux questions précédentes pour que l'on puisse t'aider au mieux.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
martine95 martine95
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Envoyé le 16/01/2011 à 16:52


Bonjour,

vu le nombre d'erreurs différentes et l'impossibilité de redémarrer en mode sans échec, j'entrevoie le pire.
LA O MIRACLE APRES AVOIR REDEMARRE NORMALEMENT ET AVOIR EU CE MSG EN BLEU AVEC MSG ANGLAIS JE PEUX SURFER SUR INTERNET DEPUIS UNE HEURE JY COMPRENDS RIEN MAIS DEPUIS QU AVEC MALEWAREBYTE J AI DETECTE ROOLKIT ET AUTRES QUE J AI SUPPRIME CELA FAISAIT CA

Quel est la référence exacte de ton portable ?
PAVILION HP

Ton PC est-il encore sous garantie ?
NON C ETAIT 2ANS

Les fichiers que tu as sur le disque dur sont-ils essentiels ?
BEN MUSIQUE PHOTOS ET FILMS IMPORTANT POUR MOI

Les fichiers sont-ils sur une partition différente ?
J AI DEUX DISQUES DURS

STP réponds aux questions précédentes pour que l'on puisse t'aider au mieux.

MERCI A VOUS TOUS

martine95
jllg jllg
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Envoyé le 16/01/2011 à 17:06 Modifié par jllg


il serait souhaitable de faire un diagnostic de ce PC,pour cela fais ce qui suit

  • Télécharge ZHPDiag
  • clique sur l'icône téléchargée et Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
    ! sous vista/win7 => clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur !
  • Clique ensuite sur l'icône représentant une loupe
    (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    (sauvegarder le fichier sous)
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint.fr, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

    [#f0000e]ne colle pas le rapport complet sur ce forum ,c'est interdit[/#f0000e]

    note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr


Pour déposer le ficher sur cijoint.fr

  • Clique sur "parcourir"lorsque tu es sur le site de cijoint.fr
  • Indique ensuite le chemin vers le fichier ZHPDiag.txt sur le bureau
    - le chemin s'inscrit dans le champ de recherche (à coté de parcourir)

    note: le fichier se trouve aussi sous C:Program FilesZHPDiagZHPDiag.txt

  • clique sur "cliquez ici pour déposer le fichier"
  • Patiente ,le temps de "l'upload",un lien de couleur bleu est affiché
    ex: www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijBlc5NHg.txt
  • c'est ce lien que tu dois poster dans ta réponse


Skiz Ho Skiz Ho
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Envoyé le 16/01/2011 à 18:25



MAIS DEPUIS QU AVEC MALEWAREBYTE J AI DETECTE ROOLKIT ET AUTRES QUE J AI SUPPRIME CELA FAISAIT CA



Je pense que l'on a une partie de la réponse, je te laisse entre les mains de jllg


Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 16/01/2011 à 20:17


salut,

jllg est absent pour quelques jours. Il m'a demandé de suivre ce sujet.

J'attends donc le rapport de diagnostic de ZHPDiag pour pouvoir t'aider à désinfecter ton ordinateur.

Bonne soirée.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 16/01/2011 à 22:41


mon anti virus refuse que j execute cette action pour lui trop peu d utilisateur!ca coince
par contre j ai fait test malewarebytes voici resultats es ce que c est ca qui coinse mon ordi
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5533

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

16/01/2011 22:27:05
mbam-log-2011-01-16 (22-27-05).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 374287
Temps écoulé: 1 heure(s), 6 minute(s), 33 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\20W6RLKX65 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\YXE7DXCQ37 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\Windows\Tasks\{22116563-108c-42c0-a7ce-60161b75e508}.job (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Windows\Tasks\{62c40aa6-4406-467a-a5a5-dfdf1b559b7a}.job (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 16/01/2011 à 23:02


Salut,

Te dire comme ça ce qui "coince" sur ton ordinateur ce n'est pas évident. MBAM a supprimé une infection qui peut éventuellement causer des troubles sur ton pc.

Si tu peux stp utiliser ZHPDiag, je pourrais en savoir plus sur l'état de ton ordinateur. Sans ce rapport, je suis aveugle. [8D]

Bonne nuit.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 16/01/2011 à 23:04


http://cjoint.com/?0bqxeudjelp voila c est fait merci
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 16/01/2011 à 23:24


Re, [;)]

Lance à nouveau malwarebytes, rends toi à l'onglet quarantaine et supprime tout ce qui s'y trouve.

Le rapport de ZHPdiag montre quelques traces de barre d'outils jugées nefastes, pour effacer ces trace fais ceci :

• Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
(!) Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours (!)
• Double-clique sur l'icône AD-Remover (Utilisateurs de vista ou Seven, clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
• Au menu principal, clique sur Nettoyer
• Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
• Poste le lien ci-joint du rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

Il y aussi un cheval de troie que malwarebytes n'as pas vu.

Fais ceci stp :

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\

• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste le lien ci-joint de ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.[/list]

• Tutoriel officiel de Combofix : www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Question :

Tu as norton installé sur ton pc, est-il en toujours en version d'essai, ou as tu acheté l'abonnement ?


La suite demain, là c'est dodo, bonne nuit.





Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 16/01/2011 à 23:36


merci à demain pour de nouvelles aventures!!!! [:D]
martine95
martine95 martine95
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Envoyé le 17/01/2011 à 08:27


non j ai achete l abonnement mais franchement je me demande si j ai bien fait avt j avais kaspersky [;)]
martine95
martine95 martine95
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Envoyé le 17/01/2011 à 09:03


et puis j y pense ca ne serait pas un probleme synaptic parce que mon pave tactile avec fleche se bloque pas mal donc conflit irq? [8(]
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 17/01/2011 à 15:54


Salut,

Je t'ai donné quelques conseils sur mon dernier poste. Avant de chercher plus loin un éventuel problème technique, je souhaiterai désinfecter ton ordinateur, comme cela on pourra écarter tout problème qui pourrait être du à une infection.

J'attends donc les deux rapports demandés.

Merci d'avance. [:D]
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 17/01/2011 à 19:26


bonjour
je ne peux pas telecharger adremover sur le site car norton bloque et apres sur un autre site il me dit qu avec ma version (windows 7 64bits) je ne peux pas l executer......ny a t il pas un autre programme?enfin depuis que j ai fait malewarebytes hier et ce matin plus d ecran bleu!!!!!je croyais que l erreur venait du materiel vu le texte en anglais avec l ecran bleu!!! [:o]
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 17/01/2011 à 20:13


Désactive norton le temps du téléchargement de AD-Remover, cet outil de désinfection est légitime et est compatible avec les plateformes 64 bits.

Pour ton information, norton est le pire des antivirus, mais ce n'est que mon avis.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 17/01/2011 à 20:26


http://cjoint.com/?0bruCKmt4Hj
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 17/01/2011 à 20:32 Modifié par malwarebleach


continue avec AD-Remover :



  • /! Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours /!
  • Double-clique sur l'icône AD-Remover (Utilisateurs de vista ou Seven, clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
  • Au menu principal, clique sur Nettoyer
  • Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
  • Poste le lien ci-joint du rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:Ad-report-CLEAN.txt )


Ensuite passe à combofix, télécharge le en ayant au préalable désactivé norton.

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 17/01/2011 à 21:16


j ai essaye ad remover comme tu me l as dit
ce programme a fait buggue mon ordi il etait en train de nettoyer quand il s est bloque pas de reponses ca m a mis le programme d
martine95
martine95 martine95
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Envoyé le 17/01/2011 à 21:19


je continue ca m a mis msg que le programme ne repondait plus en plein milieu du nettoyage il a buggue oblige d eteindre et apres j ai eu 3 fois ecran bleu avec meme msg erreur donc j ai laisse tombe il refuse tt programme d installation ou autre
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 17/01/2011 à 21:21


Redémarre ton pc.
Avant de lancer AD-Remover option nettoyage, n'oublie pas de désactiver TOUS tes programmes de sécurité et de fermer tout travail en cours.
Quand tu as lancé l'outil ne touche plus à rien et laisse le travailler.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 17/01/2011 à 22:07


Si AD-Remover refuse de faire le nettoyage laisse tomber.

Passes à combofix et envoie le lien ci-joint de son rapport.

Tiens moi au courant s'il y a un problème on agira différemment.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 18/01/2011 à 21:36


je ne peux plus rien telecharger ni tes programmes ni mise a jour car la ecran bleu avec code 00000000Xa sans arret et demarrer sans echec je suis deseperee je sais plus quoi faire a moins de l emmener depannage informatique da un magasin [;(]
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 18/01/2011 à 21:46


Salut,

Je crois qu'il faut que tu ailles chez un dépanneur. A mon avis ton ordinateur a un problème matériel sérieux. Il n'est pas normal d'avoir autant d'écran bleu en si peu de temps. Pour ma part, je pense à une défaillance de la mémoire vive (RAM) de ton pc.

Tiens nous au courant.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 18/01/2011 à 22:17


ok merci je vais le faire ca me mine ce probleme d ordi surtout que c est arruve du jour au lendemain sans rien telecharger [;(] [;(]
martine95
martine95 martine95
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Envoyé le 19/01/2011 à 14:34


juste une precision je viens de voir juste avant que l ecran bleu ne disparaisse en bas il y avit ecrit deux fois
crash dump
c est quoi ca
par contre toujours le meme intitule d erreur au debut
merci :obstacle:
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 19/01/2011 à 16:18


Salut,

En général, le crash dump est associé à un pilote de ton pc, si par hasard tu arrives à lire le nom du pilote lors du crash dump, on pourra remonter la source.

Ton pc est il récent et as tu beaucoup de données persos sur le disque dur ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 19/01/2011 à 16:24


oui il n a que 2ans ben j ai pas vu plus d abord je comprends rien à l anglais et le temps que je parcours et retienn un mot ou deux l ecran a disparu!!merci windows!! [:o] oui j ai pas mal de fichiers dont des films
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 19/01/2011 à 16:35


Tu peux toujours tenter de sauvegarder tes données importantes sur un disque externe ou sur DVD.

Ce que tu peux faire ensuite, c'est de remettre ton ordinateur à l'état d'usine.

Si tu ne te sens pas de le faire, demande à un spécialiste prêt de chez toi.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 19/01/2011 à 20:53


dis moi ce que tu penses du logiciel "bluescreenview" pour avoir compte rendu des pannes et sur quel pilote merci à toi
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 19/01/2011 à 21:13


Ben là je suis un peu coincé, je ne connais pas ce programme et je ne suis pas très connaisseur en logiciels. Je n'en utilise que très peu.....

Attends un peu tu auras peut être une réponse d'un connaisseur.
Désolé. :desole:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 19/01/2011 à 21:48


ben tu peux aller voir sur clubic ou softonic ce telechargement y est ca te parlera peut etre plus qu a moi mais j ai encore peur de le gfaire bugger si je le telecharge [:o]
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 19/01/2011 à 21:56


Bonne idée, je viens d'aller voir, il me parait sympa cette utilitaire.
Par contre, je te déconseille fortement de télécharger un logiciel chez softonic et de de méfier de certains programmes de clubic.
Softonic a la facheuse habitude d'inclure des barres d'outils néfastes dans les programmes qu'ils proposent. quant à clubic il y a parfois des liens vers de faux programmes infectieux.

Si tu souhaites utiliser cet utilitaire télécharge le à cette adresse => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077599-bluescreenview

On en saura peut être plus sur le ou les fichiers qui posent problème.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 19/01/2011 à 21:59


ah oui je connais ce site!tres bien!bon je le ferai demain ca me fou les petoches j ai encore envie de surfer ce soir [:o]
martine95
martine95 martine95
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Envoyé le 19/01/2011 à 22:08


j ai encore mieux va directement sur le site de celui qui l a cree et dis moi ce que tu en penses
http://www.nirsoft.net/utils/start_blue_screen.html

merci [;)]
martine95
malwarebleach malwarebleach
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Envoyé le 19/01/2011 à 22:12


Très prometteur cet utilitaire, mais il n'est pas compatible avec ton système d'exploitation => This utility works on Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, and Windows Vista (32-bit).

Patiente, j'ai MP Skiz Ho, il va revenir jeter un oeil sur ton problème.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
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Envoyé le 19/01/2011 à 22:14


ok je peux attendre j ai maintenant l habitude que l ordi me plante et g plus peur de l ecran de la mort [:o]
martine95
Skiz Ho Skiz Ho
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Envoyé le 19/01/2011 à 22:25


Bonsoir,

on va essayer de voir ce que raconte l'historique des plantages qui ont généré un rapport.
Pour faire cette opération tu vas télécharger et installer WhoCrashed 3.01

Lien:
http://www.resplendence.com/downloads

Tu lances le programme puis tu cliques sur Analyse (en haut à gauche).
Après l'analyse tu descend vers le bas de la page (ascenseur), tu sélectionnes toutes les informations à partir de "Système information" jusqu'au bas de la page, tu copies les informations et tu nous les colles dans ta réponse.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
martine95 martine95
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Envoyé le 19/01/2011 à 22:44


ce logiciel a l air mieux que le mien merci je l essaye demain [;)]
martine95
martine95 martine95
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Envoyé le 20/01/2011 à 21:05


Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Thu 20/01/2011 18:07:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012011-63461-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002ED7CD8, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Thu 20/01/2011 18:07:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002ED7CD8, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Wed 19/01/2011 13:26:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011911-54959-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xA (0x430, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002E9D436)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Tue 18/01/2011 20:32:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011811-54194-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xA (0x40, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002E89CD8)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Tue 18/01/2011 20:27:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011811-53835-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xD1 (0x0, 0x2, 0x8, 0x0)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Tue 18/01/2011 20:24:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011811-63820-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xA (0x90, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002E94995)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Tue 18/01/2011 18:08:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011811-39920-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002EA72B3)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Tue 18/01/2011 06:08:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011811-41730-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x7B7F)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x200, 0x8, 0x200)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


On Mon 17/01/2011 19:46:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011711-38828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xA (0x108185478, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002F37BC7)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Mon 17/01/2011 19:42:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011711-39702-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002EED2B3)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Sun 16/01/2011 21:32:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011611-54584-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF8A007DA703E, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8000316F901)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
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11 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.





martine95
martine95 martine95
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Envoyé le 20/01/2011 à 21:07


voila analyse faite!!!!rapide mais que faire now merci à tous de votre aide [:o]
martine95
Skiz Ho Skiz Ho
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Envoyé le 20/01/2011 à 22:52


Bonsoir,

vu les résultats on ne peut pas dire que se soit un pilote de matériel qui doit être défaillant.
Je pencherais pour un problème d'ordre matériel ram ou carte mère hs, pour en être sur il faudrait que tu fasses une sauvegarde de tes fichiers personnels et que tu fasses une restauration du système avec l'installation que tu avais à l'achat du PC (touche F11 au démarrage je crois).

Après la réinstallation du système s'il n'y a pas de souci matériel il n'y aura plus de plantage et si les plantages continuent cela voudrait dire que le matériel est en cause et là la seule chose que l'on pourra encore faire c'est un test de la ram.

Maintenant si tu veux tu peux aussi faire ce contrôle de ram avant la réinstallation, pour ce faire il faut télécharger memtest et suivre le tuto du lien ci-dessous.

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-memtest-vt-43436.html

Le lien pour le téléchargement de memtest est dans le tuto

Question: es-tu sur que tu as Windows 7 64 bits et que ton portable à plus de deux ans ?
Je dis ça parce que Windows 7 est sorti sur le marché il y a moins de deux ans (septembre, octobre 2009)


Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
[ quick ] [ quick ]
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Envoyé le 20/01/2011 à 23:05


Bonsoir,

Je pense aussi à un souci de RAM.

Même défaillance que la tienne au niveau du kernel (noyau) :

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe

résolue ici par un changement de barrette RAM : http://www.infos-du-net.com/forum/page-283179_10_50.html#t211003
(le début du haletant topic est là : http://www.infos-du-net.com/forum/283179-10-ecran-bleu-ntoskrnl-windows)

jllg jllg
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Envoyé le 20/01/2011 à 23:14


salut à tous


Question: es-tu sur que tu as Windows 7 64 bits et que ton portable à plus de deux ans ?



le ZHPDiag est formel ,il s'agit bien d'un Win7 64bits [;)]


---\\ System Information
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Processor: Intel64 Family 6 Model 23 Stepping 6, GenuineIntel
Operating System: 64 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 4063 MB (60% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 138 GB (30%) free of 453 GB

Skiz Ho Skiz Ho
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Envoyé le 20/01/2011 à 23:22


Pour le Windows 7 64b je suis ok c'est pour les plus de deux ans ??

Fin 2008 avec un Windows 7 64b sur un portable j'aurais pu me faire du blé (!) [8D] [:D]


Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
martine95 martine95
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Envoyé le 21/01/2011 à 08:24


MERCI A TOUS
QUAND J AI ACHETE L ORDI 0 LA BASE IL M A DEMANDE SI JE LE METTAIS EN 32 OU 64 BITS J AI INSTALLE TT DE SUITE LE 64 BITS ALORS QUE CELUI DE MA FILLE QUE JE LUI AI ACHETE IL Y A 1 MOIS IL S EST MIS EN 64 BITS ILLICO PAR CONTRE J AI FAIT TEST BARRETTE RAM AVEC VERIFICATION WINDOWS DS LA BARRE DE RECHERCHE IL A ANALYSE LES RAM TT EST OK PARAIT IL
[:o]
martine95
martine95 martine95
173 contributions
Membre depuis le 21/10/2009
Envoyé le 21/01/2011 à 09:10


c est quoi ce ntoskrnl.exe ds le msg d erreur sur le log il revient souvent?? [:o]
merci [;)]
martine95
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 21/01/2011 à 09:17


Bonjour,

pour faire le test de ram il faut prendre memtest et pas l'utilitaire windows voir lien au-dessus.

Un problème ntoskrnl.exe a généralement pour cause: un problème de ram hs, un problème de carte mère hs, un problème windows nécessitant une réinstallation.

Fais le test de ram et dis nous ce que ca donne. Il faut faire au moins un cycle complet d'analyse avec memtest.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 21/01/2011 à 16:03


Salut,

Si tu fais le test donne nous le résultat.
S'il est négatif, on pourra toujours tenter de remplacer le fichier ntoskrnl.exe par un fichier sain ou pas endommagé. Sait-on jamais !?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
martine95 martine95
173 contributions
Membre depuis le 21/10/2009
Envoyé le 21/01/2011 à 21:58


oui mais ca me semble bien complique pour la pauvre novice que je suis deja toucher au bios!!!c est du chinois jveux pas faire ca et puis telecharger ca sur disqquette ou cd ou cle usb ok mais apres lancer tt ca avec le bios trop pour moi
Je cherche un logiciel simple (càd pas Memtest86) pr tester ma RAM.
Je veux pas truc qui parle de fichier EXE, de BOOT, de PRECOMPIL, de D7 DE BOOT etc. Juste un logiciel que je télécharge sur mon disque, que je lance et qui me donne les résultats ca existe ca pour qq de pas douéé comme moi????? [;)]
martine95
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 21/01/2011 à 22:30


Bonsoir,

il n'y a pas le choix, c'est ce programme en suivant le tuto, où ramener le PC chez le réparateur.

Suis bien le tuto, ce n'est pas compliqué et tu vas y arriver et on est là pour te filer un coup de main. [;)]


Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

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