Imprimer à partir d'un poste distant via Internet

akon_aug akon_aug
510 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 01/02/2011 à 09:59

Bonjour
Je voudrais imprimer un document depuis mon lieu de travail, sur une imprimante installée à la maison via le Internet, quels utilitaires installés et/ou comment faire
AKON
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/02/2011 à 14:15

Pas besoin de programme, chez toi, tu autorises le partage avec prise de contrôle de ton pc à distance.
Mais pourquoi ne pas envoyer le fichier par mail et ensuite l'imprimer (plus sécurisant !) ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
akon_aug akon_aug
510 contributions
Envoyé le 01/02/2011 à 14:49

Pas besoin de programme, chez toi, tu autorises le partage avec prise de contrôle de ton pc à distance.
Mais pourquoi ne pas envoyer le fichier par mail et ensuite l'imprimer (plus sécurisant !) ?

Merci J_D
Est ce la même procédure pour bénéficier de l'imprimante d'un ami sur le Net, comment autoriser le contrôle de son PC à distance??
Aides

AKON
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/02/2011 à 17:00

Un programme gratuit élaboré et simple d'utilisation >> www.ultravnc.fr/
Pour partager le pc (avec Xp), outils d'administration > Services > Gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance.
Ici le service doit être sur automatique et démarrer.
Avec NetMeeting c'est possible également (le service doit être démarré).
Utilises UltraVNC qui est mieux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 02/02/2011 à 08:50

Bonsoir
Il y a logmein ou team viewer, mais je leur prefere un compte dyndns, c'est à dire un serveur redirectionnel qui envera directement les tâches d'impression à votre imprimante si peu que vous ayez opté pour l'option printer, et que votre machine puisse être mise en partage grace à votre box, par IP ou sur un port USB.
Il faut egalement installer un logiciel de synchronisation de l'ip que vous fourni votre fai avec le serveur redirectionnel, qu' on trouve sur le site le tout gratuitement
http://www.dyndns.com
Cordialement.

akon_aug akon_aug
510 contributions
Envoyé le 03/02/2011 à 11:10

Ok Merci

çà Marchera bien je vais essayer

Un programme gratuit élaboré et simple d'utilisation >> www.ultravnc.fr/
Pour partager le pc (avec Xp), outils d'administration > Services > Gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance.
Ici le service doit être sur automatique et démarrer.
Avec NetMeeting c'est possible également (le service doit être démarré).
Utilises UltraVNC qui est mieux.

AKON

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum