reparer xp??ou est ce un autre problème?

christian06 christian06
162 contributions
Membre depuis le 25/01/2004
Envoyé le 08/02/2011 à 22:52

Bonjour,
Voici mon problème: je n'arrive plus à démarrer mon pc du 1er coup. Je dois m'y reprendre jusqu'à 10 fois parfois pour arriver enfin sur le bureau.
Une fois la routine enfin accomplie, je peux travailler pendant plusieurs heures en utilisant tous les logiciels ou accéder à internet sans aucun problème.
J'ai un xp pro datant de 2005. Je n'ai pas osé tenté de faire une réparation avec le cd d'installation, car lorsque j'arrive sur la page d'accueil de xp, une fenêtre apparait me disant que ma version est antérieure à celle installée et que je risque de perdre des données et des fichiers. Je n'ai pas envie de devoir tout reformater et devoir ainsi recharger tous mes logiciels.
Que me conseillez vous de faire? Est ce un problème matériel? Mon pc a 4ans. J'ai régulièrement fais de mise à jour corrective de xp

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 08/02/2011 à 23:09

Bonsoir
est ce un portable ou un PC de bureau?
as tu vérifier la pile du bios?
sur quel écran reste t'il figé?
as tu un quelconque message d"erreur?
christian06 christian06
162 contributions
Envoyé le 08/02/2011 à 23:14

Bonsoir
est ce un portable ou un PC de bureau?
as tu vérifier la pile du bios?
sur quel écran reste t'il figé?
as tu un quelconque message d"erreur?

Bonsoir et merci de me répondre
Il s'agit d'un pc de type tour
pile de bios ???
Il fait des tentatives de routine de démarrage et coupe tout après 3 ou 4 sec parfois arrive jusqu'à l'affichage du bureau et puis coupe tout de m^me
Mais une fois le bureau installé après x tentative tout fonctionne alors correctement

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 08/02/2011 à 23:27 Modifié par jllg

Débranche ton PC après l'avoir éteint,ouvre la tour pour avoir accès à la carte mère

Ensuite vérifie la tension de la pile du bios qui doit être de 3v

c'est une pile ronde plate et de couleur argentée CR2032 si tu ne l'as jamais changée il est possible qu'elle soit faible et cela peut occasionner le type de souci que tu rencontres

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 08/02/2011 à 23:33

Bonsoir

Ca peut provenir d'une multitude de choses, à commencer par une alimentation a bout de souffle.

Si vous etes un peu bricoleur, debranchez votre pc, ouvrez le et si une alimentation molex ou sata c'est selon est libre mettez la en place de celle du HDD principal ou alternez les entre cd rom et HDD si vous n'en avez aucune de libre.

Verifiez le demarrage , et si c est toujours pareil vous pourrez ensuite chercher un probleme du cote systeme d explotation, du HDD ou des pilotes, ou encore d'une infection possible.

Si vous connaissez MSCONFIG via executer, desactivez tout les updates logiciels, connexion lecteurs reseau (explorateur)qui pourraient gener le demarrage, faites un gros nettoyage HDD et une defragmentation verifiez le demarrage et si vous constatez une amelioration deinstallez ou desactivez les upadtes qui ne sont pas indispensables.

Si vous n'etes pas bricoleur faites vos sauvegardes vous meme et emmenez votre ordinateur chez un technicien, ca n'est pas si cher que l on pense et vous serez tire d affaire plus rapidement qu en faisant le tour complet des possibilites parcequelles sont tres nombreuses.

Enfin vous pouvez faire ces quelques tests de bon sens si le coeur vous en dit avant de l'emmener.

Cordialement.

christian06 christian06
162 contributions
Envoyé le 08/02/2011 à 23:37

lorsque j'ai enfin réussi la routine q(c'est le cas actuellement puisque je vous répond..)je l'ai passé à l'antivirus et rien n'a été détecté.
Je vais vérifier la tension de cette petite pile
Sinon, je pense que je vais aller voir un technicien

christian06 christian06
162 contributions
Envoyé le 13/02/2011 à 20:22

Bonsoir,
je me suis décidé à me rendre chez un réparateur
Celui ci a remplacé l'alimentation et tout est rentré dans l'ordre
Coùt de l'opération ...35€
Merci à tous
Christian66

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum