taille de fichier PDF à partir d'un Word avec photos

* Richard
Anonyme
Envoyé le 12/02/2011 à 21:02

Bonjour,
J’ai créé un fichier Word (2007) d’une page, comportant un tableau contenant du texte et 5 images en JPEG que j’ai modifiées pour que la taille des images soit, pour chaque fichier JPEG : 55ko + 75ko + 68ko + 74ko + 72ko, ce qui fait un total (uniquement les images) de 344ko.
Mon fichier Word fait au total 281ko (et non 344ko + texte).
Lorsque j’imprime ce fichier Word avec Cute PDF Writer, j’obtiens un fichier de 2791ko !
Or cette page sera suivie d’autres pages similaires dont la quantité approchera les 40. Je ne peux me permettre de faire un fichier PDF de plus de 40 pages ayant une taille de 112 Mo ! A noter que ce document doit être envoyé à de nombreuses personnes, ne peut pas être scindé et figurera sur un site Internet.
Comment dois-je faire pour réduire considérablement la taille de ce fichier PDF ? Je pense que chaque page ne peut pas dépasser 400 ko.
Merci de votre réponse et pour votre aide précieuse.

* Romain ALMES
Anonyme
Envoyé le 13/02/2011 à 18:44

Bonjour!

_ Bouton Office (le rond en haut à gauche)
_ Enregistrer sous
Là va s'ouvrir un menu déroulant juste à droite du enregistrer sous
_ Le 4e choix "PDF ou XPS"
_ Enfin, choisir le nouvel emplacement du fichier et il y a un menu déroulant nommé "Type" en dessous du nom de fichier. Ici tu choisis PDF et le tour est joué !

Bonne soirée !

* Richard
Anonyme
Envoyé le 13/02/2011 à 19:47

Bonjour!

_ Bouton Office (le rond en haut à gauche)
_ Enregistrer sous
Là va s'ouvrir un menu déroulant juste à droite du enregistrer sous
_ Le 4e choix "PDF ou XPS"
_ Enfin, choisir le nouvel emplacement du fichier et il y a un menu déroulant nommé "Type" en dessous du nom de fichier. Ici tu choisis PDF et le tour est joué !

Bonne soirée !

* Richard
Anonyme
Envoyé le 13/02/2011 à 19:50

Bonsoir,

merci pour cette réponse. J'ai fait l'essai et, effectivement, le fichier est pratiquement de même taille que le fichier Word. Je me demande pourquoi, alors, on propose un programme d'imprimante virtuelle alors que de cette manière c'est plus rapide et efficace.
Bravo et merci encore!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum