Problème lors de l'installation de windows 7

* mani
Anonyme
Envoyé le 13/02/2011 à 11:52

Bonjour
je n'arrive pas à installer windows 7 intégrale 64 bits sur mon nouvelle ordinateur (qui est compatible). Je lance l'installation, tout se passe bien et après le redémarrage j'ai ce message d'erreur "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur puis redémarrez l'installation." j'ai tout le temps le même message, rien à faire. Lors de l'installation, j'ai essayé avec les pilotes du cd de ma carte mère (MSI 870U-G55) et avec les pilotes du site du constructeur (http://www.msi.com/product/mb/870U-G55.html#/?div=Driver, j'ai pris le dernier), mais la même erreur survient à chaque fois. Lorsque je ne charge pas de drivers, il y a un message qui dit que la source d'installation n'est pas reconnu. J'attends impatiemment vos réponses. Merci

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 13/02/2011 à 16:55

Bonjour

Quelle est la taille de la partition sur laquelle vous tentez d'installer seven x64, au minimum elle doit être de 15 Go environ et avec les mises à jour et les diverses logiciels dependants vous pouvez prevoir 20 ou 25 Go car il faut anticiper sur les futurs services packs et autre maj.

Ensuite si l'installation c'est effectivement bien deroulee, otez le dvd du lecteur et mettez le HDD principal en 1er boot, pour voir si ce n'est pas juste un soucis IRQ.

Apres cela si ca ne demarre pas il faudrait savoir si votre ordinateur n'a pas besoin d'un pilote proprietaire de controleur IDE ou SATA, qu'il faudrait alors installer des le depart de l'installation, c'est contenu parmis les diverses proposition, comme l ancien F6 de XP , mais la c'est textuel sous seven.

Telechargez dans ce cas le pilote controleur en fonction de celui qui equipe votre carte mére sur une clé USB, activez le boot USB dans le bios (ou lecteur disquette ou cd), et avant de lancer l'installation seven vous installez d'abord ce pilote sans lequel l'installation ne pourra pas avoir lieu car aucun HDD s'il est visible (bios)ne pourra cependant être installé.

Cordialement.

* mani
Anonyme
Envoyé le 13/02/2011 à 19:21

bonsoir
tout d'abord merci pour votre réponse, entre temps j'ai quand même réussi à lancer windows seven, j'ai donc pu aller sur internet, télécharger des logiciels.... mais le pc me paraissait un peu lent.je redémarre le pc et là impossible de relancé windows, le pc se fige à chaque fois. Qu'en pensez vous?? je teste votre deuxième technique ?? pensez vous que cela puisse venir d'un problème de mon logiciel d'exploitation ?? ou c'est simplement des driver ?
merci encore pour votre aide

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum