téléchargement Pdf impossible depuis Orange sous IE 8

* Jacques
Anonyme
Envoyé le 16/02/2011 à 22:43

Bonjour,
La consultation de mes factures Orange (en Pdf)
est impossible avec IE (obtention d'une page blanche !..) mais fonctionne correctement avec Firefox.
J'ai suivi les recommandations de l'aide en ligne d'Orange concernant ce problème, mais sans résultats.
Auriez-vous une astuce ?
Merci.

Jacques

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 17/02/2011 à 11:38

Bonjour,
On peut, soit Ouvrir le document (la facture PDF) et le consulter Online, ou Enregistrer sur son DD et consulter offline. Dans quel quel cas cela ne fonctionne-il pas ? "Ouvrir", "Enregistrer" ou les deux ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Jacques
Anonyme
Envoyé le 17/02/2011 à 13:41

Bonjour,
On peut, soit Ouvrir le document (la facture PDF) et le consulter Online, ou Enregistrer sur son DD et consulter offline. Dans quel quel cas cela ne fonctionne-il pas ? "Ouvrir", "Enregistrer" ou les deux ?

Bonjour Claude40, et merci pour votre réponse.
Je n'ai pas le loisir de pouvoir choisir entre "enregistrer" ou "ouvrir", car après avoir cliquer sur "consulter ma facture" dans mon espace Orange, j'obtient cette page blanche à l'adresse suivante, et puis plus rien !...

https://fel.orange.fr/FEL_WebApp/consulter.facture.do?date=04/02/2011&origine=999

Cordialement.

Jacques

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 17/02/2011 à 14:56

Re,
C’est précisément sur cette page que devrait s’ouvrir le formulaire de dialogue permettant le choix.
Il s’agit peut-être d'un problème d’appel à Adobe Reader. On peut essayer de charger la dernière version ( Version X = 10.0.1. Personnellement j'ai la version 9.4
On peut aussi essayer le clic droit sur le lien « consulter ma facture » et « enregistrer la cible sous ».
Si cela ne marche pas, on peut espérer qu’un expert plus compétent tombera sur ce sujet.
N.B J'ai répondu, bien que n'étant pas un super expert, car la question datait de plus de 12 heures.
Bonne chance
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Jacques
Anonyme
Envoyé le 17/02/2011 à 21:19

Re,
C’est précisément sur cette page que devrait s’ouvrir le formulaire de dialogue permettant le choix.
Il s’agit peut-être d'un problème d’appel à Adobe Reader. On peut essayer de charger la dernière version ( Version X = 10.0.1. Personnellement j'ai la version 9.4
On peut aussi essayer le clic droit sur le lien « consulter ma facture » et « enregistrer la cible sous ».
Si cela ne marche pas, on peut espérer qu’un expert plus compétent tombera sur ce sujet.
N.B J'ai répondu, bien que n'étant pas un super expert, car la question datait de plus de 12 heures.
Bonne chance

Bonsoir Claude 40,
Je vous remercie d'avoir résolu la moitié de mon problème.
En effet, nous frisons la folie, votre option " enregistrer la cible sous" donne entière satisfaction pour consulter les factures de "mon compte internet", par contre cette option n'est pas réalisable sur les factures de "mon compte fixe" car "enregistrer la cible sous" est grisée et donc inactive !....
Je pense que cette application d'Orange comporte de graves lacunes techniques....
Encore merci.
Cordialement.

Jacques

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 18/02/2011 à 09:45

Bonjour,
Le mécanisme n'est pas tout à fait le même pour les factures de téléphone et les facture d'Internet. Chez moi non plus, la fonction "enregstrer la cible sous", n'est pas opérationnelle pour les factures du fixe. Par contre, dans les deux cas, pour visualiser, et ensuite pour enregsitrer sur DD, il faut Adobe Reader. Quelle version avez-vous ?
* Jacques
Anonyme
Envoyé le 18/02/2011 à 23:05

Bonsoir,
J'ai la version 9.4.2 d'Adobe.
Je ne rencontre jamais de difficultés avec les Pdf, sauf avec Monsieur Orange.....et IE.
Mes factures sont consultables sans soucis si j'utilise Firefox.
Il parait que ce problème peut venir également des modules complémentaires de IE, mais je ne sais pas le quel supprimer et je n'ose pas faire une suppression totale de ces modules car j'en ignore complètement les conséquences.

Jacques.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 19/02/2011 à 10:42

Bonjour,
Je ne pense pas que le pb provienne d'Orange, mais effectivement plus d'un paramétrage d'IE.
Cela ne provient sans doute pas d'Adobe Reader, mais de la procédure d'appel de cette application, par IE (J'ai IE8). Chez moi, j'avais essayé de désactiver certains modules complémentaires, mais sans provoquer le problème.
Je donne ma langue au chat.
Bonne journée.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum