fichier video transformé en fichier jpg par iphoto

Calidora Calidora
20 contributions
Membre depuis le 02/12/2006
Envoyé le 20/02/2011 à 15:15

Bonjour,
Je viens de télécharger des photos et videos sur mon ibook G4. Malheureusement tous les fichiers videos se sont téléchargés en fichier jpg, je ne peux pas les ouvrir, et les fichiers ne sont plus sur mon appareil photo.

Lorsque j'ai connecté mon appareil photo (Canon Powershot SX 200 IS) le programme Iphoto m'a aussitot demandé si je souhaitais importer les photos, ce a quoi j'ai répondu par "oui" sans conservation des originaux. Et maintenant je ne sais plus comment les récupérer.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci

Calidora

gaston gaston
1 623 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 22/02/2011 à 15:38 Modifié par gaston

Bonjour
je ne suis pas un grand pro mais je pense que tu ne risques rien à essayer de modifier l'extension de tes fichiers pour essayer de les ouvrir
par exemple au lieu de videoA.jpg renommer en videoA.mpeg (mpeg étant un exemple: mets plutôt l'extension habituelle de tes fichiers video venant de ton Canon)
carpe diem
Calidora Calidora
20 contributions
Membre depuis le 02/12/2006
Envoyé le 23/02/2011 à 13:37

J'ai essayé mais ça ne change rien. Toujours impossible d'ouvrir le fichier. Par chance, une partie des fichiers ne s'est pas effacée de mon appareil photo, donc j'ai pu les récupérer sur un autre ordinateur.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 23/02/2011 à 13:50

Tu es obligée de passer par iPhoto pour récupérer tes videos de ton appareil vers ton iBook ?
Je pense que le problème ce situe sur la récupération, faire juste un transfer sans passer par iPhoto, c'est possible ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum