Exporter en vue de changer de logiciel

* Tim
Anonyme
Envoyé le 22/02/2011 à 17:15

Bonjour,
Je posséde Ciel sur Mac pour ma comptabilité perso et je souhaiterai changer de logiciel de compta.
Pour ne pas perdre mon historique, je souhaiterai exporter mes opérations saisies sur CIel pour les importer dans un autre logiciel.
Savez-vous si c'est possible et comment faire.
Merci.

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 22/02/2011 à 19:46 Modifié par Claude40

Bonjour,
Une possibilité consiste à exporter les données de CIEL vers Excel, si le nouveau logiciel accepte, lui, l'importation de données à partir d'Excel.
En l'absence d'information sur le logiciel destiné à remplacer CIEL, on ne peut pas en dire plus pour le moment.
A noter toutefois que CIEL permet d'exporter sous divers formats, il doit donc être possible de trouver un logiciel qui accepte en entrée un des formats de sortie de CIEL.
Bon courage.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* TIM
Anonyme
Envoyé le 22/02/2011 à 21:37

Bonjour Claude
Merci pour votre réponse.
Je compte utiliser ICOmpta et je pense que l'import en fichier xls est possible.
Cependant mon souci et que je ne sais pas comment faire un export depuis Ciel.
Une précision sur ciel, il s'appelle "ciel comptes personnels 7.0"

Merci d'avance

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 23/02/2011 à 11:15

Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement CIEL, mais j'ai trouvé des liens qui expliquent comment exporter vers Excel en voici un :
http://www.logiciels-de-compta.com/comment-exporter-les-donnees-de-ciel-compta-ciel-gestion-commerciale-ciel-devis-factures-vers-excel/.
On trouve beaucoup d'explications sur d'autres liens fournis par Google à partir des mots clés "Ciel export et Excel".
Bonne chance.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Tim
Anonyme
Envoyé le 23/02/2011 à 23:43

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum