comment envoyer un courriel séparément à plusieurs destinataires d'une même liste de distribution

Calidora Calidora
20 contributions
Membre depuis le 02/12/2006
Envoyé le 23/02/2011 à 14:34

Bonjour,
Comment envoyer un courriel séparément à plusieurs destinataires d'une même liste de distribution, sans créer un nouvel e-mail pour chaque personne.
D'avance merci,
Calidora

closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 23/02/2011 à 16:36 Modifié par closey18

Mettre les adresses sur la ligne BBC ou CCI de la page courrier
Avec incredimail pas besoin de point virgule
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 23/02/2011 à 16:36

Si tu veux envoyer un mail à 50 personnes par exemple, et tu ne veux pas que chaque personne voient les autres adresses !
Tu utilises la fonction CCi:
Les adresses doivent être séparées par le point virgule (;).

Cci : signifie " Copie carbone invisible" Ce champ est semblable au champ Cc, à la différence près que les adresses figurant dans le champ Cci ne s’affichent pas dans la copie des autres destinataires du mail

Explications ici >> help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/classic/basics/basics-08.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Calidora Calidora
20 contributions
Membre depuis le 02/12/2006
Envoyé le 24/02/2011 à 11:46

Bonjour
Merci pour votre réponse. Cependant avec CCI les mails sont envoyés en bloc. Je souhaiterais que les e-mail soient envoyés individuellement, et que le nom du destinataire apparaisse dans l'e-mail qu'il va recevoir, comme s'il était adressé à lui uniquement. D'avance merci pour votre aide.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/02/2011 à 13:33

Je souhaiterais que les e-mail soient envoyés individuellement

Je ne vois pas ce que ça change, envoyer en bloc ou individuellement ? Chacun recevra son courrier !

le nom du destinataire apparaisse dans l'e-mail

Pour cela tu dois utiliser un logiciel Emailing.
Comme ici >> emailingautomate.free.fr/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
SVPJVL SVPJVL
490 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 20/03/2011 à 16:40

Bonjour,

pour te convaincre de l'efficacité de CCI, fais un envoi groupé avec entre autre, ton adresse.
A la réception, tu ne dois être que le seul destinataire visible.
SVPJVL
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille
Le loir Le loir
17 contributions
Membre depuis le 07/04/2011
Envoyé le 10/04/2011 à 06:48

Bonjour,
C'est un peu tard, mais j’espère pas trop tard pour une réponse...
Le client mail Thunderbird peut utiliser l'extension Mail merge te permettant de :
- n’écrire qu'un seul email
- l'extension se charge d'envoyer 1 email différent a chaque destinataire... Ces emails personnalisés apparaitront dans le dossier "Envoyé"
- chaque destinataire recevra email avec son adresse visible dans le champ "Pour" (pas en Bcc).
- aucune autre adresse ne sera visible
- d'autres info personnalisées pour chaque destinataire et visibles de lui seul peuvent aussi être ajoutées ("Bonjour Monsieur "X",)...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum