Supprimer les caractères japonais d'un texte sous Word

* Gael
Anonyme
Envoyé le 17/03/2011 à 18:22

Bonjour,
J'ai trouvé la traduction du script japonais des dialogues d'un jeu au format .txt que j'ai ensuite copié/collé sous word pour le présenter un peu mieux.

Sachant que mon script se compose ainsi :
- "Dialogue en caractères japonais" (en hiragana et katakana)
-"Traduction anglaise du dialogue japonais"

Je voudrais pour ma part supprimer toutes les phrases en japonais donc je me demandais s'il y avais une option dans l'onglet "rechercher et remplacer" de Word qui me permettrait de faire cela ?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !
Merci :)

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/03/2011 à 20:19

Tu surlignes avec la souris les mots à supprimer, ensuite touche delete ou effacer.
Rechercher et remplacer, c'est une option pour remplacer un mot par un autre.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Gael
Anonyme
Envoyé le 17/03/2011 à 22:43

Tu surlignes avec la souris les mots à supprimer, ensuite touche delete ou effacer.
Rechercher et remplacer, c'est une option pour remplacer un mot par un autre.

Hummm, wahou ça c'est je m'attendais pas à ça... Lol jusque là j'aurais pu avoir l'idée moi même :)
Nan plus sérieusement, le script fait en tout pas moins de 4600 pages Word en police "arial 10p" (bah oui c'est long la totalité des dialogues d'un jeu).

L'idée que j'avais c'était de demander à Word "rechercher tous les caractères japonais (via une option à cocher ou autre)" et "remplacer par "" (c'est à dire ne rein mettre dans la case pour que les lignes en japonais disparaissent du texte).

Quelqu'un sait comment faire ? (oui je veux pas me taper 4600 pages de texte à trier manuellement) :p

Merci!

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/03/2011 à 23:50

je veux pas me taper 4600 pages de texte

Je suis persuadé que ce n'est pas toi qui a fait la traduction, si non tu n'aurais plus les caractères japonais [;)] .
Je viens de tester avec le remplacement de mot par un blanc, cela fonctionne, mais de toute manière tu seras obligé d'entrer tous les caractères Japonais utilisés, donc tu ne seras pas plus avancé !
Peut-être avec un log OCR, mais j'ai un gros doute ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Gael
Anonyme
Envoyé le 18/03/2011 à 00:39

[quote]
je veux pas me taper 4600 pages de texte

Je suis persuadé que ce n'est pas toi qui a fait la traduction, si non tu n'aurais plus les caractères japonais [;)] .[/quote]

J'ai jamais dit que j'avais fais la traduction moi même (cf. mon premier post), et sinon je l'aurais fait directement en français st sans japonais...
Je pense que l'OCR ne fonctionnera pas non plus puisque le logiciel cherchera à reconnaitre les hiragana et katakana comme des lettre de notre alphabet...

Merci quand même pour ton aide :)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum