Pack eXtense Wanadoo ADSL

Stephane Stephane
183 contributions
Membre depuis le 26/02/2001
Envoyé le 23/03/2002 à 16:35

J\'ai un PC en Windows 2000 Pro et je souhaite passer à l\'ADSL.
L\'offre eXtense de Wandoo du moment me semble intéressante (Pack à 990 F moins 300 F de réduction jusqu\'au 30/04/2002).
Je sais que pas mal de personnes rencontrent des pbs de compatibilités (chipset, ports USB, système...)
De plus, j\'ai un autre PC en windows 2000 (connecté en réseau) où je souhaite pouvoir accéder à l\'ADSL.
Faut-il mieux prendre un modem Ethernet qu\'USB ?
Y\'a t\'il des éléments à prendre en compte.

Qq\'n peut-il me renseigner ?

Merci !
Il vaut mieux regretter d'avoir fait quelque chose plutôt que de regretter de ne pas l'avoir fait.
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 23/03/2002 à 16:44

J\'ai le Pack eXtense Wanadoo ADSL depuis un bon mois et je suis ravi, enthousiaste, etc... Il marche chez moi via un modem ECI sur port USB. Toutefois :

1) l\'offre de Club-Internet, qui inclut le modem, est peut-être plus intéressante... par contre Wanadoo est \"maqué\" avec France Telecom...

2) le site Wanadoo entier s\'est planté en totalité pendant env. 2h, à deux reprises.

@+ [8D]

Stephane Stephane
183 contributions
Envoyé le 23/03/2002 à 16:51

J\'ai un ami qui a installé le kit Club-Internet... enfin qui a essayé.
Pour le moment cela ne marche tjs pas !
En fait, on gagne 600 f sur l\'achat du modem car je ne me trompe pas : Wanadoo eXtense comporte bien le modem ?

Merci.
Il vaut mieux regretter d'avoir fait quelque chose plutôt que de regretter de ne pas l'avoir fait.
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 23/03/2002 à 16:57

C\'est ça les 990F...ils ne louent pas le modem, ils le vendent. Je l\'ai reçu par Colissimo (pub gratuite!), et ensuite un duo formé par FT et un de leur sous-traitant s\'est occupé de moi (niveau de bruit sur la ligne, changement de boîtier de connexion, pose gratuite d\'une nouvelle prise téléphonique, etc...).

Je croyais que chez Club-Internet, il était 100% gratuit ?

Nota : je suis sous XP et toi sous 2000.

[8D]

Stephane Stephane
183 contributions
Envoyé le 23/03/2002 à 17:03

Est-ce qu\'il t\'a fallu rajouter des filtres (peut-être livrés avec ?) sur tes prises téléphoniques ?
Tu veux dire que l\'install a été faite par FT (quand tu dis : \"et ensuite un duo formé par FT et un de leur sous-traitant s\'est occupé de moi (niveau de bruit sur la ligne, changement de boîtier de connexion, pose gratuite d\'une nouvelle prise téléphonique, etc...\") ? Cela a été payant ttes ces choses ?

Désolé pr ttes ces questions mais bon je voudrais pas me planter ! Surtout que nous allons être deux personnes à utiliser l\'accès (sur les 2 pc win 2000 en réseau donc !)
Je ne voudrais pas perdre trop de bande passante lors du partage de la connexion...

Merci encore : c\'est sympa pr ts ces renseignements !
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 23/03/2002 à 17:54

Tout a été strictement gratuit. Le modem est livré avec trois prises gigognes, qui s\'intercalent entre ta pris téléphonique et la prise murale; ce sont ces prises qui contiennent les filtres nécessaires. La seule chose à savoir, c\'est que si tu as plusieurs prise téléphoniques dans ta maison, il faut mettre une de ces prises (que j\'appelle \"gigogne\", c.a.d. mâle-femelle) dans chacune.

Je ne connais pas du tout le problème de partage de connexion.

Du point de vue performances, attends-toi à des download de 60 ko/s au moins, et des upload de 18. C\'est en général meilleur que ça, ce sont surtout les sites distants qui ralentissent.

L\'installation, je l\'ai faite moi-même, mais les fonctionnaires de FT ont tout bonnement oublié de brancher ma ligne au central ! Il a fallu râler... mais ensuite, une fois connecté ça a été impeccable.

Ils font du zèle, car ils veulent promouvoir leur solution (vive la concurrence !) et j\'ai entendu à plusieurs reprises :

\"Pas de problème, si c\'est pour du haut débit...\"

[8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum