J'ai oublié de voter !

gaston gaston
1 523 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 22/03/2011 à 18:35 Modifié par gaston

Ben oui, tellement occupé que j'étais à finir le béton à l'entrée de mon garage (j'en avais marre de le voir envahi par la flotte à chaque grosse pluie), je n'ai plus pensé du tout à aller voter !
Ce matin, j'ai eu droit à des coups de fils amicaux de gens qui ont épluché les listes des votants et qui apprécieraient que je leur donne mon vote dimanche prochain.
Je n'ai jamais autant d'amis qui pensent à moi, qu'en période électorale [;)]
carpe diem
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 22/03/2011 à 20:27

C'est la seule période ou tout le monde veut te serrer la louche [:D]
Quelle bande de faux culs !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 23/03/2011 à 09:38

Je n'ai jamais autant d'amis qui pensent à moi, qu'en période électorale

[:D] [:D]

Perso, ce qui me saoule, c'est qu'ils pensent TOUS que nous ne sommes pas assez intelligents pour savoir pour qui voter au 2eme tour.
Y en a marre d’être pris pour des idiots.

Ils feraient mieux de débattre sur les programmes plutôt que sur les consignes de votes. [:oZ]
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 24/03/2011 à 09:58 Modifié par cet1PEC

Ce matin, j'ai eu droit à des coups de fils amicaux de gens qui ont épluché les listes des votants et qui apprécieraient que je leur donne mon vote dimanche prochain.

C'est là où je me dis que le vote devrait être o-bli-ga-toi-re... [:D] que l'on puisse distinguer entre le mec qui est en taule ou au cimetière et celui qui coule du béton...
Si c'est obligatoire... la plupart d'entre nous irons voter afin de ne pas payer d'amande... [:D] donc tout les votants seraient comptabilisés... [:D] et donc les citoyens qui dissent tout haut toute l'année que ces élus sont tous des pignoufs, voteront blancs pour le redire ce jour-là.... et ils seront officiellement reconnus et connus ! (+) (+) (+)

Quel langage diplomatique ! J'aime....

Ils feraient mieux de débattre sur les programmes plutôt que sur les consignes de votes.

Ce qui me fait dire que "la priorité des priorité" pour eux c'est "votez pour moi-moi-moi", quand au programme...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 24/03/2011 à 10:58

Quel langage diplomatique ! quand tu dis "bande de faux culs" c'en est diplomatique à en être mensonger !

Quand ils te disent :
Gauche (48 %) + Droite (44 %) + Divers et avariés (8 %),
48 + 44 + 8 = 100...
Ça ne représente pas 100 % de la population !
Ça représente le total des voix exprimées.

Le vainqueur à 48 % peut faire le beau, le noble et généreux vainqueur en disant "je serai l'élu de tout le monde, gna-gna-gna...) en réalité il ne "pèse" pas 48 % !
Ce n'est pas le vrai vainqueur !
Le vainqueur est la majorité des français qui ayant trouvés que ces candidats ne valaient pas le déplacement, ne sont pas allé voter !
Sur une population de 100 000 inscrits sur les listes électorales, quand il y a 53 000 abstentionnistes, ça te fait 53 % d'absents !
Reste à décompter le détail sur 47 % de suffrages exprimés.
Le premier vrai vainqueur de l'élection est l'abstentionnisme (53 % des 100 000) suivi du premier parti ayant le meilleur score (22,56 % des 100 000)....
... et non pas 48% comme il le proclame !
Car le 48 % c'est le 48 % des 47 000 votants, nuance !
[:D]

Si 22,56 % ça fait trou du cul image pour les résidus... [:o)] [:o)] [:o)]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 24/03/2011 à 11:03

Petite aparté....
Comme des gens se fichent éperdument de s'inscrire sur les listes sachant déjà qu'ils n'iront jamais voter... les abstentionnistes sont encore plus nombreux qu'en réalité [8D]
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 24/03/2011 à 11:14

Mais la malhonnêteté intellectuelle commence lorsque commence à présenter les résultats précédents non pas en :

Gauche (48 %) + Droite (44 %) + Divers et avariés (8 %),
48 + 44 + 8 = 100...

mais en :

Droite (44 %) + PS (20 %) + Les Verts (20 %) + PC (4 %) + Parti Radical (4 %) + Divers et avariés (8 %),

44 + 20 + 20 + 4 + 4 + 8 = 100

Et le perdant, le second, se présente ainsi gagnant.

Faux culs ? Non [:D] , escrocs [:(] .
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 25/03/2011 à 11:20

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum