Problèmes grave d'encryption...

soso soso
1 001 contributions
Membre depuis le 04/04/2001
Envoyé le 23/03/2002 à 22:36

Bonjour à tous,

Et bien me voilà aux prises avec un problème que je n\'arrive pas à résoudre. J\'utilise Windows XP sur un portable avec le logiciel Incredimail et Norton Antivirus 2002. Je vous donne ces informations parce que j\'ignore vraiment ce qui peut causer le problème.

Quand j\'essaie d\'envoyer un email avec un attaché avec l\'extension .doc ou .txt, il est encrypté à l\'arrivée chez le destinataire. Bon, il y a une configuration d\'encryption dans le logiciel de courrier direz-vous? Hé bien non, je vous l\'assure et en plus le problème ne se présente pas tout le temps. Tout dépend du destinataire. L\'autre jour, j\'ai fait l\'expérience quand j\'ai expédié un fichier à quelqu\'un qui m\'a dit qu\'il était illisible. Il m\'a retourné le fichier et quand je l\'ai ouvert, j\'ai eu la surprise d\'être obligé d\'installer un nouvel élément dans Microsoft Word pour pouvoir le lire. J\'avais pourtant créé ce fichier à l\'aide de ce même logiciel! Il était complètement illisible.

J\'ai donc expédié mon fichier d\'origine vers une autre adresse de la même manière et surprise encore, le fichier était parfaitement intact à l\'arrivé.

Quelqu\'un peut-il me dire s\'il entrevoit une piste de solution parce que moi je rame vraiment. C\'est important que je puisse expédier des fichiers de textes pour mes affaires.

Merci à l\'avance de votre aide qui me sera certainement précieuse, [;)]
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 23/03/2002 à 23:30

Je crois que ce n\'est pas un problème de cryptage mais plutôt de versions de MS Office incompatibles.

Les différentes versions d\'Office sont compatibles vers le bas mais pas vers le haut évidemment. Je m\'explique.
Si tu as Office 97, Office 2000 ou Office XP, il faut que ton correspondant ait une version supérieure ou égale à la tienne pour pouvoir afficher correctement tes textes envoyés en Word.
Tu as donc intérêt à te renseigner au préalable pour savoir quelle version ton correspondant utilise.
Dans le doute, enregistre, sous un autre nom, tes documents DOC au format Word 6.0/95, RTF ou même HTML avant de les joindre à un message.
Tu perdras probablement des embellissements de ton texte mais ton correspondant sera capable de le lire.

S\'il n\'a pas de tableaux, images, etc. le format rtf (texte enrichi est un format universel lisible sur pratiquement n\'importe quelle plate-forme et beaucoup plus léger que le format Word).

A+ (+)

soso soso
1 001 contributions
Membre depuis le 04/04/2001
Envoyé le 23/03/2002 à 23:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse Jean-Claude M, mais c\'est exclus étant donné que le problème existe aussi quand j\'expédie un fichier au format .txt fait à partir du bloc note de Windows.

J\'aimerais ajouter que les fichiers .doc ou .txt ont été expédié à partir de Win98 avec Outlook Express et que tout a fonctionné correctement.........le mystère subsiste...!! [8(]

Merci beaucoup!
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum