traitement de texte interactif vs automatique

* Mélanie
Anonyme
Envoyé le 30/03/2011 à 13:50

Bonjour, je dois écrire un travail sur la différence entre le traitement de texte interactif et traitement de texte automatique et leur principales fonctionnalités. J'ai fait des recherches sur internet et à part wikipedia je n'ai pas trouvé beaucoup d'information et wiki est un peu compliqué pour moi! Pourriez-vous m'aider à comprendre la différence? Merci d'avance!

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 01/04/2011 à 20:00


Bonsoir,
Très schématiquement, dans le traitement de texte interactif, l’utilisateur voit directement les conséquences de ses choix, options ou modifications dans un texte en cours de saisie. En outre, le texte se présente à l’écran tel qu’il sera éventuellement imprimé.
En traitement de texte automatique, c’est un logiciel (un automate) qui met en forme le texte saisi et qui est mis en œuvre une fois la saisie terminée. L’utilisateur ne voit pas en direct la présentation définitive du texte. Souvent utilisé pour la mise en forme de textes scientifiques selon des règles strictes.
Je sais, c’est court, mais faire plus long, c’est déjà faire le devoir à ta place.
Bon courage.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum